Chapitre 29 : Réveils

379 44 0
                                    


Sirius émergea peu à peu du sommeil. La gueule de bois lui vrillait la cervelle. Il tâtonna doucement à coté de lui, au cas où - dans ce genre de nuit agitée, ce n'était pas rare qu'il ramène quelqu'un, ou qu'il finisse dans le lit de quelqu'un, ou qu'il s'écroule avec James quelque part, ou qu'il se réveille à coté de quelque chose d'étrange et parfois dangereux. D'où cette habitude, pendant que son cerveau émergeait peu à peu. La veille... la veille avait été bien, il lui semblait. Il y avait Rémus en tous cas.

Mais il était seul ce matin. Raté.

Bah, en même temps il n'espérait pas vraiment convaincre le loup-garou si facilement. Et au moins il était dans un lit. Son lit. Chez lui. Oh, ça c'était vraiment parfait. Parce qu'il avait une potion contre la gueule de bois dans le tiroir de sa table de nuit, et qu'il la prit avec un soupir de soulagement. Il avait vraiment abusé hier. Rappel : ne jamais faire un concours de shot avec un loup-garou.

Au fur et à mesure que la migraine partait, les souvenirs lui revenaient, et... oh. Oui, hier avait surtout été la journée où il avait intégré une société secrète de résistance à Voldemort, et ça, c'était la classe. Et où il s'était fait magistralement grillé et protégé par Maugrey. Moins classe.

Et où il s'était bourré la gueule avec Rémus Lupin. Ce qui aurait pu être classe, si le loup-garou n'était pas resté quasiment sobre - à peine un peu gai - pendant que Sirius et James allaient de plus en plus loin dans le n'importe quoi. Hum. Ce n'était pas que Sirius soit pudique, ou gêné par quoi que ce soit au monde, mais il avait décidé de séduire Rémus coûte que coûte, et la soirée de la veille n'allait sans doute pas aider...

Le brun sourit en voyant la bassine à coté du lit. Un truc moldu. Rémus les avait ramenés chez eux, les avait couchés et avait posé de quoi vomir à coté d'eux. C'était mignon. Un vrai Poufsouffle - même si c'était un Gryffondor au fond de son âme, sûr et certain. Après tout, il avait juré qu'il poursuivrait la mission, non ? Donc, Sirius allait pouvoir revenir s'incruster dans sa petite maison, sous prétexte de s'entrainer, très bientôt. Ils allaient refaire leurs plans de guerre pour échapper à la surveillance de Maugrey. Et bien sûr, d'ici une semaine, ce serait la pleine lune. Il avait tout juste le temps de harceler Lily Evans pour avoir de quoi bien s'occuper de son loup-garou, et tout se passerait bien.

Au final, tout se déroulait plutôt bien.



Une semaine plus tard, Rémus émergeait peu à peu du sommeil. Il sentait une vague présence à ses côtés, une voix lointaine qui parlait trop vite, et une odeur qu'il n'arrivait pas vraiment à resituer. Mais une odeur familière. Il était, globalement, entre de bonnes mains. Avec soulagement, il put se laisser aller et dormir tout son soûl.


Quand il se réveilla à nouveau, il était soigné, les plaies soigneusement emmaillotées dans des bandages magiques, et aucune brûlure ne se faisait sentir. Un peu perplexe, il renifla soigneusement le baume qu'on lui avait généreusement tartiné sur les bras, les épaules et les flancs - les parties que le loup utilisait le plus pour heurter les barreaux d'argent. Il ne connaissait pas cette odeur. Un souvenir émergea peu à peu des brumes qui lui envahissaient le cerveau. Lily. Lily, la future femme de James. Enfin, c'est comme ça que les deux bruns l'appelaient. Elle avait donné quelque chose, non ? Pour le soigner. A Sirius.

Sirius.

Avec un soupir, Rémus se laissa retomber dans les coussins. Oui, parce qu'en plus il y avait plusieurs coussins. Sirius avait dû piller son canapé pour l'installer plus confortablement.

Tuer GreybackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant