Chapitre 5

10 0 0
                                    

Le jour où elles perdirent Jonathan.

"Laura ! T'as vu Jonathan ?"

"Non Gabrielle, je ne sais pas où il est."

"Jubilation ! T'as vu Jonathan ?"

"Gabby, tu hurles le nom de cet animal frénétiquement depuis 20 minutes dans toute la maison, si je l'avais vu je te l'aurais dis. Et puis m'appelle pas Jubilation."

La jeune Gabrielle laissa échapper un soupire, s'agenouilla et se faufila sous l'immense canapé en se remettant à "hurler le nom de cet animal frénétiquement" comme dirait Jubilee.

"Je n'arrive pas à le flairer... Mais ce n'est pas possible, je l'avais ce matin..."

Shogo qui souriait innocemment ( Il sourit tout le temps ce gosse, faut pas vous étonner, c'est le gosse de Jubilee... ) dans les bras, Laura fronça les soucils et leva le nez pour essayer de flairer son odeur.

"C'est étrange, moi non plus... Je ne flaire même pas ses anciennes traces...

- Ah ! Ça c'est normal !" s'exclama la voix de Jubilee, venant de la cuisine. "Déjà, je suis en train de faire à manger et ça embaume toute la maison d'une merveilleuse odeur !"

Laura tourna la tête pour observer Jubilee qui sortait de la cuisine, imitée par Gabby qui sortit la tête de sous le canapé avec un air interloqué.

Avec un petit sourire d'excuse, Jubilee leva les mains innocemment.

"Et aussi euh... Bon c'est pas vraiment ma faute. Enfin si. Mais pas que. C'est celle de Shogo aussi." ( Tu parles d'une mère qui s'innocente en rejetant la faute sur son fils... )

Le petit garçon, absolument très occupé à faire des noeuds dans les cheveux de Laura en jouant avec, releva la tête en entendant son nom, les sourcils haussés dans une expression surprise.

Jubilee eut un grand sourire, toujours innocent. ( À ce niveau, ça trompe plus personne... )

"- Je lui apprends à faire sur le pot depuis une semaine... L'odeur etait insupportable au début à cause de nos flairs, rappelez vous, sauf qu'on s'est habituées mais qu'on a constamment l'odeur dans le nez..."

Gabby, qui était sorti de sous le canapé, et Laura échangèrent un regard, avant de se tourner ensemble vers Jubilee.

"- C'est complètement de ta faute."

( Je vous avais dis que ça trompais personne... )

Jubilee roula des yeux et soupira, cachant son sourire amusé.

"- Gabe, il commence à se faire tard. Tu veux bien coucher Shogo avant d'aller au lit ?

- Mais Jonathan...

- On le cherchera. Mais tu dois te reposer si tu veux être en forme pour le chercher."

Gabrielle soupira pendant que Laura et Jubilee embrassaient Shogo, puis elle prit le petit garçon dans ses bras et monta dans sa chambre.

C'était la partie qu'elle aimait le moins. Même si elle les considéraient comme ses soeurs, Laura et Jubilee faisait toutes les deux plus ou moins office de parents. Et en tant que parents, elles prenaient soin d'elle.

La jeune adolescente coucha Shogo dans son lit, vérifiant bien qu'il avait sa tétine et surtout, sa peluche Wolverine.

« - T'as de la chance d'avoir encore ton Wolverine à toi... 

- Wolvie...

- Oui, Wolvie... »

Elle soupira et embrassa le front du petit garçon qui somnolait déjà, et redescendit silencieusement les marches pour dire bonne nuit, mais elle entendit les voix des filles venant du salon.

« - Jubes, tu sais comme moi que Jonathan a pu partir n'importe où... Les wolverines sont tous sauvages, ils ne sont pas fait pour rester enfermés...

- Garde ta foutue métaphore pour toi, Laura, c'est pas à moi que tu vas apprendre ça. Mais Gabby...

- Gabby est grande. Elle comprendra. »

Mais Gabby n'était pas grande et elle ne voulait pas comprendre.

Elle remonta les marches quatre à quatre pour s'enfermer dans sa chambre et se jeter sur son lit.

Avec un grognement, elle sortit ses deux griffes ( Snikt. ) et déchiqueta son oreiller nerveusement, avant de s'arrêter, calmée mais pas apaisée pour autant.

Elle rentra les griffes et renifla, passant une main sous ses yeux pour essuyer ses lames rageusement, lorsque soudainement, un petit ronronnement lui parvint. Elle leva les yeux vers son immense armoire et, dans la plus haute étagère, aperçut la petite queue touffue de son Jonathan.

« - Oh mon dieu ! Tu es là ! »

Elle sauta sur son lit et tendit les bras vers son wolverine, qui semblait sortir d'un long sommeil parmi les tee-shirt de Gabby. La petite bête sauta dans les bras de sa maitresse, qui sous le poids, tomba à la renverse sur le lit en riant. Elle le serra contre lui, des larmes, de soulagement cette fois, coulant à nouveau sur ses joues.

Lorsque, plus tard dans la soirée, Laura et Jubilee montèrent pour embrasser Shogo et Gabby dans leur sommeil, comme elles le faisaient tout les soirs sans exception, elles se figèrent en apercevant Gabby, endormie sans s'être changée, avec son animal dans les bras.

Après avoir couvert la fillette d'un regard attendri, Jubilee jeta un regard en coin à Laura, puis sourit doucement.

« - Tu vois ? Les wolverines sont tous sauvages, mais ils ont tous besoin de quelqu'un qui les cherchera toujours, où qu'ils aillent. »

The HowlettsWhere stories live. Discover now