Chapitre 21 - Partie 2 : Amélioration

1.5K 133 12
                                    

« Jordan, tu n'as pas régressé. D'accord, tu n'es plus en Elite. D'accord aujourd'hui tu n'as pas eu de résultats concluants en As 1. Ca je peux l'entendre. Mais t'entendre dire que tu fais de la merde, ça non. »

Il me lance un regard mauvais. Oui je lui rentre un peu dedans, mais il faut qu'il comprenne. Il s'en va marcher plus loin. Je soupire. Je ne le suis pas, parce que je sais dans quel état il est. Et s'il a envie d'être seul, je respecte son choix.

Je rejoins mon père.

« Qu'est-ce que tu fais encore là ? C'est bientôt la remise des prix, et il faut que tu sois à cheval et en tenue. T'es deuxième. Cours. »

Je pars en courant en direction des box. Je selle Ulysse en quatrième vitesse, je mets ma bombe, ma veste et je vais à la remise des prix au trot. L'étalon pense sûrement qu'on retourne faire un tour, car il est tout autant au taquet. Et puis là, il peut faire ce qu'il veut parce que je n'ai ni éperons, ni cravache.

J'arrive à temps pour la remise des prix. La dame de la sortie du paddock me fait sourire quand je rejoins les autres qui s'apprêtent à rentrer.

« Vous ne pensiez pas être à la remise des prix ?

- Je m'attendais à ce qu'on me passe devant, mais plus que ça. Il faut croire que le petit nouveau a des moyens.

- Le petit nouveau il vient de vous emmener à la deuxième place, je serais vous je le garderais. »

Je rentre sur la piste, évidemment tout le monde me regarde puisque je suis en retard. Je viens me mettre entre le premier et le troisième. J'aimerais rester arrêtée, sauf qu'Ulysse est intenable. Alors je marche derrière les autres, en attendant qu'ils arrivent à moi. Comme ils partent de la fin, j'ai un peu de temps. Je parviens à l'arrêter le temps qu'on lui accroche son flot à la têtière et qu'on prenne une photo.

On félicite le premier, et la musique du tour d'honneur démarre. Heureusement que j'ai anticipé, car à peine la musique lancée, Ulysse est au taquet. Je veille à rester derrière le premier, qui n'a pas l'air de vouloir lancer son poney plus que ça. C'est dommage, parce que je suis obligée de me battre avec Ulysse pour le garder derrière. Surtout que le troisième, qui n'est autre que Thomas avec un poney que je ne connais pas, a décidé de venir à mes côtés pour faire la course.

Ulysse tente un droite-gauche pour m'éjecter, mais dommage pour lui, ça ne me déstabilise pas. On repasse au pas, et je discute avec Thomas jusqu'aux box.

« Tu viens ce soir ? Me demande-t-il quand nous sommes loin du reste.

- Normalement oui, je ne pourrais peut-être pas être là dès le début, il faudrait que j'attende que mes parents aillent se coucher.

- Et Jordan vient ?

- Je crois. Ça lui changerait les idées après son dernier tour.

- Ah oui ? »

Je lui raconte rapidement ce qu'il s'est passé, mais je dois vite m'arrêter car son poney loge dans les box démontables. Lorsque je desselle, Jordan arrive. Sans un mot, il range ses affaires et passe un coup de brosse à Vanon, notamment pour enlever le sable qui lui restait. Au bout d'un moment, il s'en va. Toujours sans un mot.

Quand j'ai fini de desseller Ulysse, je vais manger avec mes parents. J'envoie juste un petit message à Jordan pour lui dire de nous rejoindre.

Il est 14h quand nous commençons à manger. J'ai très faim, et la reconnaissance de l'Elite est à 15h30. Sachant qu'il faut que je sois à cheval sur Tahoma avant, je n'ai pas toute la journée pour manger.

A poneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant