Chapitre 22 : chez les Bulstrode

390 41 3
                                    


« Alors ?" dit James en tournant sur lui-même pour bien se faire admirer. "De quoi j'ai l'air ?

— D'une vieille peau," répondit Sirius, sérieux comme la mort, pendant que Rémus esquissait un début de sourire.

Ce qui était déjà mieux que son humeur depuis la veille. Il était plus pâle et cerné qu'en période de pleine lune, rongé d'angoisse à l'idée de lancer le plan, mais il avait quand même assuré crânement aux deux autres qu'il allait parfaitement bien, merci à eux de s'en inquiéter, et qu'il n'y aurait aucun souci. Ceci dit, voir James transformé en vieille sorcière acariâtre grâce au Polynectar était le genre de spectacle qui pourrait donner du baume au cœur à n'importe qui, et le loup-garou n'échappait pas à la règle. Surtout que l'apprenti Auror s'était donné la peine de prendre de parfaites copies des vêtements habituels de Griselda Abbott, la vieille amie de Mme Shadiq qu'il imitait. Le voir enfiler une gaine et des bas avant la transformation avait déjà été un grand moment. A présent, le voir tenter de marcher comme Mme Abbott, fermement appuyé sur sa canne, était encore meilleur.

— Tss," râla James en tentant de s'habituer à sa vieille gorge chevrotante, "ces jeunes, de nos jours, n'ont aucun respect pour leurs ainés. De mon temps, je peux vous dire qu'on respectait les personnes âgées !

— Impeccable ! On croirait que tu es une authentique vieille sorcière prête à me frapper à coup de canne... Aïe !

— Silence, jeune freluquet ! Je m'imprègne de mon personnage !»

Rémus pourrait recommander aux deux apprentis d'arrêter de faire les imbéciles. Leur rappeler qu'ils étaient là pour une mission sérieuse et risquée. Mais d'une certaine manière, ça le rassurait de les voir faire les clowns. Il n'avait pas le cœur à rire des facéties de ses amis, bien que James fasse une vieille dame aussi tordante que redoutable, mais c'était bon de les voir ainsi. Leur insouciance et leur confiance absolue étaient contagieuses.

Sirius mit la cape d'invisibilité, grâce à laquelle il surveillerait les alentours et alerterait Rémus si les occupants de la maison rentraient plus tôt que prévu. Il avait tâté le terrain avec une certaine prudence, mais son statut d'apprenti Auror traître à son sang laissait un parfum de soufre autour de lui, et M. Bulstrode avait poliment mais fermement évité tout contact avec lui. James avait fini par le convaincre qu'il n'aurait pas été prudent d'insister. Ils avaient donc choisi un jour où M. Bulstrode passerait la journée au ministère et Mme Bulstrode rendait visite à une amie. Il ne restait plus à James qu'à attirer Mme Shadiq et le tour serait joué... Mais rien n'était garanti, bien entendu, et si jamais quelqu'un revenait trop tôt, il faudrait que Rémus puisse s'enfuir.

Ils avaient longuement hésité - enfin, ils s'étaient longuement disputé - sur le fait de bloquer ou non la cheminée de la maison, pour éviter les irruptions indésirables. Le système de sécurité de la maison suffisait à empêcher des intrus de transplaner dedans sans avoir été invité, mais quelqu'un pouvait toujours venir au mauvais moment grâce à la poudre de cheminette. Sirius avait donc proposé de "s'arranger" pour mettre "accidentellement" la maison Bulstrode sur la liste des cheminées à retirer du réseau, puis de laisser les gens constater une erreur et tout remettre en ordre. Rémus s'y était violemment opposé. Hors de question de laisser les Aurors et les loups-garous penser qu'il avait des complices au ministère, ça ruinerait tout. Et personne ne croirait à un stupide accident si, exactement à ce moment-là, la maison était saccagée.

Black avait cédé de très, très mauvais gré. Mais ils savaient tous à quel point il prendrait son rôle à cœur, et ça rassurait Rémus de savoir que l'apprenti couvrait ses arrières. Et puis après tout, personne ne débarque à l'improviste par cheminette quand les occupants de la maison ne sont pas là. Ça ne se fait pas, même pour des Aurors, à moins d'être en chasse - et personne ne chassait les Bulstrode, loin de là.

Tuer GreybackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant