Premiers pas

2.9K 194 3
                                    


Les premiers jours à Spinner's End, outre procurer à Missy de quoi les nourrir correctement, furent consacrés à pourvoir la maison de multiples et complexes couches de protections destinées à prévenir le maximum de dangers possibles, et accessoirement à agrandir magiquement le cabinet de toilette et à y installer une douche et des toilettes.
Ils apprivoisaient doucement leur nouvelle vie, et peaufinaient les détails de l'histoire d'Hermione, dans l'éventualité où elle serait questionnée sur son passé. Le quatrième soir, un peu avant la tombée de la nuit, ils Transplanèrent, sous Glamour, dans l'Allée des Embrumes, où Hermione ne tarda pas à repérer Mondingus Fletcher, qui sortait de l'échoppe de Barjow&Burk. Surveiller la boutique spécialisée dans les articles de Magie Noire, dont les propriétaires faisaient aussi dans le recel d'objets volés, s'était avéré payant.

—C'est lui !

Severus jeta un coup d'œil autour d'eux, et constatant que la rue était déserte, dirigea discrètement sa baguette sur le sorcier plus âgé, avant que sa compagne ait pu l'en empêcher. Sous le regard réprobateur de celle-ci, il entraîna l'homme vers une taverne, où ils prirent place à une table crasseuse un peu à l'écart des autres consommateurs. Le jeune homme énonça sa demande, les yeux fixés dans le regard vide de Fletcher. Ce dernier acquiesça et énonça un prix, qui semblait astronomique, dont la moitié devait être versée à la commande pour le 'fournisseur' et l'autre moitié, qu'il présenta comme son 'salaire' à la livraison. Severus fit glisser vers lui, d'une main qu'il venait de ganter furtivement,une enveloppe contenant une photo, et une feuille de papier, sur lequel quelques lignes étaient tapées à la machine à écrire, instrument moldu qui comme les automobiles, étaient, après légères modifications, relativement répandu dans les administrations magiques. Une idée d'Hermione, au cas où quelqu'un aurait tenté de remonter leur trace. Elle-même se rendit aux toilettes pour ajuster discrètement le montant contenu dans la bourse qu'ils avaient préparée à l'avance, et la transaction finalisée, rendez-vous fut fixé quelques jours plus tard. Après avoir jeté quelques pièces sur la table en règlement des consommations auxquelles ils n'avaient pas touché, Severus se eva, imité par Hermione.

—Vous resterez ici pendant dix minutes après notre sortie, et inutile de préciser que personne ne devra être mis au courant de notre démarche. Énonça-t-il avant de lever silencieusement le sort de Confusion informulé qu'il avait jeté à l'escroc.

—Tu n'aurais pas dû faire ça ! Reprocha Hermione dès qu'ils furent dans la rue.

—Pourquoi ?

—Personne ne nous connait, le Glamour était suffisant. Ce n'était pas la peine de...

—Pas la peine de quoi ? Gronda Severus d'une voix dangereuse. « Que crois-tu qu'il aurait fait, aussitôt que nous aurions été sortis ? Tu m'as dit toi-même qu'il avait l'habitude de se vendre au plus offrant. De faux documents d'identité, pour une sorcière américaine, ce ne doit pas être une demande tellement courante par ici, et certainement une information que certains seraient disposés à payer un bon prix par les temps qui courent. Et puis... je n'ai pas utilisé d'impardonnable que je sache ! Alors cesse de faire la tête, tu sais très bien que j'ai raison. Compte tenu de ce qui nous attend, il est urgent que tu essaies d'oublier que tu es une Gryffondor et de laisser parler un peu ton côté Serdaigle. Sers-toi un peu de ta tête bon sang ! Ce n'est pas un jeu d'enfants, et personne ne va nous faire de cadeaux, surtout dans les milieux que nous allons être appelés à fréquenter. Tu ferais mieux de cuirasser ta conscience, et de te faire à l'idée de donner quelques coups de pieds dans les règles, si tu ne veux pas y laisser des plumes. Je tiens à la vie, figure-toi, et je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour courir le moins de risques possibles. Et je ne te laisserai pas nous mettre en danger pour prouver une quelconque bravoure qui en l'occurrence ne serait que de la bêtise. Que ça te plaise ou non !

Dans l'ombre du tempsWhere stories live. Discover now