huit

883 146 90
                                    

G PAS RELU DSL


Bon.

C'était peut-être marrant au début, mais là ça l'était plus du tout.

Quand Jungkook était parti sans se retourner, Yoongi avait pensé que c'était une blague, une farce, de type boutade vous voyez, un canular, un calembour de mauvais goût.

Seulement, au bout d'une demi-heure, alors qu'il ne le voyait pas revenir, le cadavre avait commencé à se dire que le vampire était éventuellement un vrai enfoiré.

Il resta au milieu du couloir pendant longtemps. Très, trop longtemps. Personne ne passait jamais par ici, à part lui et ses deux colocataires. Simon dormait quand il était parti travailler, et Linder ne rentrerait pas de la nuit, la connaissant.

Yoongi eut envie de pleurer.

Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Et puis, c'était totalement dingue. Comment, du jour au lendemain, s'était-il retrouvé victime d'un vampire un peu barge qui avait apparemment décidé de se servir de lui comme de cobaye ? Prisonnier de son propre corps immobile, là, tout de suite, le zombie se dit que le baiser que lui avait volé Jungkook avant de s'enfuir était une bien piètre consolation.



Il se passa bien six heures jusqu'à ce que la première âme fasse son apparition. Malheureusement pour le cadavre, ce fut celle de Jimin.

« Yoongi ? Qu'est-ce que tu fous ici aussi tôt ? »

Le fantôme arriva à ses côtés, l'air impatient, comme s'il avait quelque chose à lui raconter.

«Enfin, tu devineras jamais ! »

Jimin n'avait même pas l'air de remarquer que son interlocuteur était devenu aussi dur que du marbre. Il sautait partout autour de lui, laissant quelques traces d'ectoplasme sur le sol alors qu'il trépignait.

« Tu vois, la fille avec qui je suis parti tout à l'heure ? Bon, on a parlé et tout, et en fait elle était pas si intéressante que ça, alors j'ai juste essayé de lui soutirer quelques infos tu vois, deux trois tuyaux par ci, par là. Elle est vraiment naïve, mais elle savait vraiment rien alors au bout d'un moment je l'ai laissée. Sauf que ! »

Il avait les joues plus rouges qu'à l'accoutumée, les yeux brillants.

« Là, un des gars de la table, Kim Taehyung, tu vois lequel c'est ? Il est arrivé derrière moi, grand, badass, et il a dit avec sa voix grave 'machin, tu peux nous laisser deux minutes ?'. Je pensais qu'il me parlait à moi, alors je me suis retourné et j'ai voulu l'engueuler mais là je me suis rendu compte qu'en fait il parlait à la fille ! »

Il débitait ses mots sans s'arrêter pour respirer, ni pour vérifier si je l'écoutais. Il aurait pu parler à un mur qu'il ne s'en serait pas rendu compte. Tournant en rond, il jouait nerveusement et faisait parfois un petit saut d'excitation, se dandinant à s'en rompre le dos.

« Du coup elle est partie, et Taehyung m'a dit qu'il savait ce que j'essayais de faire, alors je lui ai dit 'je vois pas de quoi tu parles' et là il a sourit et a posé ses mains sur mes hanches en disant 'tu me sous-estimes'. Mec. Il a posé ses mains sur mes hanches ! Ses mains ! Sur moi ! »

Là, il s'était arrêté, les yeux dans le vague, les mains levées comme pour se prendre la tête, l'air incrédule.

« Je suis un putain de fantôme mais il a quand même réussi à me toucher ! De ses mains nues ! Il avait pas de gants, Yoongi ! »

CADAVRES ft. sukookحيث تعيش القصص. اكتشف الآن