Chapitre 49 : organisation des secours

231 36 3
                                    

Sirius regardait la table de la petite maison, ne parvenant pas à comprendre ce qu'il voyait. Car après tout, ça n'avait aucun sens.

Déjà, Rémus n'était pas là. Ce qui était absurde. Rémus était forcément là, il se cachait des Aurors jusqu'à ce que l'Ordre ait réussi à le blanchir, et ce n'était pas le cas, Sirius était bien placé pour le savoir, donc son Moony était forcément là quelque part en train de l'attendre. Au pire du pire, il était allé faire quelques pas sur la lande parce qu'il n'en pouvait plus de rester enfermé. Avec la cape d'invisibilité de James, même si celui-ci la lui avait reprise depuis un certain temps. D'une manière ou d'une autre, Moony avait repris la cape à James, et il l'utilisait en ce moment même, c'était la seule explication logique au fait qu'il n'était visible nulle part. Forcément.

Mais quand même, ça n'expliquait pas que soient posés sur la table le marque-page enchanté, premier cadeau qu'il ait fait à Moony, et le collier. Surtout le collier. Le marque-page pouvait très bien être posé là car son rat de bibliothèque préféré était entre deux livres et le gardait sous le coude avant de se lancer dans sa prochaine lecture. C'était parfaitement possible. Étrange, vu qu'il ne l'avait encore jamais fait, mais possible.

Mais le collier ? Pourquoi diable le collier se retrouverait-il abandonné tout seul sur cette maudite table ? Et pourquoi tous les artefacts que Moony utilisait pour communiquer avec eux étaient là aussi ? Oui, il savait faire un patronus à présent pour parler à distance, mais ça n'avait rien à voir. Les artefacts étaient rangés, normalement, dans la bourse sans fond que Rémus portait toujours sur lui. Le médaillon de Greenwitch, le Carnet de coeur, le repéreur... le loup-garou ne les laissait jamais traîner. Et le collier avait sa place au cou de Moony, en permanence ou presque, il ne l'enlevait que pour dormir, Sirius en était sûr, et là il n'était certainement pas en train de dormir, son lit était vide, Sirius l'avait vérifié trois fois, et tout ça n'avait absolument aucun sens !

Aucun sens sauf celui de lui broyer le coeur. Tandis que son cerveau faisait de son mieux pour nier l'évidence, cacher ce qu'en réalité il avait déjà compris. Car c'était hors de question d'accepter l'idée que Moony, son amour, soit parti. Et l'ait laissé derrière.

Finalement ce fut une pensée qui le débloqua, une pensée bien plus terrifiante que toutes les idées d'abandon qu'il tentait de repousser : Rémus était sans aucun doute en danger, et il fallait voler à son secours immédiatement !

Sans hésiter, il envoya son patronus à James puis à Maugrey - des renforts ne seraient certainement pas du luxe. Pas à Moony lui-même, bien sûr. Où qu'il soit à présent, il était parti de son plein gré, donc il avait au moins tenté de manigancer quelque chose, ce n'était pas le moment de mettre à mal ses mensonges en criant que Sirius Black venait le chercher. En attendant, il fallait que Sirius en sache plus, qu'il réfléchisse, qu'il mette au point un plan d'action.

Il frappa violemment le mur du poing, plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il se sente plus calme et capable de se concentrer un minimum. Oui, il était furieux, et fou d'inquiétude. Mais les émotions, ce serait pour plus tard, quand il tiendrait le responsable au bout de sa baguette et qu'il aurait récupéré son Moony. Il allait même lui passer un sacré savon, une dispute digne des plus affreuses qu'il ait pu entendre dans la maison Black, ce satané loup-garou ne perdait rien pour attendre, à lui faire des coups pareils. Mais ça, ce serait plus tard. D'abord, il fallait lui sauver les fesses, à cet entêté, ensuite il allait massacrer tous ceux qui l'avaient mis en danger, enfin il allait le serrer si fort que plus jamais aucune force au monde n'arriverait à les séparer. Et après seulement il allait l'engueuler.

Pour l'instant, il fouilla rapidement la maison, cherchant à voir ce que Rémus avait pris ou non. Au moins, ce stupide loup-garou avait sa baguette, son revolver et ses livres de magie. Il n'était pas totalement à court de ressources...

Tuer GreybackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant