Partie 5

74 12 6
                                    

J'étais dans les toilettes du lycée, entrain de me sécher le visage et mes vêtements. La forêt fût tellement apaisante et moi tellement fatigué, que je m'étais assoupi. Mais heureusement la pluie m'avait ramené à moi, même si j'aurais voulu continuer ma petite sieste.

Une fois le travail accompli, je retournai à mon casier prendre mes affaires et me rendre en salle de biologie, qui se trouvait à l'étage supérieur. En passant devant salle avant de prendre les escaliers, mon ouïe fut attirée par une conversation dans une salle.

- Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- C'est plutôt à toi que je dois demander ça Hadriel !

- Il ne sait rien.

Cette conversation qui semblait sécrète se déroulait entre Hadriel et la jeune fille de la bibliothèque. C'était mal d'écouter aux portes mais ma curiosité était trop forte.

- C'est lui n'est-ce pas ? Demanda la jeune fille en s'approchant de lui. Ne mens pas, par Arcadie, il avait la même odeur.

- Oui, dit-il en passant une main dans ses cheveux. Je suis autant surpris que toi...

Je m'étais rapproché un peu de trop près et la porte grinça, sans attendre, je pris les escaliers et monta aussi vite que je pus. C'était qu'une fois dans la salle, que j'avais repris mon souffle et essaya de me faire tout petit en espérant qu'ils ne m'avaient pas remarqué.

Pendant le cours j'étais assis auprès de Vanessa, oui la dulcinée de Yaël. Le professeur avait décidé de le séparer de cette dernière. Concernant le mystérieux Hadriel, il était avec une fille qui se prénommer Ana. Qui en passant n'avait que d'yeux que pour lui, comme la plupart des filles de l'établissement. C'était la même chose à chaque fois qu'un nouveau faisait son entrée dans notre édifice.

J'étais moi même passé par cette case, car il y a deux ans j'étais revenu vivre ici, juste après la mort de ma mère. Mais bon étant natif de la région je ne m'étais pas vraiment senti « nouveau » et surtout en étant gay, les filles ne s'intéressaient pas totalement à moi.

- Toi tu craques pour le nouveau.

- Quoi ?

Mon binôme pouffa de rire avant de balancer une de ses mèches rebelles en arrière.

- Désolé Loïs mais ça fait au moins cinq minutes que je te parle mais tu es aux abonnés absents.

- Excuse-moi, dis-je en reprenant mon stylo pour écrire même si je ne savais pas quoi écrire. Sinon on en était où ?

- Euh...On devait faire un résumer sur les hormones.

- Ah oui les hormones, dis-je doucement.

Mon regard défiler sur les images qui représentait des hormones mais une question me brulait les lèvres ?

- Je peux te poser une question Vanessa ?

Elle me lança un regard suspicieux, avant d'acquiescer de la tête.

- Si tu vois quelqu'un qui...euh... on va dire te plaît un minimum et qui parle ou se met à avoir des secrets avec une autre personne. Que toi tu ressens une sensation étrange dans le ventre...Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

- Si tu suivais un minimum le cours tu aurais compris immédiatement, dit-elle en souriant. C'est une question d'hormones mon petit Loïs, cela veut dire que tu es jaloux.

Jaloux ? Mon regard se posa sur Hadriel, en me demandant simplement pourquoi je pourrai être jaloux de cette fille.

- Tu n'as pas à être jaloux d'Ana, elle n'a aucune chance, lâcha Vanessa en m'enlevant de mes pensées.

In the WoodsWhere stories live. Discover now