Chapitre 6

13 0 0
                                    

Le jour où elles firent un laser-game.

« - Madame vous ne pouvez pas emmener cet enfant à l'intérieur.

- Oh mais si je peux.

- C'est interdit aux enfants de moins de 6 ans...

- Mais il a 6 ans ! Il est juste... Il a un problème de croissance physique. »

Kitty pouffa de rire dans le dos de Jubilee en attachant son harnais et Shogo, dans le sac à dos de Jubilee, s'écria:

« - CACA MAMA ! »

Le gérant du laser-game jeta un regard sceptique à Jubilee et celle-ci marmonna:

« - Il a un problème de croissance mentale aussi. Écoutez, j'ai pas dis que j'allais lui donner un flingue et le laisser courir partout, il restera dans mon sac ! De toutes façons, c'est pas comme si vous aviez beaucoup d'autres choix, vous allez pas le garder pendant qu'on joue si ?»

Le gérant soupira et hocha la tête.

« - Très bien... Allez y. »

Jubilee fit un clin d'oeil au gérant et se tourna vers les autres participants. ( Je fais la liste une seule fois, je vous préviens, concentrez-vous ! )

Laura, Kitty, Rogue et Gabby avaient répondu présentes aussitôt, elles savaient très bien que lorsque Jubilee avait une idée en tête, il était difficile de la lui retirer. Daken, le fils de Logan, s'étaient aussi joints à elles. 

En rouge, Laura, Daken, et Gabby discutaient stratégie et en bleu, Kitty entraînait Shogo à tirer sous le regard de Jubilee et Rogue qui se harnachaient.

Kitty frappa dans ses mains en se tournant vers ceux qu'elle considérait comme sa famille.

« Je rappelle vaguement les règles. »

Jubilee se pencha vers Rogue et souffla d'un air narquois:

« Incapable de se laisser aller, madame la directrice Pryde. »

Kitty lui tira la langue ( de la façon la plus puérile du monde, elle est bien loin la grande directrice Pryde ), lui prouvant le contraire, mais continua.

« On a le droit aux pouvoirs mais interdiction de blesser. » Elle pointa l'équipe rouge, ainsi que Jubilee, du doigt. « Donc pas de griffes.  Et Rogue, pas de superforce. »

La jeune femme à la mèche blanche se renfrogna et hocha la tête. Daken ricana, elle lui donna un coup de poing dans l'épaule en lui arrachant un cri ( C'est un faible. Les hommes sont faibles. Vive les femmes ! ), et se tourna vers Kitty avec un sourire innocent.

« Jubilee va trimballer Shogo Shogo, ce qui signifie que sa position sera plus facilement signalée, mais pour rééquilibrer, on a mit le harnais du petit dans son dos, ce qui fait qu'on ne peut la toucher que par devant. 

- J'adore qu'on me touche par devant. »

Toutes les personnes présentes firent la grimace à la remarque de Jubilee (qui est une grosse perverse ) et Kitty ( qui est une rabat-joie ) soupira.

« Lorsque vous êtes touchés, vos armes seront inactives pendant 10 secondes, vous laissant le temps de vous cacher à nouveau. La partie durera 30 minutes. C'est parti, et puisse le sort vous êtes favorables. »

Les deux équipes partirent en courant en s'engouffrant dans l'espèce de labyrinthe, passant droit devant le gérant qui les observait étrangement. ( Surement parce que Kitty venait de faire son boulot. Et qu'il avait l'étrange impression que son laser-game n'allait jamais se remettre de leur visite. )

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, Daken, Gabby et Laura étaient recroquevillés dans un coin. Daken soupira, et prit une profonde inspiration.

« - Écoutez, on a plus de vivres... L'une d'entre vous va devoir procéder au sacrifice ultime et nous laisser... La manger. » ( Je donne 20 euros à celui qui trouve la référence. )

Laura et Gabby se regardèrent, interloquées, et celui-ci continua:

« - Allez quoi, je dis pas qu'on va commencer par le visage, mais personne n'est prêt à nous céder une main..? »

Un son strident retentit, et l'arme lumineuse de Daken s'éteignit, juste avant que le rire de Shogo résonnent.

« PAN ! MORT ! » s'exclama le bébé ( qui était vraisemblablement promis à une vie de crime vu son entrain pour le danger et la mort ), penché sur l'épaule de sa mère avec l'un de ses pistolets dans les mains. Shogo frappa dans ses mains sous les éclats de rire de Jubilee, elle récupéra sa deuxième arme, et se remit à tirer, éliminant aussitôt Laura et Gabby. Puis elle partit en courant, alors que Shogo hurlait de rire.

Une main sortit du mur ( Sont dignes de Harry Potter ces mutants... C'est la mutation de Kitty pour ceux qui avaient pas capté. ), empoigna Jubilee, et la tira à travers le mur où elle disparut.



« Tué par un morveux. » souffla Gabby en ricanant. « Il est bien loin, le dangereux mutant sanguinaire.

- La ferme, morveuse. » marmonna Daken, un sourire au coin des lèvres. » Ça serait pas arrivé si tu m'avais laissé te manger la main.

- Et j'aurais été censée tirer comment ?

- J'ai pas dit qu'on t'aurait mangé les deux mains !

- On a deux armes ! J'aurais fais comment ?!

- ON T'AURAIT COUVERT, ON EST PAS DES MONSTRES !

- OUAIS C'EST ÇA, J'AURAIS ÉTÉ UN BOUCLIER ! T'AURAS PAS MA MAIN !

- T'ES QU'UNE ÉGOÏSTE !

- La ferme vous deux ! » s'exclama Laura en dégainant ses deux pistolets pour tirer en pleine poitrine de son frère et sa soeur.

D'une seule voix, Gabby et Daken s'exclamèrent:

« - MAIS HÉ ! »

Puis ( après une demonstration d'eloquence digne des plus grands maîtres de la rhétoriques )les lumières de l'immense labyrinthe s'allumèrent et Gabby ouvrit de grands yeux.

« - C'est fini... ? »

Un caquetement joyeux retentit au dessus d'eux et la fratrie leva les yeux pour apercevoir Rogue planer dans les airs. Elle tenait Kitty dans ses bras telle une jeune mariée, et Jubilee était accrochée à son dos tel un chimpanzé ( C'est insultant pour les chimpanzés qui sont d'adorables petites créatures ).

Les trois demoiselles atterrirent doucement en ricanant alors qu'une voix robotique résonnait.

« Victoire pour l'équipe bleue, avec deux morts d'avance. »

Tout les regards ( sauf celui de Shogo qui jouait avec le pistolet de sa mère. Il va mal tourner, je vous aurais prévenus. )se tournèrent vers Laura, et elle s'empourpra.

« Fallait pas vous battre. » marmonna t'elle tout bas, avant de partir en courant, suivie par Daken et Gabby rugissants, pendant que les trois autres femmes éclataient de rire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 15, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The HowlettsWhere stories live. Discover now