Conte 4 - Partie 1/3

5.6K 579 75
                                    



-Depuis trois jours, un tueur assoiffé de sang sévit au cœur de New York tous les soirs à minuit. Il a déjà fait quatre victimes. Nous n'en savons pas plus pour l'instant, la police reste silencieuse et ne veut faire aucune déclaration.
Qui est donc ce tueur aux douze coups de minuits?!

En entendant ça provenant de sa radio Louise se lève d'un bond et fonce, poings serrés, vers la salle de réunion des enquêteurs. Elle ouvre la porte sans prendre la peine de frapper et se met à hurler:

-BORDEL LA PRESSE EST AU COURANT!!! C'EST À CAUSE DE VOS PUTAINS DE SIRÈNES!!! MAINTENANT LA POPULATION VA ÊTRE TERRORISÉE ET C'EST VOTRE FAUTE!!! SI NOUS DEVONS FAIRE FACE À UNE ÉMEUTE JE VOUS PRÉVIENS QUE SE SERA À VOUS DE RÉPARER VOS CONNERIES!!!

L'un des policiers se lève de son siège et tente de la raisonner:

-Calmez vous inspectrice Dubois! La presse aurait été mise au courant tôt au tard de toute façon.
-IL AURAIT MIEUX VALU TARD!!!
-Qu'est ce qui se passe?!

Gregory, interpellé par les cris de rages provenant du bureau, intervient.

Louise croise ses bras devant sa poitrine:

-Ce qui se passe c'est que ces abrutis ont permis à la presse d'être mis au courant de notre affaire!!! Ces connards de journalistes lui ont même donné un nom: « Le tueur au douze coups de minuit », nan mais sans blague qu'elle originalité! Ils l'ont eu où leur diplôme?! Dans une pochette surprise?...
-Excusez-moi mais je ne vous permets pas de nous traiter de... d'apru... d'aprutis!

Elle pousse un ricanement en écoutant sa tentative désastreuse de parler français.

-aBrutis! Ça veut dire débile!
-OH INSPECTRICE DUBOIS!

Gregory tente de calmer le jeu:

-Louise calme toi... De toute façon c'est fait.
-C'EST FAIT?! NAN MAIS C'EST QUOI CETTE EXCUSE?! LES MEURTRES AUSSI C'EST FAIT HEIN!!!

Grégory connaît bien sa coéquipière et il est habitué à ce genre de réaction de sa part depuis qu'ils travaillent ensemble depuis un peu moins de deux ans.

Louise n'a que 24 ans, mais elle est loin d'être une petite fille capricieuse.
C'est une surdouée. Elle a eu son baccalauréat à l'âge de 16 ans et à passer le diplôme d'enquêteur à 21 ans. Elle a été major de sa promo et à peine un an plus tard elle a été muté au sein du FBI à New York en tant qu'inspectrice.
Si elle a voulu commencer à travailler aussitôt et se barrer le plus loin possible de son pays d'origine ce n'étais pas juste pour sa carrière personnelle et pouvoir marquer sur son CV qu'elle faisait parti du FBI... si elle a fait tout ça, ça a toujours été dans un seul et unique but: partir. Partir très loin de son père et de tout ce qui lui rappelle qu'il existe. En travaillant continuellement cela lui permet d'oublier, et essayer d'oublier est la seule chose à faire.

Tout le monde dans son travail La respecte et la crain même. Personne ne discute jamais ses ordres malgré qu'elle n'ai pas officiellement plus d'autorité que la plus part de ses collègues.
Sauf Gregory. Lui n'a pas peur d'elle. Il l'admire plus que n'importe qui malgré qu'il est 6 ans de plus qu'elle. Il la connaît et sait très bien faire avec elle.
D'ailleurs c'est le seul avec qui elle se laisse aller à plaisanter.

Il l'attrape doucement par Le Bras et la tire hors du bureau.
Une fois qu'ils sont seuls dans le couloir il s'adresse calmement à elle:

LouiseWhere stories live. Discover now