Cicatrices

2.9K 186 17
                                    

Hermione avait appréhendé de se retrouver au manoir des Malfoy. Elle en gardait le souvenir d'une expérience cuisante, dont elle portait encore la trace sur son bras. Ce soir-là, elle l'avait dissimulée sous un Glamour doublé, par précaution, d'une couche de fond de teint, dont Severus avait modifié la formule, pour qu'il ne puisse s'enlever qu'avec une mixture de sa composition. Sa mine horrifiée lorsqu'Hermione lui avait suggéré qu'il pourrait faire fortune en lançant une ligne de cosmétiques féminins, avait valu à la jeune fille l'un de ses fou-rires les plus mémorables, dans lequel il avait fini par la rejoindre lorsqu'il eut finalement renoncé à faire la tête. Voir Severus Snape rire aux éclats avait quelque chose de profondément déconcertant, et quelque part d'extrêmement émouvant, lorsqu'elle avait soudain pris conscience que cela n'avait pas dû lui arriver bien souvent, voire jamais, dans son autre vie.

Lorsque Severus avait aperçu la scarification, chez madame Guipure, et qu'il avait réalisé ce qu'elle représentait, il avait fallu qu'il fasse appel à tout son sang-froid pour ne montrer aucune réaction. Hermione n'avait pas pensé à la cacher, et si quelqu'un venait à s'y intéresser de près, cela pouvait compromettre tout leur plan. Il avait fait diversion en modifiant la robe de façon assez spectaculaire pour que la couturière associe leur visite à ce souvenir en particulier, plutôt qu'à une éventuelle cicatrice. Auparavant, il avait discrètement jeté un sort de dissimulation sur la marque, en se demandant qui avait bien pu commettre un tel acte de barbarie sur la jeune fille. Et il s'était soudain rendu compte qu'il ne savait pratiquement rien de ce qu'elle avait pu subir au cours de l'année écoulée. Ils avaient discuté de ce qui pouvait être utile à leur but, mais tout comme lui, elle s'était soigneusement abstenue d'aborder tout sujet un peu trop personnel.

Il avait brusquement réalisé que comme les siennes, ses cicatrices ne devaient pas se limiter à celles qu'elle portait sur son corps. En témoignait sa réaction dans la Cabane Hurlante. Pourtant elle était forte, malgré sa jeunesse et son apparente fragilité. Les épreuves qu'elle avait traversées lui avaient forgé une personnalité et un caractère qui forçaient en secret son admiration et son respect. Il avait été confronté, pendant des années, à la violence de son alcoolique de père, et à celle d'une bande de voyous sans merci, mais elle, elle avait affronté une guerre, et plusieurs batailles sanglantes. Elle avait été confrontée à des monstres, des vrais, et pire peut-être, certains qui étaient des humains. Elle avait vu torturer et mourir des amis sous ses yeux, elle avait été torturée elle-même. Il savait, pour l'avoir vu dans la Pensine, que dans sa future vie, telle qu'elle s'était déroulée à l'époque d'où elle venait, il avait affronté beaucoup plus que cela, mais pour le moment, elle était finalement peut-être celle qui avait le plus souffert des deux.

De retour à Spinners End, il n'avait pu cacher la colère que lui inspirait l'inscription gravée sur le bras de la jeune fille. 'Mudblood', Sang de Bourbe. Depuis qu'il avait lancé ce mot à la face de Lily, deux ans plus tôt, il n'avait plus jamais pu le prononcer, et le voir ainsi incrustée dans la chair d'Hermione lui donnait presque la nausée.

—C'est pour ça que tu portes toujours des manches longues ?

—Oui.

—Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?

—Je... je ne sais pas. J'essaye de ne pas trop y penser, de me dire que ce n'est pas si grave, et puis, je n'imaginais pas que... Oh mais quelle idiote ! Bien sûr ! Comment est-ce que ça a pu m'échapper ? Cela pourrait tout compromettre, si les mauvaises personnes s'en apercevaient !

—Pour le moment, La question n'est pas là. Qui t'a fait ça ?

—Bellatrix Lestrange.

Dans l'ombre du tempsWhere stories live. Discover now