Partie 8

59 8 0
                                    


Comment réagir face à la mort ? Personne ne doit le savoir vraiment. Il était vrai que de grand philosophe comme Sarthe, Epicure, Hegel...c'étaient penchés sur la question, mais ils avaient eu beau donner leur point de vue, pour moi la mort restait une chose inconnue. Hegel avait raison en disant que « La mort, si nous voulons nommer ainsi cette irréalité, est la chose la plus redoutable. »

Il y avait un grand vide dans mon esprit. Même si on avait l'impression que  j'observais la scène devant moi. Pourquoi ce soir ? Pourquoi elle ?

La police avait déjà envahi les lieux, la moitié des participants c'étaient t'enfuis comme des lâches en découvrant l'horreur qui était entrain de se produire sous leurs yeux.

Prue, était venue jusqu'à moi pour me mettre à part et trouver Yaël. Elle m'avait dit des choses peut-être des consignes, mais je n'avais rien entendu, ses paroles étaient totalement inaudibles. Il n'y avait pas que ces mots, tout le bruit autour de moi devenait complètement incompréhensible.

Quand les secours venaient à peine d'investir l'endroit, mon premier réflexe était de retourner auprès d'Hadiriel. Sauf que cette fois-ci, il n'y avait plus la moindre trace de lui. J'avais eu beau ratisser le jardin, il n'y avait absolument aucune trace de ce dernier. Etais-je en train de devenir fou ?

Une pensée traversa mon esprit en pensant que quelqu'un l'avait ramené à l'intérieur. Mais j'avais eu beau regarder partout, il n'y avait rien.

Par la suite la plupart d'entre nous se faisaient déjà interrogés par la police. Malgré leurs réponses, je savais que personne ne réalisait vraiment l'étendue du problème, peut-être à cause de l'alcool. Il n'y avait qu'une seule personne qui était en pleure pour la pauvre Ana. La jeune fille de tout à l'heure était inconsolable.

- Maelan ? Maelan ? Tu m'entends ?

Je sortais de ma transe pour découvrir le visage de mon père devant moi.

- Papa...Oh PAPA ! Criai-je en le serrant dans mes bras.

- Je suis là ne t'en fais pas.

- Mais...Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis médecin, Dan m'a appelé pour m'informer.

Dan était le shérif de la ville mais il était aussi le père de Prue. Mon père lui était toujours le premier quand il s'agissait des cas particuliers comme maintenant.

- Ton ami va te ramener et...

- Papa, il y a une autre personne qui est gravement blesser.

- Qui est-ce ? Questionna mon père.

- Hadriel...Hadriel Lycaon.

Si je n'étais pas quasiment en état de choc, j'aurais juré qu'il y avait eu une étrange lueur qui traversa les pupilles de mon père. Une lueur d'inquiétude enfin non je dirais plus de peur...

- Où est-il ? Demanda mon père me saisissant les bras.

- Dehors mais il n'est plus là mais je te jure qu'il était là papa !

- Qui donc ? Demanda une voix juste derrière mon père.

En tournant la tête tous les deux on pouvait découvrir le visage du père de Prue.

- Il s'agit d'un ami de mon fils Dan mais je pense que c'est juste le choc, je vais le raccompagner à la sortie avec ses amis et je te retrouve après.

Effectivement mon père me raccompagna avec Malik, tandis que Prue, Yaël étaient déjà parti pour raccompagner Vanessa.

Pendant le trajet il n'y avait aucun bruit, j'étais noyé dans mes pensées, essayant de trouver des réponses cohérentes avec cette soirée qui au départ était juste pour fêter une « victoire ».

In the WoodsWhere stories live. Discover now