Soirée.

92 12 7
                                    

Brooklyn Mattews

Ça y est. C'est le grand soir. Je tente de remettre ma coiffure en état et d'estomper les plis de ma robe pendant que le chauffeur gare la limousine devant le tapis rouge. Il sort et fait le tour de l'engin, m'ouvrant la portière. Je sors en le remerciant. Des cris, des flashs. Les journalistes ne tardent pas à venir vers moi.

– Brooklyn ! Que tu es ravissante ce soir ! Me dit la jeune femme.

Hey, je te remercie.

– Alors tu te sens comment ? Un deuxième Oscars en deux années uniquement ! Tu es considérée comme l'une des plus jeunes actrices anglaises à avoir connu autant de succès !

– Eh bien... J'ai appris à reprendre confiance en moi. J'ai fini par y croire... Que je pourrai y arriver. Et voilà où j'en suis. Grâce à tous mes fans, ma famille et mes amis. Je peux en être fière.  Je dis en souriant à la caméra.

– Je n'en doute pas. Je ne vais pas te retenir plus que cela. Merci Brooklyn !

– Merci à toi.

(Voix en fond : – C'était Linda Lincoln en direct du tapis rouge pour la remise des Oscars....)

Je m'éloigne, avançant sur le tapis rouge, souriant à droite et à gauche; jusqu'à  ce qu'une fille dans la foule m'interpelle. Je me dirige vers la barrière et elle me serre dans ses bras. 

– Merci merci tellement. Tu es la seule personne qui me permet de tenir le coup ici... Tu es une source d'inspiration pour moi Brook. Pour nous tous! Un garde du corps me détache d'elle pensant qu'elle me brutalisais mais je lui fais signe que non. 

– Je suis heureuse de l'apprendre. Et si je peux te donner un conseil, ne te laisse jamais abattre peut importe ce qui se passe dans ta vie. Tu es forte, et avec de la confiance en toi, tu peux tout  accomplir... Je te le promets. Je lui souris tendrement.

Merci...

– Comment tu t'appelle ? 

– Enchantée Raïssa. N'oublie jamais ce que je t'ai dit. Je lui fais une dernière  accolade et elle prend un selfie.

Je continue à parler brièvement avec d'autres fans et célébrités, et puis on m'escorte  dans la salle.
Et voilà que Jamie Dornan me vois et se dirige vers moi. ( N.d.a: *sourire coquin* certaines comprendront pourquoi je souris comme cela )

– Bonsoir. Tu es bien Brooklyn Mattews ? Celle qui joue dans... Il fait mine de réfléchir. Dans I've been waiting for you?

Si et toi tu es Jamie... Jamie Dornan.

– Oui ! Enchanté !  Il me fait la bise.

De même. Ma femme est émerveillée par le film dans lequel tu joues. Elle voudrait même être toi. Il dit en rigolant. Awwe! Il est si beau!

– Oh! J'en suis flattée. Je rigole timidement.

– Elle a raison. Tu as un très bon jeu d'actrice. Et tu es si jeune!

Him For Her -H.S- Où les histoires vivent. Découvrez maintenant