Partie 17 : dossiers

439 52 3
                                    

« Vas-y, raconte !

Rémus s'était senti un peu gêné en proposant aux deux autres de les rejoindre, grâce au Portoloin, directement dans leur appartement londonien. Il n'avait en fait rien de vraiment spécial à leur demander : un simple "premier contact établi", dans le Carnet de Coeur, aurait largement suffit. En réalité, il devait bien admettre qu'il avait envie de se vanter, en face à face, de la tournure que prenait la mission, et était certain qu'ils lui répondraient qu'ils n'avaient pas le temps. Après tout, ils revenaient à peine de leur propre traque au Mangemort, qui s'était révélée nettement plus palpitante, d'après les bandages que Sirius portait encore. Pourtant, les deux apprentis se montraient au contraire très avides d'avoir tous les détails, et ravis de le revoir. Ça faisait chaud au cœur.

Le loup-garou leur raconta donc, avec autant de détails qu'il pu s'en rappeler, tout ce qu'il avait échangé avec Mary Kingheart et le loup-garou blond. Il ne se rappelait pas avoir déjà eu un public si enthousiaste et se senti rougir un peu. Mais ça restait avant tout une sensation très agréable. Surtout quand Sirius le regardait avec ces yeux là, admiratif, presque jaloux de ne pas avoir été là. Du moins c'est comme ça que Lupin l'interpréta, ce qui faisait beaucoup étant donné qu'il évitait de croiser son regard plus d'une demi seconde.

Négligeant son trouble - à moins que sa grande habitude ne lui ait permis une fois de plus de rester inexpressif - James lui apporta un grand classeur en s'exclamant, l'air très fier :

— Et regarde ce qu'on a rapporté pour toi ! Venu tout frais du bureau, classification A normalement, mais on a obtenu le droit exceptionnel d'y avoir accès pour nous féliciter du succès de mission ! Enfin, Maugrey était contre, mais ce type n'est jamais pour quoi que ce soit. Comme si on allait en faire mauvais usage... En tous cas, ça va bien nous aider pour la mission Greyback !

Effectivement : le classeur, semblable à tous les autres recensant les loups-garous d'Angleterre, était consacré à la meute de Greyback et à tous les renseignements que les Aurors avaient pu obtenir de chacun de ses membres. Immédiatement le châtain se mit à lire les fiches avec sa concentration habituelle, cherchant à retrouver son visiteur, et à mémoriser les principaux loups de Greyback qu'il pourrait rencontrer.

Pendant ce temps, Sirius ne tenait plus en place et s'était mis à faire les cent pas. Il avait tellement envie de... il ne savait pas vraiment quoi, mais il ne supportait pas l'idée que Rémus se soit retrouvé seul face au danger. Bien sûr, rien de dangereux n'était arrivé. Mais ça aurait pu. Et si ça avait été le cas, lui Sirius ne l'aurait même pas su...

Il interrompit la lecture du loup-garou en affirmant d'un ton péremptoire :

— Rémus, la prochaine fois qu'il y a un contact je veux que tu nous prévienne immédiatement.

— Comment ça ? Pourquoi ?

—Comment ça, pourquoi ? Parce qu'on doit te protéger et que ces gens sont dangereux, voyons !

— J'ai ma baguette, je peux largement me débarrasser d'un...

— Les loups-garous sont extrêmement durs à battre, ou même à stupéfixer, et...

— Je sais. J'ai lu le Manuel de Défense contre les Forces du Mal de chacune des sept années et j'ai bien mémorisé tout ce qui peut fonctionner face à un loup-garou. En plus, j'étais chez moi, et j'aurai pu activer tout le système de sécurité que vous avez installé avec James en un instant. Et j'avais mon revolver à balles d'argent.

— Mais au moins tu pourrais utiliser le médaillon qu'on t'a donné pour espionner ce qu'ils disent...

— Je... ce n'était qu'un premier contact. Et je pense que je ne serais pas à l'aise, si je sais que vous m'écoutez en même temps...

Tuer GreybackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant