Fraternité et soupçons

156 3 5
                                    

    Dean était dans son bureau, les yeux rivés sur son ordinateur et les sourcils froncés en signe de concentration. Il fut interrompu par Benjamin qui s'introduit dans la pièce après avoir toqué à la porte.
- Excusez-moi du dérangement, mais j'ai des informations vous concernant, annonça le majordome.
- Je t'écoute, répondit le jeune brun en s'étirant, fatigué de son travail.
- Autant vous prévenir directement, je doute que cela vous enchante. Une certaine personne cherche à vous contacter, et il s'agit de votre frère aîné.
Dean laissa échapper une insulte. Ses relations familiales, en particulier avec son frère aîné, avaient toujours été conflictuelles. Il savait que son opportuniste de frère ne le contacterait jamais sans arrière pensée.
- Dois-je refuser sa demande ? Continua Benjamin.
Dean réfléchit quelques instants, pesant le pour et le contre dans sa tête.
- Non, accepte. Si j'accepte je pourrais peut être y gagner quelque chose. Même si je me passerais bien de voir cet enfoiré.
- Bien, et comment allons nous faire pour les filles ? Personne ne sait que vous les avez adoptées, si votre frère les voit il se posera ses questions.
- Il suffit de les faire passer pour des employées, répondit Dean.
Le jour de la rencontre entre les deux frères était enfin arrivé. Dean accueillit Ulysse, de cinq ans son aîné, dans le luxueux salon de son manoir. Les deux frères ne se ressemblaient pas tant que ça : Ulysse avait les yeux verts et des boucles châtains qui retombaient sur son visage, tandis que Dean avait les yeux noisette et les cheveux bruns, tout ce qu'il y avait de plus lisse. Les filles, qui s'attendaient à une copie conforme de Dean en plus âgé, furent surprises puisque dans leur cas, il était difficile de ne pas remarquer qu'elles étaient sœurs. 

- C'est un plaisir de te revoir, Dean ! s'exclama Ulysse.

Le plus jeune ne répondit pas, il savait pertinemment que c'était faux. Il fit quand même l'effort de prendre des nouvelles d'Ulysse, cela faisait tout de même quatre ans qu'il ne s'étaient pas vu. Plus la conversation avançait, plus Dean semblait mal à l'aise, ce qui n'échappa pas à Raon qui espionnait la scène cachée dans le couloir. A un certain moment, Ulysse se montra un peu trop curieux aux yeux de la jeune femme.

- Dis-moi, depuis quelque mois tes concurrents se font éliminés les uns après les autres... Tu devrais faire attention, même si pour l'instant ni toi, ni les entreprises avec qui tu as des partenariats ne semblent être ciblés... 

- Où veux-tu en venir ? demanda Dean en servant un verre de vin à son frère.

- Je ne sais pas, peut-être que tu es au courant de quelque chose, poursuivit Ulysse avec un sourire tout ce qu'il y avait de plus faux.

Raon entra dans la pièce pour stopper ces accusations, habillée en soubrette portant un plateau avec du thé et des biscuits. Elle fit mine de trébucher et renversa le contenu du plateau sur l'invité, espérant détourner son attention.

- Oh mon dieu je suis si maladroite ! Je suis désolée ! s'exclama-t-elle en s'inclinant devant Ulysse.

- Ce sont des choses qui arrivent, répondit-il en constatant qu'il était trempé. 

- Laissez-moi réparer mon erreur, continua Raon en épongeant la chemise d'Ulysse avec une serviette avant de le conduire à la salle de bain la plus proche.

La jeune femme lui pria d'enlever ses vêtements  le temps qu'elle aille en chercher des propres. Par chance, Dean et Ulysse avaient à peu près la même taille et la même carrure. Lorsqu'elle revint auprès de l'invité, il était en train de déboutonner sa chemise.

- Excusez-moi, j'aurais du toquer avant d'entrer, dit Raon en détournant le regard. Ulysse s'approcha pour récupérer les vêtements, et prit Raon par le menton afin de voir de plus près son visage. 

- Dean sait bien choisir ses alliés, dit-il en passant sa main dans ses boucles qui tombaient dans ses yeux. 

Raon s'écarta et devint blanche comme un linge.  Savait-il qu'elle avait fait toute cette mise en scène pour détourner son attention ? 

- Je vais me changer maintenant, annonça Ulysse en dirigeant Raon vers la porte.

Raon s'empressa de rejoindre Dean, qui était toujours dans le salon avec Yeri et Lia, vêtues de le même manière que leur sœur aînée. 

- Il sait quelque chose, dit Raon.

- Oui, mais il ne serait jamais venu en personne s'il n'avait pas quelque chose à en tirer de son coté, observa Dean.

- Peut-être qu'il envisage de tout révéler aux autorités, supposa Lia.

- Non, il est lui-même au cœur d'histoires aussi sales que les nôtres, répondit le brun d'un air qui se voulait rassurant.

- Il arrive, chuchota Yeri qui surveillait le couloir.

Les trois sœurs firent mine de nettoyer la maladresse de Raon. 

- Tu as de bons goûts mon frère, dit Ulysse en observant les trois sœurs d'un air prédateur.

- Qu'est-ce-que tu veux ? J'imagine que tu n'es pas venu ici sans raison, coupa froidement Dean.

- Je ne connais pas les détails, mais je sais que tu es lié d'une manière où d'une autre à l'extinction de tes concurrents. Je veux en profiter aussi, alors je te propose une alliance.

- Une alliance ? répéta Dean, qui s'attendait à tout sauf à ça.

- Oui, j'ai moi même quelques obstacles que j'aimerais faire tomber, si tu vois ce que je veux dire, poursuivit Ulysse en haussant les sourcils.

- Qu'est-ce-que j'y gagne ? questionna Dean.

- J'ai des informations concernant tes soit-disant "alliés". Je sais qui veut te doubler et qui veut te faire tomber, déclara l'aîné.

Dean réfléchit un instant. Il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance, mais s'il n'acceptait pas, il risquait gros aussi.

- C'est  d'accord, conclue Dean en serrant la main de son nouvel allié.

Killing so goodWhere stories live. Discover now