Plan et imprévu

72 4 11
                                    

Cela faisait quelques mois que Dean s'était allié avec Ulysse. Il ne savait pas exactement dans quelles sales affaires son frère était, mais il n'était pas stupide et savait qu'Ulysse avait besoin de lui. Sa visite de la dernière fois ressemblait plus à un appel à l'aide qu'à une véritable alliance selon Dean. Il avait tout de même confié à son frère quelles activités exerçaient réellement Raon, Lia et Yeri, malgré le peu de confiance qu'il avait en Ulysse. Il tenait à ce que les filles soient au courant de tout ce qu'il se passait entre les deux frères.

Les trois sœurs était convoquées pour une nouvelle mission, et Lia croisait les doigts pour que ce ne soit pas un meurtre. Cette fois-ci, Dean n'allait pas les commander seul, mais avec l'aide de son frère.

- Nous avons plusieurs choses à vous dire, commença Dean. Il s'agit cette fois d'éliminer un ennemi commun à l'entreprise d'Ulysse et la mienne. J'aurais besoin de vous trois.

Yeri était très attentive, Raon écoutait d'une oreille distraite en dévorant des yeux le beau brun, et Lia avait décroché au mot "éliminer".

- Nous allons abattre cet homme : Ted Reyners, dit Ulysse en montrant la photo de la cible.

Il devait avoir le même âge qu'Ulysse, avait de beaux yeux verts et ses cheveux avaient des reflets roux.

- Il y aura une soirée au Grand Hôtel où il est convié. Nous aussi d'ailleurs, dit Dean en désignant son frère et lui même.

- Chacune de vous jouera un rôle important ce soir, poursuivit Ulysse.

- L'une de vous devra l'occuper. Mis à part la sécurité de l'hôtel, il n'y aura pas de gardes, ce qui nous facilitera la tâche. Ted sait qu'il a beaucoup de concurrents qui viendront, mais il a la réputation de collectionner les conquêtes. S'il est occupé à charmer un femme, il sera moins vigilant, expliqua le brun.

- Ensuite, il faut que vous intégriez la cuisine pour empoisonner son plat. Il faut un poison rapide et efficace. La dernière devra juste s'infiltrer en tant que serveuse, et vérifier que tout se passe sans encombre, conclut Dean.

Les trois sœurs évaluèrent le plan et commencèrent à débattre sur la répartition des rôles.

- Je pensais à Lia pour occuper Ted, proposa Raon.

- Moi aussi, mais après réflexion, ces derniers temps elle a l'air un peu... éteinte. Je doute qu'elle n'arrive à le distraire correctement. Et vu que je fais vraiment trop jeune, je risque de ne pas l'intéresser. Il ne reste plus que toi Raon, déclara Yeri.

Raon se résigna, légèrement contrariée de devoir séduire un autre homme que Dean.

- En revanche, j'aimerais être en cuisine. De nous trois, je suis la plus calée en ce qui concerne les poisons. J'en préparerais un la veille, poursuivit la plus jeune.

- J'imagine que je dois faire le service, en déduit Lia, soulagée de ne pas trop se salir les mains.

Après s'être mises d'accord, les trois sœurs reçurent toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'empoisonnement de Ted Reyners.

La soirée était enfin arrivée. Raon portait une magnifique robe en velours bordeaux qui épousait parfaitement les courbes de son corps. Elle jeta un œil vers Dean, qui portait un costume qui lui allait à ravir, et n'avait en tête que l'envie de l'embrasser. Elle se donna une claque intérieure pour se concentrer sur sa mission. Elle chercha des yeux le roux de la photo, et le trouva aisément. Par chance, sa chevalière venait de glisser de son doigt, et Raon saisit cette opportunité pour se faire remarquer. Elle ramassa le bijoux et interpella le jeune homme.

- Excusez-moi, vous venez de faire tomber ça, dit-elle en montrant la bague.

Le roux fut tout de suite subjugué par la beauté de Raon. Etant à la hauteur de sa réputation, il remercia Raon et lui proposa de rester en sa compagnie durant la soirée. Dean et Ulysse n'avait rien raté de la scène, et assis à une table, trinquèrent à leur quasi-victoire.

En cuisine, Yeri attendait que Lia vienne chercher un plat, et commençait à trouver le temps long. Elle avait bien remarqué que sa sœur était de plus en plus faible, aussi bien mentalement que physiquement. En y repensant, elle n'était peut être pas venue, avait fui... Yeri commença à s'inquiéter, non pas pour sa sœur, mais concernant le bon déroulement de l'assassinat de ce soir. Elle prit une grande inspiration, commença à réfléchir à un plan B, quand une voix l'interpella.

- Me voilà.

- Lia, t'en a mis du temps ! gronda la plus jeune.

- Oui, pardon. Tu as les plats ? demanda Lia.

- Bien sûr. Celui-là est sain, c'est pour Raon, et celui-la pour Reyners, chuchota Yeri en désignant deux assiettes.

Lia les saisit et s'empressa d'aller les servie avant d'oublier quelle assiette était celle empoisonnée. La dernière chose dont elle avait envie, c'était d'empoisonner sa propre sœur. Après avoir effectué sa tâche, elle se dirigea vers la table de Dean et Ulysse,avec en main deux coupes de champagne sur un plateau.

- Tout se déroule sans accrocs, dit-elle avant de remplacer les coupes vides des hommes par les pleines.

Quelques minutes après avoir entamé son plat, Ted se mit à tousser, et d'un coup il s'écroula par terre. Raon se précipita vers lui, l'air paniqué, en criant à l'aide. Alors que la foule s'accumula autour du corps inerte du jeune roux, téléphones en main pour appeler les secours, Raon s'éclipsa discrètement vers le couloir, sortit par la porte de secours où elle retrouva Yeri. Une quinzaine de minutes plus tard, les secours arrivèrent et emmenèrent le roux à l'hôpital, espérant lui sauver la vie, bien qu'il était trop tard. La soirée prit fin à cause de cet incident, et Ulysse, Raon, Yeri et Dean se regroupèrent à l'abris des regards.

-Où est Lia ? demanda Raon à Yeri.

-Elle était en cuisine avec moi puis elle a servit vos plats, c'est tout ce que je sais, répondit-elle.

- Elle nous a servi du champagne et je lui ai dit de continuer de jouer les serveuses, dit Dean.

- Personne ne l'a vu ensuite ? demanda Ulysse.

Les trois répondirent par la négative, se séparèrent pour la chercher, mais au bout d'une heure et demie de recherche, ils furent obligés de constater que Lia avait disparue.


Killing so goodWhere stories live. Discover now