CHAPITRE 6 : VÉRITABLE DESSEIN ( partie 1 )

65 9 14
                                    

  Les flammes projetaient leurs lumières rougeâtres sur les colonnes de marbre gris qui ornées la pièce circulaire. Malpha faisait les cent pas autour de la table ronde située au centre de la salle. Des sièges de chênes polis, finement sculptés venaient entourer l'immense bureau ovale. Le démon tira vers lui un fauteuil et s'y installa confortablement. Adossé sur les coussins de son assise, il remonta sur ses avant-bras les manches de sa tunique pourpre. D'un mouvement de la main, il chassa un brin de poussière invisible.

Le stress et l'angoisse lui nouaient l'estomac. Pourtant, en qualité de président du ráðið il avait l'habitude de parler devant des milliers de personnes. Mais aujourd'hui, il sentait ses moyens le perdre peu à peu. Il ferma les yeux et poussa une longue inspiration. La veille au soir, il avait demandé une réunion d'urgence à l'ensemble des officiers du clan. Les récents évènement survenue sur Shangri-La ne permettaient plus de rester dans l'ombre. Soucieux, Malpha n'avait pas entendu la porte s'ouvrir. Tout se passa tellement vite. Il était envahi de sentiments tout aussi confus que contradictoire. L'excitation de mettre leur plan à exécution, mais également la peur du lendemain. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Au bout de quelques secondes, il réalisa les mouvements autour de lui de la salle. Lentement, il leva la tête et put voir Pârjâpâtie et l'ensemble des chamanes noirs.

De sa démarche féline et sensuelle, elle s'avança au centre de la pièce. Elle décrocha un sourire charmeur et bienveillant à Malpha. Ce dernier se leva et l'invita à prendre place sur un des fauteuils. La sorcière passa près du démon, la soie de sa robe émeraude voletait autour d'elle. Une odeur de jasmin entoura la jeune femme la rendant encore plus irrésistible. Le décolletée carré de sa robe faisait apparaître la naissance de ses seins. Sa taille était marquée par une ceinture en or. La blancheur de sa peau contrastée avec sa chevelure ondulée couleur de feu. La présence de cette femme mettait les hommes en émoi. Elle contourna la table caressant de son index le bois de cette dernière. Élégamment, elle s'assit sur la chaise qui lui était destinée. Sur les pas de la sorcière, les autres hommes vinrent se mettre à leurs places. La réunion commença lorsque Malpha déclara :

- Bonjour! Merci d'être venu. Je vous ai convié ce jour afin de vous informer des derniers événements parus dans l'Empire.

Il jeta un regard circulaire sur les invités et put lire dans leurs regards de la curiosité et leur pleine attention.

- Quelles sont donc les nouvelles Malfa? Déclara le grand chaman.

Soutenant son regard aussi gris qu'un ciel d'orage, le démon, poursuivit :

- À l'heure actuelle comme certains d'entre vous le savent Shangri-La est en ébullition depuis la mort de l'Herra du sud. La révolte monte tel une vague dévastatrice des profondeurs de l'océan. Des émeutes éclatent un peu partout au sein de l'empire. Il afficha un sourire satisfait et poursuivit sa tirade. Récemment Paymon, le général en charge des légions démoniaques de l'empire, m'a informé qu'il était prêt pour passer à l'offensive.

Un des chamanes prit la parole :

  - Comment compte t'il procéder? L'empire est gardé par les seiðmaðrs, des seiðkonas sont également en formation dans mon royaume. Je peine à ralentir leur évolution sans attirer l'attention de l'empereur.

Contrariait le président du conseil acquiesça sur les dires de son coéquipier.

- C'est bien là le problème. Je sais que les nouvelles recrues se montrent particulièrement efficaces. Le seiðr de lumière restent puissants. Paymon pense que d'envoyer une attaque massive affaiblirai les défenses de l'Empire.

- En qualité du Prince d'un des quatre royaumes de l'empire, il n'est pas judicieux d'envoyer une offensive. Cela compromettrait nos couvertures.

