1 ère sentence: le lien des livres

690 43 17
                                    

Mardi 21 janvier

Assit derrière un bureau sous la lumière d'une petite lampe de chevet, un jeune homme d'une vingtaine d'année au long cheveux noir feignait de lire. On se trouvait dans une petite bibliothèque du quartier nord de la ville de Magnolia, et caché par son livre pour enfant, il observait la scène d'une petite demoiselle s'affairant à ranger des ouvrages sur des étagères trop haute pour elle. "Elle est mignonne" pensait-il " je devrais peut-être l'aider? Elle a l'air en difficulté ." Bien qu'il le pensait, il ne bougea pas. Quelque chose de pas physique le bloquait. Quelque chose qu'il ne pouvait malheureusement pas ignorer. La petite crevette, comme il aimait l'appeler, fini de ranger les livres et retourna s'assoir derrière sa tonne de papier administratif qui jonchaient en pille son bureau. Le jeune homme retourna à sa lecture quand il buta conte un mot.

Cela faisait à peine quelque mois qu'il avait commencé à lire et même s'il avait fait d'incroyable progrès, il lui arrivait souvent de bloquer sur le sens d'un mot. Il avait peur de demander ce que ça voulait dire alors il se leva et partit chercher un dictionnaire. Après tout il lisait des livres pour enfants alors qu'il avait presque 20ans. " Voyons voir" se murmura-t-il" V-VO-VOL-..... VOL-VOL-VOLT-....VOLTIGER, trouvé! Voler çà et là, à fréquentes reprises, à petites distances : Les abeilles voltigent de fleur en fleur.
Être emporté, flotter au gré des vents : Des flocons de neige voltigeaient...." .... " Je comprends pas.... Pourquoi pour expliquer un mot ils en prennent dix encore plus difficiles?..."

" Parce que la langue de Molière n'est pas simple" répondit une autre voix

La petite crevette intriguée par ce gros costaud qui dénotait au milieu de ces livres c'était approcher afin de voir ce qu'il faisait. Elle avait d'abord cru qu'il volait quelque chose mais elle fut surprise de le voir avec un dictionnaire entrain de chercher un mot.
Il était très grand et maintenant qu'elle y réfléchissait il venait souvent ici depuis peu. Elle était tellement absorbé par ce qu'elle faisait que la plupart du temps elle ne remarquait pas ce qui se passait autour d'elle et souvent son père en devenait fou. Elle s'approcha un peu plus pour voir ce qu'il cherchait et pouvoir l'aider quand elle entendit sa voix s'élever. Elle était grave et forte malgré le fait que ce ne soit que des murmures et la personne qui posait ses paroles dégageait en quelque sorte un sentiment de sécurité. "Voltiger?! Il a bien dit le mot Voltiger? " se demanda-t-elle dans sa tête." C'est pourtant quelque chose de simple non?"

La jeune fille répondit a sa question et continua sur sa lancée pour lui expliquer le sens de ce mot qu'il n'arrivait apparemment pas à comprendre. " Vois le comme le mouvement d'une plume, qui vole doucement dans le ciel. Elle ne tombe pas directement, elle prend des détours rapide et aussi léger qu'un flocon, elle vient se poser au sol. Voltiger c'est la même chose, un vol incertain qui a pourtant un but mais qui se fait tiré de tous les côtés." Il se passa quelque minutes de silence ou le jeune homme regardait fixement la petite bibliothécaire et pourtant ne la voyait pas. Il semblait méditer ses paroles et en même temps essayer de comprendre ce qui se passait.

" Je m'appelle Reby." Continua la jeune fille sur sa lancé" Et toi? Je te vois souvent ici depuis quelque temps et tu as toujours l'air en difficulté sur ce que tu lis" Elle lui offrit un beau sourire calme et joyeux qui fit battre un peu plus vite le coeur du jeune homme. Elle ne savait pas pourquoi mais avec lui elle se sentait apaisé et il dégageait quelque chose d'assez triste. " M-moi c'est Gajeel, enchanté." Répondit celui ci. Il regarda attentivement le petite crevette qu'il aimait depuis qu'il l'avait vu. C'était la première fois qu'il osait lui parler et il était sur que si la bibliothèque avait été un tant soit peu plus éclairé on aurait clairement pu le voir rouge écrevisse, ou rouge sang.

Le bourreau et la bouquineuse {TERMINÉ}Where stories live. Discover now