Chapitre 1: Tout commence

11 1 0
                                    



La musique me trottait encore dans la tête. L'alcool coulait à flots, et les jeunes fumaient et dansaient dans la villa. C'était la fin de l'été, on fêtait le début de l'université, le début d'un nouveau tournant. Une migraine venait me mettre de bonne humeur, sûrement avec tout ce que j'ai dû boire. Mon réveil indique qu'il est que 8h45. J'entends ma mère qui m'appelle depuis la cuisine.

_ Léonie, veux tu une tasse de café avant que je parte au travail ?

Je n'ai pas envie de me lever , mais une bonne tasse de café me ferait le plus grand bien , surtout avec la gueule de bois que j'ai actuellement.

Je lui réponds par un long gémissement, en espérant qu'elle me l'apporte au lit. Je crois que j'en demande un peu trop.

Ma mère, Naomi, nous élève seule , moi, mon frère et ma petite sœur. Mon père est décédé il y a cinq ans. Il avait un cancer du poumon qui s'est généralisé. Depuis, maman a du reprendre l'entreprise de thé que tenait mon père. Elle aime ce métier, même si je sais que c'est très difficile pour elle de tout devoir gérer toute seule. J'essaye de l'aider au maximum , mais quand je vais partir , dans moins de deux semaines pour Paris, j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas. Elle fait du mieux qu'elle peut pour me prouver le contraire, mais je suis quand même inquiète. Quand j'arrive enfin à m'extirper difficilement de mon lit, j'attrape une veste de sport et l'enfile pour aller déjeuner. Ma mère est devant l'escalier , m'enlace avant d'aller au travail. Je lui souhaite une bonne journée, et je me dirige vers la cuisine, où mon petit-déjeuner est prêt. Étienne, mon frère, mange ces céréales tout en regardant ses réseaux sociaux. Il ne deigne même pas de lever la tête quand j'entre dans la pièce. Je prends le premier truc qui me passe sous la main, soit un torchon, et je le lui balance dans la figure. Il réagit et grommelle un bonjour. Étienne et moi sommes un peu comme chien et chat. Il est âgé de dix-sept ans, et ma petite sœur, Juliette à cinq ans d'écart avec moi. Cette dernière va avoir quatorze ans dans une semaine, et elle en est toute excitée. Nous avons une petite dépendance dans le fond du jardin, et j'ai décidé de lui organiser une fête surprise avec toutes ses amies. J'espère qu'elle sera ravie !

Pendant que j'avale mon repas, j'envoie un texto à mon copain Malo. J'ai envie de le voir, il vient de rentrer de voyage. Il fait des études de droit, à Cambridge, en Angleterre. Pour cette raison, on se voit très peu, mais je suis contente pour lui, car c'est son rêve.

Coucou. Alors, tu t'es remis du décalage horaire? Peut-on déjeuner ensemble? Tu me manques, j'ai envie de te voir. Bisous.

Sa réponse ne se fait pas attendre, quelques minutes plus tard, je reçois :

Je passe te prendre à midi. Gabin veut également venir, est ce que ça t'ennuie?

Gabin et le frère jumeau de Malo. Ils sont des vrais jumeaux, mais sont complètement opposés: Gabin est brun, aux yeux marrons, tatoué et musclé. Il sort tous les soirs, et enchaîne les filles . Il se met très facilement en colère. Malo lui est blond aux yeux bleus, assez mince. Il est gentil et généreux , et est très calme.

J'aime vraiment Malo, mais j'ai beaucoup de mal avec sa réplique. Gabin est mesquin et malicieux avec moi , alors que je ne fais rien pour.

D'accord, je serai prête.Pas de soucis pour ton frère, du moment où il ne m'emmerde pas. A toute à l'heure.

Une fois cet échange terminé, je débarrasse la table, où Étienne laisse traîner son bol et ses tartines.Honnêtement , je plains sa future femme. Juliette, est son contraire: une adolescente toujours très méticuleuse et ordonnée.Elle travaille très bien à l'école.Sur ce point-là, Étienne est son opposite.Une fois que j'ai fini mes tâches ménagères quotidiennes, je vois qu'il me reste environ une heure et demie. J'en profite pour prendre une douche bien chaude.Puis j'enfile un jean noir , un tee-shirt blanc, et un long gilet jaune moutarde. J'accroche mes cheveux châtains clair , en faisant un demi-chignon. Une fois le mascara et le rouge à lèvres mis, je chausse mes Dr. Martens et je suis enfin prête. Il me reste quelques minutes avant que les frères terribles arrivent , j'en profite pour regarder ce dont j'ai besoin pour aller à la fac. J'aimerai devenir productrice , et travailler dans une maison de disques. J'intègre donc, dans moins d'un mois l'ENSMIS ( l'école Nationale Supérieure des Métiers de l'Image et du Son ), à Paris. J'aurai mon petit studio pour moi toute seule, donc il faut que je trouve quelques meubles.Je sors de mes pensées , on frappe à la porte.

La mineur, sol, doWhere stories live. Discover now