CHAPITRE II

12 1 0
                                    



MEDIA : Noah St-Claire


                  Comme chaque matin depuis des années, Noah se réveillait après une longue nuit, ou le sommeil se faisait de plus en plus court. Il savait que rien ne l'attendait dans cette ville, pas de futur, pas d'ami et pas de rêve. Il se savait enchainé ici, mais il ne supporté plus l'étouffement que lui procurait Southport. Tout était question de routine ici. Lorsqu'il était arrivé dans cette ville quelques années auparavant, il était rempli de rêves, il savait son futur incertain mais cela lui importé peu. Avec sa guitare, son pick-up et Zachary tout allait bien, l'aventure était à porté de main. S'arrêtait ici n'était que provisoire, manger et dormir puis repartir. Mais cette ville a quelque chose, avait quelque chose. Les jours ont passé et petit à petit ils avaient trouvé dans cette petite ville d'Amérique, un certain havre de paix.

                  Mais chaque histoire ne se déroule pas bien, on ne finit pas toujours heureux. Noah le savait pertinemment. En une nuit tout son monde s'est écroulé. Et ça, chaque habitant lui rappelle constamment, que ce soit par des regards, des murmures ou tout simplement par ses propres souvenirs. Les fantômes de son passé l'hanté perpétuellement.

                  Se lever, se doucher, réveiller Ethan, préparer le petit déjeuner, vérifier la toilette du petit, l'emmener à l'école, partir travailler, récupérer Ethan et enfin rentre, s'occuper des papiers, laver Ethan, le faire manger, jouer puis se mettre au lit. Voilà le quotidien de Noah St-Claire. Maussade et répétitif. Le seul petit brin de lumière était Ethan, âgé seulement de six ans, vivant et jeune, il ne connaissait pas encore la cruauté de la vie. Chaque jour, il redonnait de l'espoir à Noah, de par ses sourires, ses rires ou encore ses questions plus saugrenue les unes que les autres.

                   Après avoir effectué toutes ses taches, Noah se dirigeât vers son lieu de travail. Cela faisait à peu près 7 ans que le jeune homme y travaillé. C'était le petit bar-restaurent de la ville. Il avait pris ses marques depuis bien longtemps, mais le fait de prendre la voiture et d'y aller chaque matin l'étouffer.

                   Avec lassitude, il servit les mêmes usagers qu'il voyait chaque jour. La vie de Southport était rythmée par les « habitudes ». Chaque lundi il y avait les mêmes visages, le mardi, les visages étaient différents du lundi, mais pourtant il s'agissait toujours des mêmes personnes que le mardi précèdent. Et cela depuis bien trop longtemps.

                    Malgré le froid hivernal, le jeune homme remarqua le couple d'habitué situé sur la table 7. Amoureux fou. Mais quelque chose attira son attention. Au fond de la petite salle se trouvait une inconnue. Noah ne la voyait que de profil, mais elle semblait perdue dans ses pensées.

« Enfin plutôt dans la contemplation des personnes » se disait-il.

                     Il l'observa quelques minutes. Elle ne semblait pas se rendre compte qu'une personne l'observer. Elle ne semblait pas non plus impatiente. Noah après de longues réflexions, attendant qu'un autre serveur s'occupe d'elle, se mit en route voyant ses collègues bien trop occupées avec les autres clients.

Il se posta à sa gauche et attendis quelques secondes que la jeune fille le remarque. Rien. Elle était bien trop occupée à réfléchir.

« Ses pensées doivent être bien intéressantes pour ne même pas se rendre compte de ma présence. » Afin de faire part de sa présence sans lui faire peur Noah toussota légèrement.

                Lorsque la jeune fille détourna enfin les yeux, se rendant compte de sa présence, Noah remarqua de légères rougir apparaître. Elle semblait gênée et honteuse.

À NOS ÂMESWhere stories live. Discover now