13

2.5K 313 229
                                    

Je fis comme si je n'avais rien entendu et continuai de conduire calmement, en faite je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire mais je ne lui demandai pas.

Je me garai devant ma maison et sortis de la voiture avant de rentrer chez moi. Thomas n'était pas descendu de la voiture avec moi, il devait sûrement déjà m'attendre dans ma chambre.

*

Le lendemain, Elie et les gars vinrent me rendre visite vers 20h. Winston s'était directement assit sur ma chaise de bureau comme à son habitude. Il y avait Ben, Elie et Alby.

- Tu reviens la semaine prochaine ? Me demanda Ben.
- Normalement. Lui répondis-je avec un sourire.
- Tant mieux parce qu'on s'ennuie un peu sans toi ! S'exclama Alby.
- N'importe quoi. Dis-je en levant les yeux au ciel. Le seul moment où on est ensemble c'est le midi et encore, vous parlez qu'entre vous.
- C'est faux, moi je te parle. Dit Winston.
- Oui, que toi.
- En tout cas on a besoin que tu reviennes, Aris et Frypan n'arrêtent pas de se vanter de leur exploits et tu es le seul à réussir à leur faire fermer leur bouche. Me dit Elie.
- Vous voulez que je revienne juste pour ça ? Demandais-je amusé, connaissant déjà la réponse.
- Bien sûr que non !

Thomas apparut dans la pièce à côté de Ben qui était resté debout. La nuit dernière, quand je suis rentré dans ma chambre, il n'y était pas et il n'est pas réapparut depuis cet instant.

- T'as réussit à rattraper tes cours ? Me demanda Winston.

Je hochai simplement la tête en évitant de regarder Thomas afin de rester le plus possible concentré sur la conversation.

- Ça vous dit on regarde un film ! S'exclama Alby.
- Vous avez cours demain.
- Et alors ? C'est pas grave on dormira en cours, en plus on n'a pas entraînement.
- Moi je partirais vers 21h, mes parents ne veulent pas que je rentre trop tard. Nous dit Winston.
- Le petit enfant modèle. Se moqua Ben.

Winston leva les yeux au ciel et Elie et Alby s'installèrent sur mon lit tandis que Ben et Winston s'assirent par terre devant la télévision. Ils mirent Harry Potter.

Le film avait déjà commencé et je remarquai que Thomas était resté debout dans le coin de la pièce. Depuis qu'il était apparut il ne faisait que de me lancer des regards insistants, mais maintenant il avait plutôt l'air d'être déçu ou énervé.

Je me reconcentrai sur le film mais sa voix me déstabilisait.

- Tu m'avais promit qu'on irait ce soir. Me dit Thomas.

Je ne pouvais pas lui répondre et il le savait. Je lui lançai un regard noir pour lui dire d'arrêter de me parler sinon les garçons allaient remarquer que je suis bizarre.

- T'es un égoïste et un menteur ! Tu ne penses qu'à toi, mais t'as raison toi tu sais que t'es encore vivant, t'as des amis, t'as encore ta famille et moi j'ai plus rien. Mais tu ne peux pas savoir ce que ça fait. Amuse-toi bien ! Cria-t-il.

Sur ces mots il disparu. Je fermai les yeux, calmement, encaissant les mots qu'il m'avait crié en pleine figure. Je ne le comprendrait jamais, un coup il est gentil et un autre coup il est énervé. En plus de ça on devait y aller vers 2h du matin pour ne pas que mes parents me voient ou m'entendent.

Je soupirai et continuai de regarder le film. Entre temps, Elie avait prit ma main et m'avait rapproché d'elle. Au moins elle elle ne changeait pas sans arrêt d'humeur.

*

Une fois le film terminé, Elie et les garçons rentrèrent chez eux. Moi je me dirigeai vers mon armoire et mit un jogging noir ainsi qu'un gros pull. Les mots de Thomas n'avaient pas arrêté de résonner dans ma tête. Qu'il soit là ou pas là, j'irai au Montgomery High School et je trouverais qui il était.

GHOST | NEWTMASWo Geschichten leben. Entdecke jetzt