quatre

643 136 55
                                    


 Min Yoongi se souvenait d'un moment de sa mort que pour rien au monde il n'aurait souhaité revivre (notez l'ironie). C'était peu après son « réveil », dans une morgue en province. À l'époque, il errait sans but de village en village, effrayant les rares mortels qu'il trouvait alors qu'il cherchait seulement de l'aide, voulait seulement savoir pourquoi il n'avait plus aucun souvenir de sa vie passée. Il n'avait pas encore conscience qu'il était mort, et que tout son système vital se décomposait au fur et à mesure du temps – il n'avait alors bien évidemment pas encore découvert le formol et ses vertus conservatrice. Un jour d'été, où la température ambiante devait avoisiner les cinquante degrés, Yoongi s'était retrouvé dans un champ de blé, affalé contre le sol, effondré de fatigue ; il avait traversé la moitié du pays à pied.

Il était resté là, sous la canicule, endormi presque paisiblement. Sauf qu'après quelques minutes – ou quelques heures – un liquide noir et épais avait fait son chemin jusqu'à ses lèvres et était tombé au sol, d'abord au compte goutte, puis bientôt par litres. Il resta là, à vomir du sang par la bouche et par le nez ; sang libéré par tous ces organes qui avaient explosé dans son corps à cause du temps et de la chaleur.

À ce moment là, il ne pouvait rien faire d'autre, à genoux dans la poussière, que continuer de cracher, de pleurer, de se noyer dans ce flot visqueux à l'odeur de cuivre. (Spoiler : il s'en est sorti. comment ? ça, ce sera pour une prochaine fois.) Il s'était senti à la merci totale d'il ne savait quelle entité, n'importe quel point de vue omniscient, n'importe quelle conscience selon Baxter. Il s'était senti faible, et la seule chose qui lui était venue à l'esprit, c'était : « Pourquoi ? ».

Vous avez l'image ?

Maintenant, modifiez seulement quelques détails. Changez le lieu : plus de champ, mais une grande table de poker ovale, dans un casino bondé. Changez les personnage : gardez Yoongi, mais rajoutez un fantôme humide et huit vampire qui ont bu avant de venir. Changez le fléau : finis les problèmes d'intestins troués, dites bonjour aux yeux ravageur d'un suceur de sang qui n'a justement pas l'air d'avoir envie de sucer que du sang.

Yoongi se sentait exactement pareil que cette fois sous le soleil. Condamné. Prisonnier d'une fatalité.

Cela faisait maintenant deux heures qu'ils jouaient, et tous les pots que Jimin avait réussi à récupérer, il ne se les devait qu'à lui même. Yoongi lui, n'arrivait à rien. Il faisait son travail de manière systématique, sans même essayer d'aider son coéquipier – il n'y serait pas arrivé.

Il ne comprenait pas. Pourquoi diable ce monstre un peu trop sexy et un peu trop friqué ne l'avait-il donc pas lâché du regard une seule fois depuis qu'ils étaient dans la même pièce ? Il avait senti ses yeux le suivre où qu'il aille, ils brûlaient dans sa nuque dès qu'il lui tournait le dos. Au départ, Yoongi pensa que c'était parce qu'il avait deviné qu'il s'apprêtait à tricher, mais il s'était bien vite rendu à l'évidence : ce n'était pas ses mains que Jungkook observait. Non, il scrutait son visage, sa nuque, s'arrêtait sur son nœud papillon, puis continuaient leur descente et recommençaient.

Cela ne faisait aucun putain de sens. Aucun autre vampire du groupe n'avait ne serait-ce que remarqué sa présence. Peut-être celui-là avait-il quelques délires nécrophiles, peut-être était-ce l'odeur nauséabonde de son sang pourri qui l'attirait ? Yoongi ne savait pas s'il devait fuir ou lui sauter dessus.

Plus le temps avançait, et plus le zombie avait chaud sous les lampes basses et les couches de vêtements qui le maintenaient en un seul morceau. Plusieurs fois déjà il s'était retourné le petit doigt en faisant un faux mouvement, et ses cheveux bruns commençaient à coller à son front. Jimin lui avait lancé quelques regards meurtriers depuis le début de la partie, l'air de dire « fais gaffe à toi, quand on aura fini j'te botte le cul ».

CADAVRES ft. sukookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant