16

13.1K 1.4K 44
                                    

Hadja.

Je suis revenue dans ma ville, et j'ai repris mon interminable routine.
C'est la première fois que je souhaite retourner chez mon père, la première fois depuis bien longtemps. Même si je m'entends pas bien avec lui, mais je m'entends avec personne de ma famille de toute façon. Donc voilà...

Et justement en parlant de famille, ce soir celle d'Issa est venue à la maison. Il y' avait donc ses parents, ses sœurs (et un de ses neveux) et son frère.
Ça m'a fait assez bizarre que l'appartement soient rempli car d'habitude on est que 3 ici et c'est assez calme.
Et personne timide que je suis j'osais pas trop venir parler avec eux, contrairement à ma famille ils semblaient bien s'entendre...
J'étais donc au début en cuisine pour préparer un plat et après l'avoir à table je me suis assise dans un coin du salon sur un fauteuil. Heureusement que Ruby est toujours là en message, j'ai donc textoté avec elle;

« Ruby - Tu caches des choses toi en ce moment. »

« - Ptdr, pourquoi tu dis ça ? »

« Ruby - Tu as un truc à me dire fais pas genre »

« - Mais de quoi tu parles ? »

« Ruby - Tu es mariée, je le sais. Ta mère me l'a dis ce matin. Elle est d'ailleurs étonné que tu ne l'ai dis à personne. Ça fait plus d'un mois maintenant »

J'étais assez surprise, au point même où j'ai levé un sourcil en apercevant le message. Je ne lui ai pas répondue, je peux lui répondre quoi là ?

« Ruby - Pas de réponse. C'est ce que je pensais. Tu me déçois. T'es pas mieux que Nadège genre tu as un gars tu le dis à aucune de tes potes et ensuite tu te maries en secret. Comme si j'allais faire un truc de mal »

Si tu savais...

« Ruby - Continue à te murer dans ton silence, tu t'enfonces encore plus ma belle ! »

«  - Tu veux que je te dise quoi ? Tu ne connais rien de l'histoire. J'ai plus le temps de parler bye. »

Et j'ai éteint mon téléphone. Je veux tout sauf des histoires ce soir. Je ne trouve pas Ruby assez sérieuse et posée pour que je lui explique ma situation. Je pourrai pour quelqu'un comme Nadège mais je n'y arrive pas. Elle d'ailleurs pas tarder à le savoir puisque Ruby va sûrement tout lui rapporter. En rallumant mon téléphone je vais m'attendre à une plus d'une centaine de messages...

Saran - Ça va ? Me demande t-elle en s'asseyant à côté de moi.

- Oui pourquoi ?

Saran - Je te sens un peu en retrait, t'es à l'autre bout du salon et très peu communicante !

- Ah je suis comme ça...

Saran - T'es timide donc. Je vois...Mais on peut quand même faire connaissance, entre belle sœur !

- Je connais déjà ton prénom, c'est suffisant non ?

Elle fit un non de la tête avant de reprendre;

Saran - Beaucoup plus. Comme, tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis étudiante et toi ?

Saran - Ah ouais Shana me l'avait dis, à la fac c'est ça ? Et moi je travaille enfin j'enchaîne plutôt les petits boulots.

- D'accord, et non je fais un Dut.

Saran - Ah super ! C'est assez rare de voir des filles aussi sérieuses dans cette famille. Mais l'ancienne savait quand même bien se démarquer.

« L'aimer ou la (le) détester ? » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant