La démission de Regulus

2K 146 9
                                    

Ils eurent du mal à reconnaître la voix de Regulus. Soudain, il s'interrompit brusquement sans finir sa phrase, et ils entendirent le timbre nasillard de Kreattur qui appelait son maître sur un ton de plus en plus désespéré. Échangeant un bref regard avec Hermione et son grand père, Severus piocha une poignée de poudre de Cheminette dans le pot posé sur le manteau de la cheminée. Plus rapide que Tiberius, la jeune femme avait jailli de son fauteuil, et posait une main sur son bras.

—Non ! C'est peut-être un piège !

Severus tourna vers elle un visage tourmenté, tiraillé entre le désir d'aller porter secours à son ami et la conscience aigüe du danger potentiel.

—Peut-être. Et peut-être pas ! Il faut... Je dois aller voir.

—Mais...

—Severus ! Tu ne peux pas...

Le jeune homme hésita un instant, son regard se posant tour à tour sur Hermione et sur son grand-père, qui affichaient la même expression alarmée.

—C'est mon ami. Il a l'air blessé. Si je ne fais rien et qu'il... Je ne... Restez là, attendez mon appel. Si c'est un piège, cela signifie que nous sommes découverts. Dans ce cas, ne tentez rien. Il serait stupide de risquer plus d'une vie. Détruisez les Horcruxes et prévenez Dumbledore. S'il faut en arriver à affronter Vous-savez-qui en face, son aide ne sera pas superflue. Il riva ses yeux à ceux de la jeune femme. « C'est un risque que je dois prendre... tu comprends ?

Hermione hocha la tête en silence, lâchant son bras et faisant un pas en arrière. Dans son autre vie, il avait été, du moins en partie, responsable de la mort de sa meilleure amie, et le poids de cette faute n'avait pas seulement pesé, il avait littéralement écrasé tout le reste de son existence... le parallèle qui s'établissait dans son esprit n'était pas très difficile à deviner. Sans plus attendre, il sortit sa baguette, et jeta la poudre dans l'âtre.

—Square Grimmaurd, chambre de Regulus Black !

Quelques secondes plus tard, son visage apparaissait au milieu des flammes, qui avaient de nouveau viré au vert émeraude.

—Tout va bien... enfin... façon de parler ! J'aurais besoin d'aide, pour Regulus, tu peux traverser, Hermione ?

Elle débarqua immédiatement après, son regard se posant immédiatement sur le lit sur lequel était déjà penché Severus. Elle s'y précipita à son tour. Regulus y était étendu, inerte et couvert de sang. Du sang, il semblait y en avoir partout. Sur les draps, sur le plancher, et même sur le mur qui jouxtait le meuble. Comble de l'horreur, son bras gauche avait été tranché net, juste au-dessus du coude. L'avant-bras, sur lequel s'étalait l'hideuse noirceur de la Marque des Ténèbres, gisait sur le plancher.

—Maître Regulus ! se lamentait l'Elfe. Maître Regulus ne bouge plus ! Kreattur a tué maître Regulus !

Écartant la Créature sans ménagement, Severus se pencha sur le jeune homme inanimé, pour constater avec soulagement qu'il respirait toujours. Son teint, d'ordinaire déjà pâle, était grisâtre sous ses boucles brunes poissées de sang et de sueur, et une plaie béante s'ouvrait sur son épaule droite. Hermione poussa une exclamation étouffée en reconnaissant la marque de deux crochets, affreusement semblable à celle qui avait déchiré le cou de son ancien professeur.

« Kreattur ne voulait pas ! Kreattur a fait ce que Maître Regulus lui a ordonné. Gémissait l'Elfe en tirant sur ses grandes oreilles. « Mais Kreattur ne voulait pas. Kreattur est un mauvais Elfe !

Severus le retint de justesse, avant qu'il ne se précipite, la tête la première, sur le montant de la cheminée.

—Ça suffit Kreattur ! Je t'interdis de te faire du mal. Tu vas me dire immédiatement ce qui s'est passé ici !

Dans l'ombre du tempsWhere stories live. Discover now