Les Maraudeurs

2.9K 191 30
                                    

Severus avait commencé son apprentissage au début du mois d'aout, comme prévu, les études supérieures du cursus Sorcier n'étant pas soumises au planning de l'année universitaire moldue, qui elles, ne débutait qu'en octobre.

Situés au cœur de l'université d'Oxford, les bâtiments de la partie Sorcière étaient exposés aux yeux de tout un chacun et ne se différenciaient de leurs homologues que par les sorts de repousse-moldus dont ils étaient entourés. Dès la rentrée moldue, les enseignants comme les étudiants, en robe ou en toge se fondaient sans encombre dans le décor.

Le jeune homme étant le seul aspirant à la Maîtrise de Potions, il avait donc la possibilité de suivre un planning totalement personnalisé. Il disposait d'un bel appartement dans le Collège Sorcier, et ne Transplanait à Cokeworth, le plus souvent en coup de vent, pour s'assurer que tout allait bien, qu'une fois par semaine. Hermione était donc la seule maîtresse du logis en son absence. Elle connaissait les Protections de la maison, qu'elle avait d'ailleurs aidé à mettre en place, et le sort qui ouvrait le laboratoire. Après vérification de ses aptitudes, Severus l'avait autorisée à l'utiliser, à la condition de ne brasser que des potions qu'elle connaissait bien, et de ne faire aucune expérimentation en son absence. Et bien entendu, de ne toucher sous aucun prétexte à ses différents travaux en cours qu'il avait mis sous stase. S'il lui avait fallu une preuve de sa confiance, elle n'aurait pas pu en trouver de plus éclatante.

Severus travaillait jour et nuit, s'épuisant à la tâche, et s'attirant les foudres de Missy à chacun de ses retours, qui le voyaient toujours plus pâle et émacié que la fois précédente. Hermione aussi, s'inquiétait, mais elle savait que rien de ce qu'elle pourrait dire ne changerait quoi que ce soit à ses habitudes. Arriver à décrocher en deux ou trois ans ce que d'autres mettent plus du double à obtenir avait dû lui demander un travail titanesque, et s'il y était arrivé une fois, il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas aussi celle-là. Elle faisait en sorte d'interférer le moins possible avec les évènements, qui pour le moment, étaient, n'était-ce sa présence et la nouvelle détermination de Severus à ne pas rejoindre les Mangemorts, aussi conformes que possible à ce qui avait déjà eu lieu.

Même Lily semblait avoir oublié l'Impasse du Tisseur, ce qui compte tenu de l'emploi du temps de Severus, n'avait pour le moment aucune importance. D'ailleurs, Hermione avait foi dans le jugement de la jeune femme, et elle était confiante sur le fait qu'elle allait effectivement réfléchir et faire le bon choix.

Les éclats de rire qui sortaient par la porte restée ouverte du magasin de disques n'auraient pas retenu son attention, si elle n'avait reconnu une voix familière, qui se superposait à celle de Rod Steward « If you want my body and you think I'm sexy, Come on, sugar, tell me so. »*

—Bas les pattes, Sirius, c'est pas parce que ta copine t'a plaqué que tu peux te permettre de draguer la mienne ! S'exclama une deuxième voix masculine, rieuse, qu'elle identifia comme étant celle de Remus. « Adresse-toi à Lily !

—T'es malade ? James est bien trop jaloux, je tiens à ma peau !

Un autre éclat de rire général salua cette affirmation. Hermione sentit son cœur s'accélérer. Elle s'adossa au mur, les bras repliés sur son estomac, en respirant avec difficulté. Ces voix, ces voix bien vivantes, joyeuses et insouciantes... La dernière fois qu'elle avait vu leurs propriétaires, ils étaient morts ! Allait-elle supporter de les revoir en face, jeunes et pleins de vie, sans risquer une crise de panique ? Cette fois, Severus n'était pas là pour l'aider à surmonter son angoisse... et d'ailleurs, étant donné les personnes en question, il valait mieux ! Elle déglutit difficilement, en serrant ses paupières pour refouler les larmes qui menaçaient de déborder. Elle savait que si elle en laissait couler une seule, elle ne pourrait plus s'arrêter. Pourtant, il allait bien falloir qu'elle les rencontre, un jour ou l'autre. Elle ne pourrait pas toujours éviter la confrontation, surtout si elle restait amie avec Lily ! Elle renforça ses boucliers mentaux, et se força à respirer calmement, faisant appel aux techniques de relaxation que Severus lui faisait pratiquer avant chaque séance d'Occlumentie.

Dans l'ombre du tempsWhere stories live. Discover now