Chapitre 39

3.5K 181 78
                                    

J-2 avant de retourner dans le sud. Ma mère m'appelait tout les jours pour l'organisation de Noël avec la petite quinzaine d'autres fous. Je m'étais littéralement ruiné à acheter de beaux cadeaux pour tout le monde, j'avais tout mis dans une grand sac de voyage, vu que je ne prendrai pas, voir peu de vêtements, vu qu'il m'en reste encore à la maison chez mes parents. Je laisserai la grosse valise et en prendrai une plus petite pour aller fêter le nouvel an à Nice.

Avec Ken on se parlait plus beaucoup, enfin, je l'évitais volontairement. La conversation sur les champs de Mars m'avait fait plus de mal qu'autre chose, on s'était vu une fois durant les 15 derniers jours lors d'une soirée chez Doum's et on s'était pas vraiment adressé la parole. Ça me brisait un peu le coeur qu'on en arrive à ce point là. Alors Érine était venue passer quelques soirs à la maison afin de me remonter un peu le moral.

-Tu veux manger quoi alors ce soir? Demanda t-elle en me parlant depuis la cuisine.

-J'ai pas faim.

-Comment ça t'as pas faim? Tu vas perdre tes jolies fesses pour ta robe du réveillon. Et j'en connais un qui serait déçu de pas pouvoir en profiter.

Je lui lança un regard noir depuis le canapé qui donnait sur le bar qui séparait nos deux pièces.

-Mais j'ai pas faim je te dis. Et puis, avec les garçons à la maison on va pas manger des légumes avant un bon bout de temps, donc là c'est stop la bouffe grasse jusqu'à mardi.

Elle reconnu que je n'avais pas tord. Je sais pas comment ils faisaient pour bouffer autant de frites sans prendre un gramme. J'enviais leur métabolisme. Alors on se résigna à manger de la salade devant notre messe du soir, American Horror Story.

-T'as pas du Coca pour accompagner ton repas de tortue là? Ça cale que dalle. Elle se leva et alla chercher la bouteille dans le frigo et nous servit dans deux gros verres à ras bord.

Je ria et on bu d'une traite avant que mon amie s'enfile un paquet de cookies. Je m'endormie sur son épaule du au long dimanche que j'avais passé au commissariat à faire les entrées et sorties avec l'aide de Catherine.

On se réveilla à cause du soleil qui perçait sans gêne la grande baie vitrée qu'on avait oublié de fermer. 12h19 était inscrit sur l'horloge du salon.

-Réveille toi, on doit commencer à faire les valises. Dis-je à Érine qui roupillait encore.

Elle grogna et on se leva du canapé. Après avoir mangé notre déjeuner, on alla à ma chambre pour boucler les dernières valises en prenant soin qu'elle ne s'approche pas de celle avec les cadeaux.

-Tu pars avec qui toi? Demanda t-elle en rangeant sa trousse de toilette.

-Avec Ken, vu que je dois descendre avec la chienne, on mettra sa cage dans le coffre et nos valises sur les banquettes arrières.

-Essayez de ne pas prendre du retard sur les aires d'autoroute, on vous connaît. Ria t-elle.

Je lui fis mon plus beau doigt d'honneur et on finit. Au bout de 4heures, je pris le métro jusqu'à chez Ken avec mon sac à dos, ma valise à cadeau, la cage pliable de la chienne avec ses affaires. Je me démerder pas si mal jusqu'au moment de monter les escaliers. Je l'appela et il vint m'aider avec tout mon attirail.

-Tu sais qu'on part que pendant une semaine? Demanda t-il en soulevant le grand sac où se trouvait les cadeaux.

-Si tu veux je peu virer ton cadeau pour que ça soit plus léger.

-Non non c'est bon.

On se résigna à mettre toutes les valises dans sa voiture qui était dans le sous-sol et de remonter à son appartement qui était dans un bordel pas possible.

-Tu me donnes des idées de planning de corvées à faire quand on sera chez moi. Sinon je sens que je vais tout faire avec Érine.

Il rouspeta mais je n'en tenu pas compte, prit une feuille qui traînait sur la table basse, vérifia qu'elle soit bien vierge et commença à faire un tableau avec chaque tâche, pour chaque garçons, chaque jours.

-Pourquoi tu me mets toujours à passer le balai? J'aime pas ça!

-Tu veux t'occuper de nettoyer la salle de bain?

Il fit un non de la tête et me laissa finir mon organisation que j'alla ranger directement dans mon sac à main pour ne pas l'oublier quand on partira demain. Il n'était pas tellement tard, mais Ken avait décidé, par miracle, de cuisiner seul. Je resta sur mes gardes quand il m'amena l'assiette qu'il avait concocté.

-Duo de riz avec sa sauce au poivrons. Dit-il avec un air sophistiqué qui le décrédibilisa totalement.

Je riais doucement et l'attendit pour manger, il me servit de l'eau de la même manière avant de s'asseoir en face de moi qui nous donna le feu vert pour commencer à déguster. Après avoir renifler quelques instants son plat qui n'avait pas l'air si dégoutant que ça, je me trouva satisfaite de son bon dosage d'épices.

-Parfait chef Samaras. Mais si c'est pour m'amadouer que tu fasses la bouffe pour Noël, c'est non.

-T'inquiètes mon repas est déjà devant moi. 

Il haussa les sourcils légèrement et je roula des yeux par la même occasion.

-Mais si toi tu me manges, qu'est ce que j'ai?

-Tu m'as moi. Et y en a beaucoup qui voudrait être à ta place.

Un sourire se dessina sur mon visage, bien sûr que j'avais de la chance d'avoir Ken rien qu'à moi, même si je ne savais pas tout ce qu'il faisait, du moins c'est ce qu'il me laissait croire.

Hello hello?
Alors vu qu'aujourd'hui le chapitre est un peu court, je vous propose de me poser vos questions où vous pourrez vous adressez directement aux personnages, n'importe lesquels! Ils essayerons de vous répondre le plus clairement possible. (Je les débrieferai avant ne vous inquiétez pas) Il vous faudra juste que vous mettiez le nom juste de votre interlocuteur juste devant votre question !

Ça sera juste ici! (Là gamin) ->

Si vous voulez me poser des questions à moi aussi, j'y répondrai avec grand plaisir !

Je vous fais de gros bisous, et bonne lecture!

Fil RougeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora