3

3K 363 196
                                    

J'étais en cours, attendant désespérément que ça sonne. Je regardais l'horloge en face de moi et je tapais nerveusement mon stylo sur la table. Ça allait être la pause de 15h et normalement, avec un peu de chance, je devrais voir le nouveau. Et j'allais enfin le montrer à Elie.

À peine la sonnerie retentit que je me levai en rangeant mes affaires dans mon sac et sortis du cours. J'allai vers mon casier échanger quelques affaires et j'attendis qu'Elie me rejoigne. Elle m'avait "pardonné" après que je sois allé à son match de football le samedi.

Je sentis un bras se placer autour de mes épaules, je tournai ma tête et remarquai vite que c'était elle. Elle m'embrassa le front et commença à me parler de son cours d'histoire.

Winston et l'équipe nous rejoignirent et parlèrent entre eux, tandis que je cherchais désespérément le nouveau du regard.

- Newt j'ai eu un A à mon contrôle de math ! S'exclama Winston.

Je tournai rapidement ma tête vers lui, étonné.
- C'est génial !
- Oui c'est grâce à toi, sinon j'aurais jamais comprit.

Je lui souris, et il a fallut de ce petit moment d'inattention pour que le nouveau apparaisse de l'autre côté du couloir.

- Le nouveau ! Il est là ! M'exclamais-je en donnant une petite tape sur l'épaule d'Elie.
- Où ça ?
- Au fond, avec le pull... noir?

Je fronçai les sourcils après avoir dit ça. Il n'avait pas changé de pull depuis que je l'avais vu pour la première fois. Il avait ce même sweat à capuche noir avec une petit symbole blanc brodé à droite de sa poitrine.

- Je vois personne. Affirma Elie.
- Mais bon sang vous êtes tous mal voyant ou quoi? Il est juste là devant les casiers. En plus il nous regarde.

Il regardèrent encore.
- Ah mais tu parles de Zart ! Il est dans ce lycée depuis trois ans. Dit Aris.
- Je sais qui c'est Zart, et non je ne parle pas de lui. Soupirais-je.
- Newt t'es le seul à le voir ton nouveau. Dit Elie en rigolant. C'est juste ton esprit qui te joue des tours, c'est ça de trop réviser. Continua-t-elle en se rapprochant de moi pour m'embrasser.

Je la repoussai rapidement.
- Je ne suis pas fou ! C'est juste vous qui ne faites pas d'effort.

Je pris mon sac et partis vers mon prochain cours. J'en avait vraiment marre, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. En plus ils se permettaient de se moquer de moi alors qu'ils n'étaient pas mieux.

Je rentrai dans ma classe et me laissai tomber sur ma chaise, épuisé.
Lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours retentit une quelques heures après, je pris tout mon temps pour sortir, d'habitude je suis toujours le premier à sortir mais là je n'avais pas envie de les voir.

Quand je sortis de la salle j'étais le seul dans le couloir. OK, ils sont tous partis.

Je longeai le couloir mais m'arrêtai lorsque j'aperçus une silhouette dans un coin du mur. Plus je m'avançais plus la lumière pouvait éclairer son visage. C'était le nouveau, encore lui.

Sur le coup je n'avais pas envie de le voir, c'était à cause de lui que mes amis s'étaient foutus de ma gueule.

Je passai rapidement à côté de lui et sortis enfin dehors. On était au mois de septembre et pourtant il faisait déjà nuit à l'heure qu'il était. Et je détestais ça.

Je me dirigeai vers le parking mais remarquai rapidement que les bus étaient tous partis. Avais-je prit autant de temps pour sortir au point que tout le monde était déjà partit ?

Je sortis mon portable et commençai à appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Elle répondit rapidement et me dit qu'elle sera là dans 15 minutes. Je devais donc attendre un quart d'heure dehors, génial.

Je mis mes mains dans mes poches et attendis, regardant les minutes passaient lentement.

- Tu m'entends ? Entendis-je.

Je sursautai et fronçai les sourcils, puis tournai la tête à gauche et à droite. Mais je ne vis personne. D'un coup, une silhouette apparut rapidement devant moi, me faisant sursauter une deuxième fois.

- Tu peux me voir ? Me demanda la silhouette surprise.
- Euh bah oui... pourquoi je ne pourrais pas te voir ?

Sa question était complètement absurde. La silhouette se rapprocha un peu plus de moi, arrivant jusqu'à là où le lampadaire pouvait l'éclairer.

J'ouvris de grand yeux quand je vis ses yeux couleur noisette, ses cheveux brun et son pull noir.

- Pourquoi tu n'es pas rentré chez toi ? Lui demandais-je.
- Je suis chez moi.
- T- Tu habites au lycée ? Je marquai une pause. Tu es le fils du proviseur ou d'une personne travaillant ici?
- Non. Me répondit-il simplement.

Je fronçai les sourcils.
- Comment ça se fait que tu peux me voir ? Redemanda-t-il.

Mais de quoi il me parle.
- Pourquoi je ne te verrais pas ? Commençais-je à m'impatienter.
- Parce que je suis mort.

Mon sang se glaça, je ne bougeai pas et le regardai, sans détacher mon regard du sien. Mon pouls s'accélérait de plus en plus.

- T- Tu te moques de moi c'est ça ? Demandais-je calmement.
- Non.

Il est bizarre. Il veut me faire croire quoi au juste ? S'il cherche à me prendre pour un débile ça ne marchait pas. Depuis quand on fait ce genre de blague stupide aux gens ?

J'entendis une voiture entrer dans le parking, je remarquai que c'était celle de ma mère, puis je regardai une dernière fois le nouveau. Il commençait à me faire peur à jouer le mec étrange comme ça.

- Je ne sais pas qui t'es mais arrête ça tout de suite. Tu te crois sûrement drôle mais tu ne l'est pas. Lui dis-je froidement.
- Je m'appelle Thomas et je ne te racontes pas n'importe quoi !

Je levai les yeux au ciel face à son immaturité et je me dépêchai de partir vers la voiture de ma mère, le laissant seul.

Quand je rentrai dans la voiture, je la vis froncer les sourcils.
- Tu parlais à qui ? Me demanda-t-elle.
- À un garçon débile. Répondis-je en m'attachant.
- Je ne l'ai pas vu.
- Si regarde.

Je voulais lui montrer du doigt l'endroit où Thomas se trouvait mais au moment où je tournais ma tête, il avait déjà disparu.

- Il est partit. Finis-je par dire en haussant les épaules.

Elle ne chercha pas plus loin et démarra.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now