16

2.6K 325 242
                                    

Lorsque je me réveillai le lendemain matin, je le vis encore allongé par terre, inconscient. Je ne pouvais ni le bouger, ni même le toucher. En gros la seule chose à faire était de le laisser là. J'avais continué de l'appeler, je criais même son nom, mais ça avait commencé par alarmer mes parents, donc j'avais arrêté.

Ce matin, je devais aller au lycée et je ne pouvais pas faire autrement. Je n'allais pas dire à ma mère que je préférerais rester à la maison car il y avait un fantôme blessé dans ma chambre.

Je jetai un dernier coup d'œil à Thomas avant de sortir de chez moi et de prendre mon bus. Quand j'arrivai au lycée, j'hésitai à rejoindre la table de l'équipe de football. Elie m'avait "posé un lapin" alors j'avais pas très envie de la voir. Mais après tout, Alby, Winston et Ben étaient aussi mes amis alors je n'allais pas les laisser en plan juste parce que Madame Johns me mettait des vents et m'ignorait.

C'est pour cela que je me dirigeai vers leur table, où ils discutaient tranquillement. Elie était là elle aussi mais je ne fis pas gaffe à elle.

- Salut les mecs ! M'exclamai-je.

Ils me regardèrent avant de me sourire et de me saluer.

- Alors Newt t'as révisé pour le contrôle de biologie ? Me demanda Alby.
- Hm oui un peu.

On va dire que je voulais réviser mais que l'apparition soudaine de Thomas m'avait légèrement perturbé et inquiété pour que je fasse quoi que ce soit. Je m'étais inquiété car ce n'était pas normal qu'un fantôme soit blessé ou ne saigne. J'avais vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose d'encore plus grave. Et j'avais peur qu'il meurt une seconde fois, si c'était possible.

La voix de Ben me sortit de mes pensées, quand je le regardai, je vis que les autres gars étaient partis en cours et que Ben m'attendait. On avait un cours en commun.

- Ça va ? Me demanda-t-il.
- Euh oui oui.
- Pourtant ça n'a pas l'air. On dirait que tu es triste, et renfermé.

Je ne pensais pas que Ben était aussi observateur, et encore moins que mes expressions de visage étaient aussi facile à discerner.

- C'est rien. Lui répondis-je.
- C'est à cause d'Elie c'est ça ?

Je m'arrêtai et le regardai en fronçant les sourcils. Comment savait-il qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas entre Elie et moi ? Et pourquoi me demandait-il si c'était à cause d'elle ?

C'était surtout à cause de Thomas que j'étais dans la lune. Il était tout seul chez moi et si ça se trouve il saignait encore de l'abdomen.

- Non c'est juste que je m'inquiète pour un ami. Répondis-je en reprenant la marche.

Je n'allais quand même pas lui mentir, lui qui était le seul à s'apercevoir que je n'allais pas très bien en ce moment. Et je n'allais certainement pas dire que c'était à cause d'Elie. J'allais passer pour le faible dans l'histoire. Si Elie ne voulait plus me parler, et bien qu'elle ne me parle plus. Je ne vais pas non plus la retenir comme un stupide adolescent amoureux.

Le soir je me précipitai chez moi après être descendu du bus, et je montai les marches en courant, n'écoutant pas les remarques de ma mère. Pendant toute la journée, je m'étais inquiété de plus en plus pour Thomas et je voulais rentrer au plus vite chez moi.

Lorsque j'arrivai dans ma chambre, je le vis allongé sur mon lit, les yeux clos. Je fronçai les sourcils face à cette vision, depuis quand les fantômes ça dort ? Mais mes doutes partirent quand je le vis ouvrir doucement les yeux. Je laissai tomber mon sac par terre et me précipitai vers lui.

GHOST | NEWTMASWhere stories live. Discover now