chapitre 4

11.3K 520 90
                                    

Nous sommes vendredi et c'est ce soir que Laure vient me donner mon premier cours particulier, j'ai hâte !

Je finis plus tôt je pourrais donc ranger l'appartement avant qu'elle n'arrive.

Je prends ma douche et m'habille de mes plus belles affaires. Je me prépare et vais au lycée. Je rejoins Mathieu et nous discutons un peu. Je lui montre la première esquisse du portrait de sa petite soeur.

-C'est magnifique. Dit-il. Elle va être super contente.

-Merci. Lui réponds-je.

Nous allons en cours et nous installons à nos places habituelles. Comme d'habitude je n'écoute pas vraiment et préfère penser à ce soir. Je ne sais pas quelle attitude avoir avec elle. Je ne peux pas la draguer comme je l'aurais fait avec n'importe quelle fille de mon âge. Il faut que je devienne assez proche d'elle pour en savoir plus sur elle.

La journée se passe et à 15h30 je sors du lycée en direction de mon appartement. Laure doit venir à 17h ce qui me laisse une heure et demie pour ranger l'appartement.

Je range et remets tout en ordre. Puis comme il me reste un peu de temps je vais faire un tour dans la salle de bain. Devant le miroir, je me recoiffe et met un coup de parfum. Je décide également de me brosser les dents, hors de questions d'avoir mauvaise haleine.

Je retourne dans le salon et prends un chewing-gum, il va m'aider à destresser. Je me surprends moi même à être aussi angoissée de ce "rendez vous". D'habitude je ne stresse jamais et suis toujours confiante. Mais la c'est différent, cette femme me plait vraiment et il s'avère que c'est ma prof.

À 17h, le bruit de la sonnette me sort de mes pensées. Cette femme a une qualité, elle est très ponctuelle. Je me regarde une dernière fois dans le miroir dans l'entrée et vais lui ouvrir.

-Bonjour Clara.

-Bonjour madame.

-Oh tu peux m'appeler Laure en dehors du lycée. Me repond-elle.

Cette remarque me fait plaisir, cela établit un premier bon contact.

Je la fais entrer.

-Tu.. euh.. vous voulez boire quelque  chose ? Je demande.

-Tu peux me dire Tu ça ne me dérange pas, vous ça me vieilli trop. Et je veux bien un verre d'eau.

Je vais donc chercher 2 verres d'eau et nous nous installons à la table de la salle à manger où j'avais préalablement préparer mes affaires de svt.

-Bon on va commencer par reprendre les bases de 1ere qu'en penses-tu ?

-Oui c'est une bonne idée. Dis-je.

Nous reprenons donc les bases de 1ere avec les roches et tout ce qui s'en suit.

Pendant deux longues heures nous travaillons et je ne vois pas le temps passer. Elle explique vraiment bien et j'arrive à comprendre des choses que je n'ai pas compris avec mon ancienne prof en un an.

À la fin du cours, je regarde ses mains et remarque quelle n'a pas d'alliance. Mais elle est jeune, elle doit avoir 25 ans tout au plus, donc elle a peut être quelqu'un dans sa vie quand même.

Je ne vais pas lui demander dès aujourd'hui, je verrais ça dans quelques cours.

-Bon et bien je trouve que nous avons bien travailler aujourd'hui. Ton cas n'est pas une cause perdue Clara. Je te propose qu'on se revoit mercredi après midi si tu es libre.

Je me retiens de lui crier un "OUIII" et me contente seulement d'acquiescer.

Nous rangeons nos affaires et je la raccompagne à la porte.

Je vais ensuite m'asseoir sur le canapé et souffle un bon coup. Je suis très contente du déroulement de cette soirée et suis ravie de la revoir mercredi après midi.

Je vais dans la cuisine me préparer à manger et remarque que Laure a oublié son gilet. Je lui envoie donc un message.

À Laure :
Tu as oublié ton gilet à la maison.

Quelques minutes plus tard, je reçois une réponse.

De Laure:
Ah mince, je passerai le chercher demain si ça ne te dérange pas.

Je lui réponds que non. Je trouve ça bizarre qu'elle passe le récupérer demain, je pensais qu'elle allait me répondre de lui rendre lundi au lycée. Mais je ne vais pas me plaindre, je la revois demain ! Sûrement seulement pour quelques minutes mais c'est déjà ça .

Je récupère son gilet et le sens. Je ne sais pas quel est son parfum mais il sent terriblement bon. Je le pose sur le dossier du canapé et retourne me faire à manger.

Je mange devant la télé puis après plusieurs épisodes d'une série, je décide d'aller me coucher. Je m'endors en pensant à Laure.

Ne me prenez pas pour une psychopathe, je sais que je ne la connais à peine mais elle me plait j'y peux rien..

****
Que pensez vous de ce chapitre ? Qu'est ce que vous aimeriez qu'il se passe par la suite ?

Ma relation cachée T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant