Chapitre 8 : Secrets

160 11 20
                                    

L'Assasymphonie - Mozart l'Opéra Rock

Coucou tout le monde ! Comme promis le chapitre 8 dès maintenant ! J'espère qu'il vous plaira ♡


Pov Keefe

Il entendait des voix. Ou plutôt des cris. 

Il tenta d'ouvrir les yeux mais son corps refusait de lui obéir. Encore une fois il se réveillait avec un incroyable mal de tête, au moins cette fois-ci il savait où il était. Son esprit était beaucoup plus clair que la dernière fois.

Au prix d'un immense effort, il parvint finalement à bouger un pied. Encouragé, il mit toute la force dont il disposait pour ouvrir les yeux...avant de le regretter sévèrement.

La lumière lui vrilla le cerveau et pendant quelques minutes il resta complètement étourdi.

-"Keefe ? Ça va mon grand ?"

Cette phrase lui disait vaguement quelque chose. Il ouvrit les yeux de nouveau et put avoir une vision HD du nez d'Elwin. Il eut un mouvement de recul. Ce seul mouvement suffit à ramener des points noirs dans son champ de vision. Aussitôt, le médecin se précipita pour ajuster des coussins et le mettre à l'aise.

-"Ça fait combien de temps ?"

Le médecin comprit aussitôt et avec un sourire triste répondit :

-"Quatre jours, tu devais te reposer."

Le jeune homme resta un moment dans rien dire. Quatre jours, ça n'avait jamais été aussi long avant.

-"Elwin..."

-"Oui ?" 

Il prit une profonde inspiration avant de murmurer :

-"Qu'est-ce qu'il m'arrive ?"

Il avait refermé les yeux, incapable de les tenir ouverts plus longtemps.

-"Ça il n'y a que toi qui peut me le dire." Keefe ouvrit un oeil, interdit. "J'ai parlé avec la conseillère Oralie...ce n'est pas la première fois que ça t'arrive n'est-ce pas ?"

Il referma aussitôt son oeil. 

-"..."

Le médecin s'assit à côté du lit.

-"Keefe...écoute je sais très bien que tu mens, tu oublis que je te connais depuis ta naissance." Il lui attrapa doucement l'épaule. "Je sais que ce n'est pas facile en ce moment, je sais que tu n'as pas l'habitude de te confier à quelqu'un...mais sache que quoi que tu dises ça ne changera rien pour moi. D'accord?"

Le jeune hocha doucement la tête.

-"C'est ce que je pense, n'est-ce pas ?"

L'adulte le regarda d'un air triste.

-"Je crains que oui, ça aurait peut-être pu être évité mais c'est trop étendu maintenant."

-"Elwin...je..." Sa voix se brisa et la prise du médecin se raffermit, l'encourageant à parler. "Je ne veux pas finir comme elle." 

Il sentit les larmes couler sur des joues. Il ne s'était pas rendu compte qu'il pleurait.

Brusquement, Elwin l'attira dans ses bras.

-"Je sais mon grand, je sais." Il lui frotta le dos doucement, laissant le jeune homme pleurer. "Tu ne finiras pas comme elle, tu es beaucoup plus fort et tu as des amis sur qui compter. Je l'oublie jamais."

-"Ça fait tellement mal, j..." La fin de sa phrase fut coupée par un sanglot bruyant. Le médecin restera doucement sa prise. "Ça n'avait jamais...durer aussi longtemps."

-"Dis-moi, que s'est-il passé? "

Keefe ouvrit la bouche pour répondre, quand, soudain, la porte s'ouvrit à la volée.

-"Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore !"

Le jeune homme se crispa d'un coup en reconaissant la voix, pendant un instant la panique pris le contrôle de son esprit et il fût incapable de bouger. Il était complètement tétanisé par la peur. Elwin le remarqua aussitôt et sé leva de façon à cacher le malade.

-"Et si nous allions discuter de ça dehors, Lord Cassius. Keefe à besoin de repos." Le médecin poussa son père vers la sortie avant  faire un clin d'oeil à Keefe. Il sortit à son tour le laissant seul.

La porte se rouvrir quelques instants plus tard, pour laisser entrer une tête blonde. En reconnaissant Sophie, une vague de chaleur le traversa. La jeune fille sé précipita vers lui, l'air très inquiète. Elle attrapa doucement son visage entre ses mains. Leurs yeux se rencontrèrent quelques instants avant qu'elle ne se jette dans ses bras, le serrantsi fort qu'ilentendit ses os craquer.

-"Je suis désolé de t'avoir laissé tomber." Murmura-t-il. Il se mot alors à trembler violemment, sortant tout juste du choc que lui avait fait son père.

-"C'est moi qui suis désolé, j'aurais du voir que ça n'allait pas." Elle essuya les larmes de ses joues avant de s'assoir à côté de lui dans le lit et de le serrer contre elle.

Il oublia le temps qui passait, il lui sembla que ce moment dura une éternité, comme un rêve trop beau pour être vrai. Ses tremblements finirent par s'arrêter petit à petit.

Les battements de leur deux coeurs semblaient s'être accordé pour n'en former plus qu'un.

Une pensée pourtant restait gravée dans son esprit.

Il ne pouvait pas rester avec elle.

Il devait fuir.

Elle devait le haïr.

Encore une fois il allait la blesser.

Encore une fois il allait l'abandonner.

Mais cette fois c'était la dernière.

Il ne pouvait plus faire marche arrière.

C'était trop tard.

La jeune fille c'était endormie, Elwin discutait toujours avec son père et connaissant ce dernier, ils en avaient pour longtemps.

Il s'extipra doucement de son lit, évitant de réveiller Sophie. Il faillit s'effondrer en se levant mais tint bon. Il se dirigea vers la porte en s'appuyant sur les lits.

Où allait-il ? Il n'en avait pas la moindre idée. Une chose était sûr il devait s'éloigner d'eux au plus vite.

Il quitta l'infirmerie et attrapa son cristal de saut. Il allait profiter de l'absence de son père à Candleshade pour récupérer des affaires et ensuite il verrait. Il brandit le cristal dans la lumière et disparut.

Au même moment, Sophie se réveilla avec un lit vide.


NightmaresWhere stories live. Discover now