Doutes.

167 7 0
                                    

Ce que Luana ignorait, parce qu'elle avait été aveuglée par Hanzo, c'est qu'il avait vu clair dans son jeu, bien que lui même avait peur de ses sentiments, lors de cette danse, il avait aperçu que ses boucles d'oreilles contenaient un champ de force, il avait donc compris que Luana n'était pas à Overwatch pour devenir un véritable agent.

Il voulait aller la voir, lui demander pourquoi elle portait de telles boucles d'oreilles, mais il n'en avait pas le courage. Il voulait prévenir Overwatch, mais il l'aimait.

C'était la première fois qu'il aimait.

Pourtant dans sa jeunesse, ce n'était pas les filles qui lui manquaient, mais aucune ne l'avait jamais réellement intéressé. Or, lui même ne comprenait plus ce qu'il ressentait à l'égard de celle qui pensait s'appeler "Evy".

Pourquoi agissait-elle aussi bizarrement avec lui si elle ne ressentait rien pour lui? Il était persuadé qu'elle aussi ressentait quelque chose, et pourtant, il savait que cet amour naissant était impossible.

- Holà.

Luana se réveilla en sursaut.

- Somb.. sombra?

- Tu sais, Luana, je trouve que tu ferais un excellent agent d'Overwatch.

-Pourquoi me dit-tu ça?

-Parce que tu seras incapable de résister.

- De quoi tu parles?

- Enfin, je ne t'ai jamais vu autant performante que depuis que t'es ici, et c'est parce que t'y met tout ton cœur.

- Sombra...

- Luana, tu sais, c'était un vrai plaisir de faire échouer la mission de la Griffe, et je recommencerais si ça met ta vie ou celle de tes coéquipiers en jeu. Adios.

Sombra disparut. Pourquoi avait-elle dit ça?

Sombra ne l'avait jamais avoué, mais elle aimait beaucoup Luana, elle la considérait un peu comme une sur. Luana pouvait être convaincue que Sombra ne dirait rien de ses liaisons amicales avec des membres d'Overwatch.

Luana commença à douter, sa véritable place était-elle vraiment au sein de la Griffe? Elle repensa tout d'un coup à sa mère. Elle lui avait toujours dit qu'elle deviendrais le meilleur agent d'Overwatch, qu'elle sauverait la vie de nombreux innocents, qu'elle ferait régner la paix.

Au lieu de ça, elle s'était retrouvée à la Griffe, à mener des actions malveillantes, tuer des innocents.. était-ce là le bonheur qu'elle désirait tant?

Girija ne serait pas fière d'elle.

Mais elle n'avait pas le choix, elle devait terminer sa mission. Luana se concentra sur son objectif, essayant de faire sortir Hanzo et les autres de sa tête. Elle reçue un message vidéo de la part de Winston, lui indiquant sa dernière étape, "partir en mission".

"Bonjour Evy, ici Winston!

Pour ta dernière étape, nous t'avons concocter une mission au petits oignons !

Nous avons remarqué que dernièrement, la Griffe avait été particulièrement absente, pas de tentatives d'attaques, ni d'infiltrations, c'est pourquoi nous avons décider d'envoyer nos propres agents enquêter sur leurs activités. Et, tu l'auras deviné, tu es de la partie!

La mission se déroulera le deux décembre, quand la nuit sera tombée, vous vous infiltrerez, profite de ton temps libre pour t'entraîner! "

Le message audio se coupa. Luana en informa immédiatement la Griffe, qui la remercia brièvement.

Elle écouta Winston, s'entraina dur.

Mais un soir, Reyes lui passa un coup de fil.

- Changement de programme, tu ne partiras pas avec eux durant la mission. Tu devras trouver une excuse pour rester dans les locaux, avec tes lentilles, ensuite tu utiliseras leurs système à l'aide Sombra, les localiseras et nous donneras leurs positions exactes. Nous les attendrons en embuscade.

- Entendu.

Luana raccrocha. Puis s'entraîna de nouveau. Le jour J arriva, Luana se rendit dans les locaux, elle s'était fait un teint pâle et des yeux cernés, Bee lui avait donné également une pastille destinée à la faire vomir sur commande et lui administrant une forte fièvre. Elle trouva Winston.

- Eh bien, Evy, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tout va bien?

- Non, je n'ai pas dormie de la nuit, je crois que j'ai du attraper une gastro...

Winston s'écarta légèrement.

- Eh bien, eh bien.. Je pense que ton état ne te permet d'accomplir la mission qui t'était attribuée, tu devrais rentrer chez toi, te reposer, nous en reparlerons plus tard!

Luana s'exécuta, elle n'avais même pas eu à vomir devant Winston.

Le soir approcha, et les locaux se vidèrent. Luana, comme prévu se rendit devant ceux-ci ou elle retrouva Sombra.

- Es-tu sûre de toi?

-Ce dont je suis sûre, c'est que je veux que tout ce cauchemar ce termine.

Sombra examina Luana, elle semblait bien triste.

Elles réussirent à tromper la sécurité et à entrer, Luana et Sombra s'installèrent devant les ordinateurs de Winston, bientôt, Sombra les localiserait.

Les doutes de Luana se faisaient de plus en plus forts, la Griffe s'apprêtait à blesser et même tuer des personnes qu'elle considérait comme ses amis.

Elle enfila une oreillette.

- Reyes, ici agent N, tu me reçois.

- Cinq sur cinq.

- Bien, tenez vous prêts, ils arrivent.

Luana regarda Sombra, l'air insatisfaite.

- Tu peux encore changer la donne.

- Je ne peux pas. C'est trop tard.

- Tu serais démasquée, mais tu sauverais leurs vie, c'est à toi d'en décider.

Sombra disparut, comme à son habitude.

Luana réfléchissait un instant, elle se rendit compte qu'il restait un cadeau au pied du sapin, elle s'en approcha et remarqua que le cadeau portait son nom. Elle l'ouvrit et y découvrit une rune, "chance et fortune" étaient inscrits dessus. Ce cadeau ne pouvait provenir de Genji, il lui avait déjà acheté un kimono qui lui avait couté une fortune.

Hanzo..

Luana eu sa dernière révélation, elle courut en direction des ordinateurs, les agents d'Overwatch étaient presque arrivés, elle n'avait juste qu'à modifier le canal d'émission et prévenir les agents que la Griffe leurs tendait un piège, elle saisissait l'oreillette...

L'arc d'Hanzo se banda en sa direction. D'une voix trouble, il ordonna :

- Pose immédiatement cette oreillette.

- Hanzo... Le cœur de Luana se serra. Les larmes lui montèrent.

- J'ai dit, pose.

Luana s'exécuta, elle savait qu'Hanzo était capable de tirer.

Hanzo s'approcha d'elle, son arc face au crâne de Luana, prêt à tirer.

OverwatchWhere stories live. Discover now