Chapitre 13

3.4K 432 20
                                    


En deux jours les choses se sont parfaitement mises en place pour le plan de Christopher.
Le FBI a contacté l'université et Louise Dubois s'appelle désormais Sarah France. Ce nom c'est décidé en quelques secondes: le prénom Sarah est celui de la mère du président de l'université qui l'a proposé. Et France tout simplement parce qu'elle vient de là-bas (elle a bien fait remarqué qu'ils auraient put trouver plus subtile... mais de toute évidence tout le monde était déjà satisfait).

C'est une étudiante française venu continuer ses études de droits aux États-Unis.
La règle est simple: parler le moins possible de sa vie privé, juste ce qu'il faut pour mettre en confiance.

Durant ses deux jours Louise n'a parler à personne, juste le minimum syndical pour pouvoir travailler, et elle a bien évidemment constamment évité Christopher qui a pourtant de nombreuses fois tenté de lui parler en vain.
Elle se surprend elle même dans ses sentiments: elle qui pensait éprouver une colère noire, c'est une tristesse infinie qui lui broie le cœur encore et encore.
Elle avait sûrement crut qu'il pourrait la comprendre... et peut être même... l'aimer... Mais bien sûr elle avait tord.

*****

-Bon surtout n'oubliez pas: vous ne prenez aucun risque! Jamais. Si vous pensez savoir de qui il s'agit alors ne jouer pas l'héroïne et prévenez nous!

Louise hoche la tête.

-Bon très bien... alors... bon courage.

Son chef lui sert la main avec un mouvement de tête d'encouragement.

-Ne vous inquiétez pas, après tout... ce n'est pas la première fois que j'ai à faire à un tueur...

Elle dit ça avec un détachement total ce qui surprend tout le monde dans la pièce. Comme si elle avait soudainement perdu toute sa sensibilité.

Christopher essaye de croiser son regard mais elle l'ignore avec toute la classe possible.

Pour aller à l'université sans attirer les moindre soupçon elle va y aller en bus. Et Christopher veut vraiment lui parler une dernière fois avant cette mission dans laquelle il l'a fourrée.
Si il lui arrive quelque chose après tout se sera entièrement sa faute et jamais il ne pourra se le pardonner.

Lorsqu'elle a serré enfin la main a tout le monde (sauf bien entendu celle de Christopher), elle tourne les talons et sort du bureau prête pour sa mission.

Elle prend l'ascenseur pour descendre au rée de chaussée mais au moment de la fermeture des portes Christopher se glisse à l'intérieur, elle ne peut plus s'échapper.

-Louise je...
-Ferme là! Je ne veux plus t'écouter! Jamais!
-Mais s'il te plaît laisse moi...
-NON! C'est toi qui a voulu ça alors tu vas être servit! Je vais la faire ta Putain de mission t'es content?!
-Ce n'est pas ce que je voulais!
-Ah oui?! C'est marrant mais Ce n'est pas ce que j'ai ressentit lorsque tu m'as forcé la main pour que je fasse ça. Ah oui et quoi d'autre aussi?! Que tu voulais juste profiter de moi...? Va te faire foutre Christopher!

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent de nouveau et elle sort du bâtiment en levant bien haut son bras, le majeur pointé en l'air, sans un regard en arrière.

LouiseWhere stories live. Discover now