La danse.

206 6 8
                                    

Le rendez-vous avait été donné à dix huit heures, évidemment les filles avaient trente minutes de retard...

Dans les locaux de Gibraltar, tout était prêt, des dizaines de cadeaux avaient étés déposés au sapin. La dinde attendais d'être mise au four, mais.. la table n'était pas dressée...

- Pour quelle raison n'avez-vous pas dressés la table?! Demanda Mei, révoltée.

- On se disait que vous les filles, vous sauriez mieux la dresser que nous.. Répondit Zenyatta, trouvant une excuse.

"Trop mignooon" pensa Mei, ce qui la radoucissait un peu.

- OK. Evy, Mei et moi on s'occupe de la table, Angela et Tracer, occupez vous de la dinde! Ordonna Hana.

- Entendu! Répondirent les filles.

- Et les garçons, arrêtez de vous tourner les pouces, allez aider en cuisine! Ordonna de nouveau Hana.

Quand Hana donnait des ordres, elle avait un tel regard qu'on osait pas refuser..

Winston tentait tant bien que mal à aider pour la cuisine, il se contentait plus de mettre la moitié des ingrédients au sol. Genji avait d'étonnants dons pour la cuisine, il se servait de son katana pour couper les toast, ce qui le rendais irrésistible aux yeux d'Angela.

Lucio, lui était trop occupé à régler sa plateforme de son, accompagné de Winston qui gérait les branchages avec de nouvelles invention...

Zenyatta aidait Tracer à tartiner les toasts, amusant pour un moine.

Puis, Hanzo était dans un coin reculé, Luana remarqua tout de même qu'il avait fait l'effort d'être habillé correctement, comme tous, il avait enfilé un costard cravate, ce qui rendait plutôt bien sur le charmant homme.

- Tous les préparatifs sont terminés, maintenant, amusons nous! Déclara Mei.

Lucio lança la musique, tout le monde se dirigea sur la piste de danse, personne ne dansait encore avec son partenaire, les débuts de soirées, tout le monde est un peu timide.

Sauf Tracer, en fait elle, elle se donnait à fond, motivait les troupes..

Tout le monde commença à s'agiter sur la piste, l'ambiance se réchauffais.

L'heure du repas arriva rapidement, Lucio lança une playlist de Noël et tout le monde s'asseyait dans une ambiance conviviale. Mais Hanzo avait toujours le visage aussi fermé.

Le repas fut délicieux, tout le monde se régala, la dinde était bien tendre, agréable.

Tracer ne tenait plus en place.

- Moi, j'ai plus faim, j'vais danser, vous venez?!

Tout le monde dût reconnaître qu'ils avaient aussi envie de danser.

- Ouvrons donc le bal! Les gars, invitez votre partenaire à danser.

Lucio lança alors une playlist tirée des plus grands films Disney.

Il prit son courage et invita Hana à danser, même s'il elle était fortement  gênée, Hana se leva directement et se laissa guider par son partenaire.

Winston et Tracer tentaient de danser quelque chose de correct malgré la différence de taille apparente...

Zenyatta invita alors Mei à danser, ils rigolèrent tous les deux, puisque Zenyatta ne pouvait pas marcher, ça donnait vraiment une danse étrange...

Genji invita finalement Angela à danser, un vrai ange avec un cyberninja, surement le couple le plus original.

Luana était toujours assise sur sa chaise, Hanzo avait soudainement disparu, elle voulait au moins danser avec tout le monde sur la musique d'ouverture, le reste elle s'en fichait, elle voulait juste passer un moment normal pour avoir l'impression d'être "normale".

Mais la musique défilais, toujours pas de Hanzo à l'horizon. Luana sentit bouillir en elle une rage incontrôlable, tout le monde lui jetait des regards triste, de pitié. Elle détestait ça, paraître faible n'était pas dans ses cordes.

Elle leva au moment ou elle sentit qu'elle allait piquer une crise, courus jusque la sortie.

Une fois dehors, elle expira un bon coup, reprenait son calme. Elle se rendit alors compte qu'elle n'était pas seule, Hanzo la regardait.

Elle dirigea vers lui, les poings fermés.

- Pourquoi? Lui hurla-t'elle.

Hanzo ne répondit pas. Luana commença à lui donner des coups désespérés sur le torse, lui ne cillait pas un instant.

- Tu as tout gâché, on dirait que tu aimes faire du mal au gens! Continuait-elle d'hurler.

Hanzo ne la regardait même pas. Elle leva la tête et le regarda. Elle ne comprenais décidemment rien à ce garçon, il était une vraie énigme.

- Tu n'as donc aucune part d'humanité en toi, tu es bien un monstre, comme je le pensais.

Luana, déçue par le comportement d'Hanzo, se résigna au fait qu'il n'y avait rien de bon en lui. Elle pensais qu'après ce qui s'était passé entre eux, tout s'arrangerais, elle était le seul, le seul à qui elle avait montré ses faiblesses de cette manière. Elle ne cherchais plus à comprendre pourquoi, elle eu envie de pleurer un instant, puis elle se résonna qu'il n'en valait pas la peine.

Elle se tourna dos à lui, puis commença à rebrousser le chemin.

Mais au dernier moment, Hanzo la saisissait par le bras, l'attirant jusque la piste de danse, Luana, subjuguée par ce qui était en train de se passer, ne pouvait articuler ne serait-ce qu'un mot, elle se laissa entraîner.

Lucio, voyant le couple arriver, redémarra la musique.

Hanzo prit Luana part la taille, et tous deux commencèrent à s'agiter au rythme de la musique, leurs regards étaient ancrés en eux, aucun ne le détournait, une véritable fusion semblait émaner des deux personnages. Tout le monde se plaça autour d'eux, admirant la magnifique prestation qu'ils donnaient.

La musique se termina, Hanzo regardait toujours Luana, qui elle même ne le lâchait plus du regard, il s'arrêtèrent de danser et continuèrent de se regarder.

Puis, pour la première fois depuis le début de la soirée, Hanzo laissa paraître une émotion sur son visage, il semblait triste.

Il s'éloigna de sa partenaire, puis s'en alla. Luana resta sur la piste de danse, sentait encore la chaleur du corps d'Hanzo sur sa peau...

"Merci". Pensa-t'elle.

A son tour, elle décida de rentrer à son hôtel, son cœur venait de chavirer pour la première fois de sa vie, elle ne comprenais plus ce qui lui arrivait. Son estomac était tout noué, elle pensait être malade...

Voilà ce qui allait venir compliquer sa mission, l'amour.

OverwatchWhere stories live. Discover now