Disclamer : Twilight est à Stéphanie Meyer HARRY POTTER est à J.K. Rowling
Bêta : AnitaBlake93100.
Un compagnon inattendu.
Chapitre 1
Le jeune homme avait les cheveux d'un brun foncés, presque noirs. Ses yeux dorés étaient d'une beauté éblouissante et reflétaient une tristesse à fendre le cœur. Sa peau parfaite d'une blancheur de porcelaine attirait le regard. Complètement immobile, assis là, seul, entouré d'arbres, le dos appuyé contre le tronc de l'un d'eux, il ressemblait étrangement à une statue de marbre. Le regard perdu dans le vague, il fixait un couple d'écureuils qui jouaient avec insouciance à quelques pas de lui sans vraiment le voir.
Le jeune homme était plongé dans ses pensées. De bien sombres et douloureuses pensées au vu de la tristesse peinte sur son visage. Son regard renvoyait tellement de chagrin qu'on avait envie d'aller le prendre dans les bras pour le réconforter. La tête appuyée sur son genou replié, il revivait pour la énième fois depuis un an déjà, la scène qui avait changé sa vie et celle de sa famille à tout jamais. Il revivait une fois de plus la mort de sa compagne. Sa femme. Sa moitié, mais aussi sa meilleure amie.
Ils avaient été ensemble depuis tellement de temps qu'il ne savait pas comment vivre sans elle. Comment aller de l'avant sans elle à ces côtés ? Depuis la mort tragique de sa bien-aimée, il ne souriait plus, oubliait parfois de se nourrir et avait même tenté deux fois de mettre fin à ses jours sans y parvenir. Le jeune homme s'était longtemps demandé comment les choses auraient-elles tourné s'il était arrivé à temps ce jour-là. S'il avait été plus rapide que le renégat. S'il avait intercepté ce dernier avant qu'il n'atteigne sa compagne. S'il avait refusé que sa femme participe aux combats. S'il avait été plus malin et qu'il avait profité de la nuit pour se sauver avec sa bien-aimée en laissant ses parents, ses frères et sa sœur se débrouiller seuls face au clan de renégats. S'il avait été plus égoïste ce jour-là, serrait-elle encore en vie aujourd'hui ?
Il ne le savait pas. Et il existait tellement de possibilités, tellement de « si » qu'il en avait gagné une migraine à force de se les passer en tête. Il savait pourtant que ça ne ramènerait jamais sa compagne auprès de lui. Qu'à force de ressasser cette histoire, il allait finir par en perdre la raison ! Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de se dire que s'il avait suivi l'un de ces cas de figure, sa femme serait toujours de ce monde. Il se disait cela alors qu'il savait parfaitement qu'il n'aurait jamais pu tourner le dos à sa famille dans une telle situation. De plus, s'il avait pu le faire, sa compagne ne l'aurait jamais permis. Cette dernière avait été prête à tous les sacrifices pour venir en aide aux leurs. Sa douce moitié n'aurait jamais accepté de leurs parents, leurs frères et leur sœur alors qu'ils s'appétaient à livrer un combat. Le jeune homme songea en souriant tristement que cette dernière lui aurait certainement arraché un membre s'il lui avait fait part d'une telle suggestion.
À force de réinventer encore et encore l'issue de ce sombre événement, le jeune homme était devenu peu à peu distant avec sa famille. Venant même à leur reprocher la perte de sa moitié. Et même s'il les aimait plus que tout au monde, leur présence quotidienne lui faisait mal au cœur, car leur vue ne faisait que lui remémorer ce qu'il avait perdu. Il savait que cela était injuste. Que ce n'était la faute de personne en particulier, s'ils avaient dû affronter le clan de renégat ! Que ce n'était pas la faute de sa sœur si le chef du clan en question avait jeté son dévolu sur elle ! Qu'elle n'était en rien responsable si celui-ci se fut donné pour objectif de faire d'elle sa compagne avec ou sans son consentement !
VOUS LISEZ
Un compagnon inattendu( crossover Harry Potter/Twilight)
FanfictionSuite à la perte de sa compagne, il quitte sa famille afin de la protéger de ses envies de meurtres. Après plusieurs années d'absence, il décide de retourner auprès des siens. En chemin, il sauve un jeune homme d'une mort certaine. Cependant, le vam...