Pârjâpathie écouta en silence les deux hommes. Elle passa une main dans sa chevelure pour dégager une mèche qui lui retombait sur le visage. Elle réfléchit quelques minutes et déclara :

- Satan à raison, une attaque prématurée nuirait à l'avancement de nos projets. Il ne faut pas que l'empereur se doute de quelque chose. Paymon va devoir apprendre à calmer ses ardeurs et celles de ses troupes. Dis nous Malpha, la démone se tourna vers l'homme interpellé, quand est-il de ton rôle en qualité de président du ráðið.

- C'est là que les soucis me concernant commencent réellement, torturant ses doigts, le visage crispé par l'inquiétude, il poursuivit : j'ai de plus en plus de mal à maintenir ma couverture. Les autres membres du conseil se montrent de plus en plus suspicieux à mon égard. Et l'Empereur semble se douter de quelques manigances. Je suis de plus en plus tenue à l'écart des décisions politiques majeures. l'Empereur m'attribue des tâches secondaires durant les réunions importantes. Aussi, j'ai appris par un de mes espions que des enquêtes internes sur tous les officiers et aristocrates de l'empire ont été ouverte. J'ai déjà pris l'initiative de détruire toutes les preuves nous inculpant.

Satan alertait par les dire de Mapha ajouta :

- Il faudra supprimer également les témoins.

Malpha poussa un long et profond soupir tout en se laissant glisser sur son fauteuil. Satan fit apparaître sur la table des verres au contenant rouge et opaque.

- Buvez mes amis le sang de licorne, il régénérera votre seiðr.

Satan donna le signal et porta le breuvage à ses lèvres. Un frisson de plaisir lui parcourut l'échine lorsque le fluide glissa dans sa gorge. Avide, il passa sa langue sur sa bouche et ne perdit aucune goutte du liquide interdit.

Le silence était lourd dans la pièce. Malpha regarda les rainures du bois de la table et poussa un long et profond soupir. Au bout de quelques secondes, le grand chaman déclara :

- Nous devons avertir le dragon rouge, Pârjâpâti, nous allons avoir besoin de toi.

La belle rousse acquiesça et décrocha un sourire charmeur à l'assemblée masculine. Avec la légèreté d'un papillon, elle se leva de sa chaise pour rejoindre la porte d'entrée de la salle.

Sa démarche aérienne et silencieuse lui donna l'aspect de flotter au-dessus du sol. Sa robe de mousseline accentuait les courbes de son corps en une silhouette douce et élancée.

Ensemble, ils déambulèrent dans les sous-sols du temple. C'était un véritable labyrinthe pour les personnes ne connaissant pas les lieux. Les murs en pierre de lave noire étaient éclairés par des torches diffusant une lumière bleutée.

Par moments des odeurs de gaz toxiques, de soufre, émanaient des parois, témoignage direct de l'activité volcanique. Cette odeur pestilentielle arracha une grimace de dégoût au petit groupe.

- Je ne me ferai jamais à ces couloirs et cette odeur qui m'assaille les tripes. J'en ai des nausées, souffla un des chamanes.

- Arrête de te plaindre Taizong, soupira le grand chaman.

Vexé, ce dernier accéléra le pas, la tête baissée et soufflant dans sa tunique. Lorsqu'il s'arrêta net et partit dans un grand éclat de rire. Surpris le grand chaman ne put réprimer un sourire.

- En plus de te plaindre, tu es un vrai gamin. Il passa un bras autour de l'épaule de son ami. Tout le groupe partit dans une hilarité communicative.

- Au moins ici, je n'ai pas besoin de porter de masque. D'obéir à des protocoles aussi longs qu'une cinquantaine de parchemins. Je suis libre d'être moi-même, loin des dictas de la monarchie. Taizong fit face au groupe et s'inclina devant eux pour les remercier.

Durant de longues minutes à arpenter les souterrains du temple, ils arrivèrent devant un portail en fer forgé.

Pârjâpatie se détacha du groupe et somma l'Affrassé en garde de la porte d'ouvrir cette dernière. Ils marchèrent encore quelques minutes sur un pont suspendu au-dessus de la rivière de lave avant de déboucher sur une plate-forme flottant dans les airs.

Nonchalamment, la démone s'avance vers le centre de l'arène. Elle laissa derrière elle le groupe d'hommes qui la suivit du regard.
















Seiðkona ( En Réécriture et publication lente)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant