Chapitre 10

1.8K 127 18
                                    

[Point de vue Thomas]
Courage Thomas, tu peux regarder les veilles conversations que tu as eu avec Maxime (aka Damien).

Je remonte au tout début de la conversation. Qu'est-ce que je peux être débile... Je lui avais dit que j'aimais Damien. Que je l'aimais. En même temps, j'avais bu lorsque j'ai fais ce petit jeu.

J'avais aussi bu la première fois qu'on a écrit des textes... Prononcé. Je me souviens de chaque mouvement, chaque mot échangé... Je me souviens de tout. Absolument tout, et j'ai bien peur de ne jamais réussir à me débarrasser de ses souvenirs.

"-Qu'est-ce qu'on va manger Thotho?"

Je ferme vite mon téléphone et me retourne vers Meghan. Je regarderais ces messages plus tard dans la soirée. Je dois avant tout m'occuper d'elle.

"-On va manger ton repas préféré!
-UNE SALADE DE THON?!
-Hum... Ton deuxième met préféré?
-DU HOMARD!?
-Nah... De la pizza.
-Ah bah, mon troisième repas préféré!"

Je devrais commencer à connaître ses goûts. Du Homard? Beurk. M'enfin, je commende la pizza et elle arrive en un rien de temps. On avait faim, Meg et moi.

Dès qu'on finit de manger, je la prépare à la coucher, puisqu'elle commence l'école demain. Je suis certain qu'elle va s'amuser!

Maintenant qu'elle est couchée, je retourne dans ma chambre, fixe mon téléphone et soupire un bon coup. Ai-je réellement la force de relire tout ça? Mon téléphone sonne, mais je le fixe toujours. Je dois sans doute décrocher..? Je me lève et répond, sans même regarder l'afficheur. J'aurais peut-être dû...

"-Thomas? Mon dieu, je croyais que tu n'allais pas répondre!
-Je n'aurais pas dû répondre non plus...
-Bordel, est-ce qu'on peut se voir, seul à seul? On doit régler des trucs. J'veux pas continuer comme ça...
-Moi non plus, mais je dois m'occuper de Meg ce soir. Demain matin? Dans le café en bas de ma rue?"

Il prend un temps, pour réfléchir et il doit aussi être choqué du fait que je m'occupe d'une jeune enfant. Il me répond finalement par l'affirmative et nous raccrochons. Pourquoi j'ai accepté de le voir? Je lance mon portable sur le coin de mon lit et me met en position fœtal, tout pour m'empêcher de le textes pour tout annuler. Je dois perdre mon courage à deux mains et lui dire se que j'ai sur le cœur. Je m'endors, beaucoup moins paisiblement que je le souhaiterais.
_________________________
Sophia: Prannnk vous voyez pas les sextos tout de suiteeeeee!!!!! Il va y avoir plus croustillant dans les prochains chapitres (déjà écris!)!!
Alice: Calmos, laisse les lires ce chapitre (court).
Sophia: Ouais bah c'est une transition ok...
Alice: comme le chapitre d'avant? Et l'autre d'avant?
Sophia: Rhooo ta gueule...

Best friend? No. \\Terraink//Where stories live. Discover now