Chapitre 4

15 0 0
                                    

Le jour où elles firent les courses.

« - Je ! Veux ! Pousser ! La ! Poussette !

- Nous ne l'avons pas emmené. »

À l'arrière de la petite jeep aux vitres doublement teintées, Shogo faisait taper ses pieds contre le siège de Laura, pendant que Gabby sautillait presque sur place au même rythme.

Laura roulait des yeux toutes les trente secondes, si fort qu'on se demandait s'ils n'allaient pas sortir de leurs orbites, et Jubilee tentait de trouver une place sur l'immense parking du centre commercial pour se garer.

Ce n'était pas la première fois que Gabby allait dans les magasins. Mais c'était la première fois qu'elle y allait avec la célèbre Jubilation Lee.

« - Bah on va promener Shogo comment ?

À l'avant, Laura et Jubilee échangèrent un regard amusé, puis Laura répondit à sa jeune clone:

« - On va le mettre dans le caddie. »

Le regard de Gabby s'éclaira et elle se mit à trépigner.

« - Je ! Veux ! Pousser ! Le ! Caddie ! 

- Ouaiiis ! Gabby caddie !»

Gabby éclata de rire et tendit la main à Shogo, qui tapa dedans avec enthousiasme comme elle le lui avait appris et Jubilee ricana en détachant sa ceinture.

« - Allez les gosses, tout l'monde dehors ! Gabby tu détaches Shogo ? Laura, est-ce que t'peux...

- Oui. »

Jubilee sourit. Elle n'avait même plus besoin de parler, Laura la connaissait par coeur depuis déjà un moment. Celle-ci sortit de la voiture, se dirigea vers le coffre pour en sortir une ombrelle, et elle vint ouvrir la portière de Jubilee en se collant à elle pour la protéger du soleil.

La jeune vampire passa un bras sous celui de sa soeur adoptive pendant que Gabby, Shogo dans les bras, courrait en sautillant jusqu'aux caddies et fourrait Shogo dans le premier.

Elle regarda à droite.

Elle regarda à gauche.

( C'est bon, elle peut traverser. On dirait pas mais elle a été bien élevée  ) ( Elle a pas été élevée, j'ai menti. )

Puis elle sortit une griffe et, avec un petit ricanement, trancha net la chaine qui le reliait aux autres, avant de ranger sa griffe, l'attraper et sautiller jusqu'à Laura et Jubilee, qui roulait des yeux en même temps.

"- T'sais que c'est pas comme ça qu'on fait hein ?"

Gabby haussa les épaules innocemment ( Ce qui en langage Gabbiesque signifie "Je m'en tape royalement". ) et les trois filles se dirigèrent vers le centre commercial.

"- On achète juste ce dont on a besoin, ok ? On ne s'attarde pas dans les magasins de vêtements..."

Pendue au bras de Laura, Jubilee resta bouche-bée.

"- Comment tu peux m'dire ça ? À moi ? Laura, ma belle et sublime Laura, toi qui m'connais si bien, comment peux tu envisager qu'je...

- Tu n'as jamais l'impression d'en faire trop ?"

Jubilee leva le nez, faussement vexée, sous le regard amusé des soeurs Kinney, et entra dans le supermarché.

L'ombrelle avait été rangée mais elle n'avait pas lâché le bras de Laura, sachant comme la jeune femme pouvait se sentir mal à l'aise dans de si grande foule et sachant que sa présence la rassurait.

Les trois femmes et le bébé se promenèrent parmi les rayons, récupérant ce dont elles avaient besoin, puis Jubilee s'exclama soudainement.

"- Hé ! Vous voulez une bonne nouvelle ?"

Laura, Gabby et Shogo ( Oui, il est très intelligent. Pas ma faute si les bébés que vous connaissez sont pas des Super Shogo... ) haussèrent les sourcils, avant de suggérer un par un:

"- Tu ne vas pas nous forcer à faire les boutiques après ?

- Bien sûr que si.

- On va acheter de la glace, du pop-corn et des films pour ce soir ?

- Euh... C'était pas au programme mais pourquoi pas.

- Pizza !

- T'es trop petit pour manger de... Bon, juste un bout alors. Mais ça n'a rien à voir ! C'est encore mieux ! On a plus à acheter de couches pour la journée parce que Shogo est propre !"

Gabby se gratta la nuque et s'éloigna vers le rayon des glaces avec le caddie.

"- Baaaaaaah hé ho, il fait toujours caca dans sa couche pendant qu'il dort hein alors bon, ça compte pas. C'est dégoutant. T'es dégoutant Shogo.

- Caca ! Caca caca caca caca ! »

Jubilee se frappa le front avec sa main ( Comme moi dès que je suis forcée d'écrire "Caca" non pas une, ni deux, mais six fois dans ma narration. Je mérite une augmentation... ) et Laura éclata de rire ( Comme moi dès que je suis forcée d'écrire "Caca" dans ma narration. J'adore ce job ! ) en suivant sa petite soeur, sans lâcher Jubilee, l'entraînant avec elle.

The HowlettsWhere stories live. Discover now