Chapitre 5 : Brothers

194 9 24
                                    

Brother de NEEDTOBREATH une de mes chansons préférées.

Salut tout le monde !♡ Cette fois-ci un chapitre Fitz Keefe,car je trouve que Keefe devrait pouvoir compter sur son meilleur ami en cas de coups durs. J'espère que ça vous plaira ♡

Partie en anglais : fait! 

.........

Pov Fitz

Il était allongé sur son lit fixant le plafond, rêvassant, des yeux d'un bleu presque transparent flottant à la limite de sa conscience. C'était un moment de calme au milieu du chaos qui faisait rage en ce moment.

Il entendit alors la sonnerie du portail. Qui cela pouvait-il être ? Il n'attendait personne et son père n'avait pas de rendez-vous prévu aujourd'hui. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il entende son père lui crier d'aller ouvrir. Avec un soupir il glissa au bas de son lit et se dirigea vers le portail. Il ouvrit rapidement la porte en faisant glisser le loquet.

-"Qui..."

-"Salut Fitzou ! Ça te dirais une soirée entre mecs ? Je n'arrive plus à me souvenir à quand remonte la dernière fois où je t'ai entendu te plaindre d'une fille."

Son ami égal à lui-même, il était heureux de voir que certaine choses ne changeraient jamais. Néanmoins, il n'avait pas tort, depuis l'apparition des Invisibles et de Sophie les deux jeunes gens avaient commencés à s'éloigner. Quoi de mieux qu'une soirée entre meilleurs amis pour resserrer les liens ?

Il se rendit compte au bout de quelques parties de jeu que l'intention de son ami n'était peut-être pas aussi sincère qu'il l'avait pensé au premier abord. En effet, il n'avait pas réussi à croisé le regard de son ami une seule fois, à chaque fois qu'il essayait, son regard le fuyait. De plus il remarquait à présent les cernes noires qui marquaient les yeux de son ami et son sourire, qui lui avait semblé si vrai, s'affaissait dès qu'il faisait mine d'avoir le dos tourné. Il n'avait jamais vu son ami lâcher ainsi ses émotions négatives, en général il se contentait d'une blague noire avant de redevenir comme avant.

-"Keefe, ça va ?" Demanda-t-il prudemment sur le chemin du manoir.

-"Oui super. Pourquoi ?"

Il essaya de déceler un indice sur le visage de son meilleur ami, malheureusement, comme souvent, il affichait un visage mi-impassible mi-rieur impossible à décrypter. Fichus empathes !

- " Je sais pas, ça fait un moment que je ne te l'avais pas demandé, et puis après tout ce qui s'est passé..."

-" T'inquiètes, je gère." Le ton légèrement sec de Keefe lui indiqua que le sujet était clos. Il devrait essayait de creuser plus tard. "Et sinon de ton côté, comment va la vie ?"

-"Oh je n'ai pas vraiment grand chose à dire..." Il maudit sa voix qui partait dans les aiguës, déjà que son meilleur ami était empathe alors en plus s'il ne savait pas mentir il était cuit.

-"Et tu crois que je vais croire ça?" Son ami peut un air rieur avant de poursuivre. "Tu crois que je n'ai pas vu les regards que tu lui lance? Attention Mister Frangette va être jaloux !"

Il s'apprêtait à répondre quand il comprit soudain la tactique de son ami : encore une fois il détournait la conversation. Il soupira. Il attendit qu'ils soient rentrés dans sa chambre pour tenter de percer sa carapace.

-"Keefe arrête de faire ça..."

-"Faire quoi ? Tu veux que j'arrête d'être aussi bien coiffé? Tu es jaloux Fitzou?"

-"Arrête de faire semblant ! Tu vois très bien ce que je veux dire, à chaque fois qu'il est question de toi tu fuis ! Tu dis être venu pour qu'on mette tout à plat mais il n'y a que moi qui parle ! Ce n'est pas juste et tu le sais !" Il s'arrêta, sentant sa vieille colère revenir, ne voulant pas aggraver la situation. Il reprit plus calmement. "Keefe...tu sais bien que tu peux me le dire si tu as des problèmes, c'est fait pour ça les meilleurs amis. Je ne te jugerait pas. Je vous bien que tu vas mal, dit moi ce qui ne va pas, ce n'est jamais non de tout retenir."

NightmaresWhere stories live. Discover now