Chapitre 3

13 0 0
                                    

Le jour où Gabby fit du babysitting.

"Dis-moi..." ( Moi. ) marmonna Gabby en fixant son interlocuteur avec un regard faussement ennuyé. "Je peux savoir ce qui m'a prit ?"

Son interlocuteur n'était autre que Shogo, qui machouillait un biscuit au chocolat en fixant Gabby avec un air concentré. Shogo étant un bébé d'à peine deux ans, il ne pouvait décemment pas savoir ce qui avait prit Gabby. ( Et vous nous plus. Pas parce que vous êtes tous des bébés de deux ans, loin de moi l'idée d'insinuer de telles choses, mais plutôt parce que je ne vous l'ai pas raconté. )

Ça ne faisait qu'un mois qu'elles avaient emménagés dans leur nouvelle maison, et Laura et Jubilee étaient parties en pleine nuit.

Lorsque Gabby s'était reveillée en baillant, elle avait été surprise de trouver un Shogo endormi contre elle, et encore plus surprise lorsqu'elle remarqua le post-it rose fluo collé sur le front du petit garcon.

"Parties botter des culs, on revient vite. Les nums de Logan, Kitty et Rogue sont sur le frigo. Bisous, fais attention à toi. J."

Elle avait quitté sa chambre et fouillé toute la maison, imaginant une farce, avant de se rendre à l'évidence. Du haut de ses 13 ans, elle se retrouvait seule avec un bambin et un wolverine.

Shogo s'était reveillé et avait un peu rouspété lorsqu'il avait réalisé que sa mère n'était pas là, mais Gabby lui avait collé un Jonathan pourtant parfaitement innocent dans les bras avant même que ne résonnent les pleurs, puis elle avait allumé la télévision pendant qu'elle essayait de préparer un déjeuner convenable.

Elle avait donné un biberon de lait ( froid ) au bambin, puis lui avait proposé des céréales ( alors qu'il n'a que 6 dents grands max ), avant de lui tendre un biscuit.

"Sérieusement Shogo, qu'est ce qui m'a pris d'accepter de vivre avec elles ? Et toi, hein ! Qui va veillé sur toi s'il arrive un truc à ces débiles ?! Certainement pas moi, j'te préviens ! J'suis bien trop jeune pour être mère."

Shogo haussa les sourcils et hocha vivement la tête, comme s'il comprenait chacuns des mots.

"Buh !" répondit il avec conviction.

"Exactement !" s'exclama Gabby en levant les bras au ciel. "Logan ne voudra jamais s'occuper de toi, tu lui rappellerais trop sa Jubilee chérie d'amour et il ferait une dépression nerveuse dès qu'il poserait les yeux sur toi. Kitty est constamment fourrée dans l'espace avec sa Starlette, leur buisson et leur rat de compagnie. Et Rogue passe tellement de temps à tourner zinzin que tu serais plus en sécurité avec moi qu'avec elle !"

Elle observa le petit garçon souriant avec un soupire, puis le souleva dans ses bras avec un petit sourire.

"Allez, j'te garde ! Je suis sûre que toi, Jonathan et moi, on saura s'en sortir. On écrira des histoires sur moi ! 'Comment à 13 ans, je suis devenue maman.'"

"Mamamamamamama" s'exclama Shogo avec un grand sourire, si fort qu'il couvrit le son de la télévision.

"C'est bien, tu m'appelles déjà Maman ! Bon c'est malheureux pour Jubilee parce qu'il t'aura pas fallût longtemps pour l'oublier mais..."

"- Hum hum."

Le toussotement dans son dos fit sursauter la nouvelle jeune maman et elle se retourna vivement, tout ses sens en alerte, prête à sortir ses griffes pour défendre son fils nouvellement acquis. Et Gabby se figea.

Face à elle, les mains sur les hanches et un sourire amusé sur les lèvres, Jubilee se tenait à côté d'une Laura bougonne ( Ce qui changeait. À se demander de qui elle tenait ça hein. ) dans son costume de Wolverine ( Pas Jonathan cette fois. Wolverine le super-héros. Notez la majuscule pour les prochaines fois, vous êtes des génies, je sais que vous pouvez le faire. )

"Je m'absente 5 petites minutes et t'essayes déjà de me voler mon bébé ?"

"N.. Non, je pensais que..."

Laura retira son masque et s'approcha pour ébourriffer les cheveux de Gabby qui rougissait, dans un geste qui rappela Logan à Jubilee, avant de s'affaler dans le canapé.

"Tu pensais qu'on allait jamais revenir ?"

"Bah... Ouais. Ou alors dans longtemps..."

Jubilee s'assit sur la table basse pour prendre Shogo dans ses bras, et sourit à Gabby.

"Gabby, on partira jamais longtemps sans être sûres que tu sois en sécurité. Encore moins en te laissant seule avec Shogo. Je te le promet."

La jeune adolescente et ex-maman sourit, baissant la tête pour cacher à quel point elle était touchée.

"On te raconte ?" lança Jubilee, se rappelant qu'à son âge, ce genre des déclarations lui mettait un baume au coeur qu'elle n'aimair os montrer.

"Oh ouais !"

Jubilee se redressa, fourrant un Shogo qui se rendormait dans les bras d'une Laura amusée, et commença à raconter avec de grands gestes exagérés, faisant rire Gabby aux éclats, sous le regard calme de Jonathan.

The HowlettsWhere stories live. Discover now