Chapitre 3: Tremblements

5 1 0
                                    


Dans le grand Ikea, je trouve tout ce dont j'ai besoin: un lit avec des rangements, des chaises, une table, un bureau et une chaise pivotante. Je prends également du linge de maison, tout dans les tons beige et rose et de la vaisselle. Une fois les meubles réservés et que la livraison à domicile est programmée, c'est l'heure du shopping! Je m'achète quelques tee-shirts et sweats chez Hollister, et des jeans. Malo me paye une paire de converse haute, des vertes. Dans un magasin de décoration, je trouve un joli appareil photo, dans le style rétro, pour Juliette. On a tous notre petite passion pour l'art : Juliette, c'est la photo, Étienne adore l'architecture, et moi c'est la musique.

Une fois tous nos achats casés dans la voiture ( avec une grande complexité à tout faire tasser mes affaires dans le coffre), on rentre. Sur le chemin du retour, il y a un accident de voiture avec une jeune femme qui est impliquée. Gabin essaye de se concentrer sur la route, mais il commence à respirer de plus en plus fort, il tremble, et il n'arrive vraiment plus à conduire.

_ Gabin , arrêtes-toi sur le bas côté, dit Malo, je vais t'envoyer chez toi, et après je ramènerai Léonie.

Il s'arrête , et laisse la place à son frère. Quand il s'assoit sur le siège passager, il est prit par des grands tremblements. C'est assez inquiétant. Je lui donne de l'eau et il se calme doucement. C'est la première fois que je le vois dans cet état et c'est assez impressionant. Malo m'avait dit qu'il faisait des crises dès qu'il voyait un accident de voiture, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là! J'espère que quand je serai à Paris, il ne fera pas le même scénario, sinon je sais qu'il sera obligé de m'appeler pour que je vienne l'aider. Je pense qu'il faudra que j'en parle avec Malo. C'est assez frustrant, de voir que sous ces airs de mauvais garçon, il est vraiment touché et il garde des séquelles psychologique de ce drame.

En arrivant à la maison, je découvre un mot, sur la desserte de l'entrée:

je suis parti avec Étienne faire des courses pour mon anniversaire.On a pris le bus. Tu dois mettre le linge à sécher. Bisous, à toute, Juliette.

Et c'est encore pour qui les tâches ménagères? Il faut vraiment que l'on fasse un planning. Bon , je vais pas en faire une crise.

J'envoie une réponse à ma sœur

Pas de soucis, mais tu feras à manger... Prenez des fruits. Dis à Étienne de rentrer avec le bus de 17h00.Je l'enverrai chez son pote après. Bisous.

Ensuite je monte dans ma chambre, et je mets ma musique préférée à fond. En ce moment, c'est Riptide, de Vance Joy. Je commence à préparer mes affaires pour Paris. J'ai hâte, mais je suis stressée. Me retrouver toute seule dans une grande ville m'effraye un peu.

J'emporte tout et n'importe quoi: des produits de beauté, mon ordinateur, ma tablette, des vêtements. Des vinyles. C'est ma grande passion, j'en ai plein , pratiquement tous les murs de ma chambre en sont recouverts: The Beatles, Prince, The Rolling Stones , David Bowie, ou encore Nirvana.

Il est environ 17h45 quand mon frère et ma soeur rentrent. Juliette s'active pour ranger les courses, et Étienne s'empresse de grimper dans ma voiture. Il veut que je le dépose chez un de ses amis, et comme je sais que maman doit rentrer assez tardivement, je ne peux refuser. Sur le chemin du retour , je reçois un message de Gabin , qui veut me voir d'urgence. C'est assez inhabituel qu'il veuille me voir. J'accepte , et un quart d'heure après, nous nous retrouvons sur le parking de notre ancien collège. C'est notre lieu de rencontre, quand Gabin veut me voir. Quand nous nous asseyons sur les marches du perron, il a une mine assez grave.Il entame la conversation:

_ Je suis désolé que tu aies assistée à une de mes crises de panique, tout à l'heure. À Paris , j'arrive à me contrôler car je ne prends que le métro. Je ne vois jamais d'accidents. Mais, là , la fille ressemblait terriblement à Kla...Klari...

Et à ce moment, il fond en sanglots.

_ Cette fille ressemblait à Klarisse, et le fait de voir cet accident, des mauvais souvenirs sont remontés, je me trompe?

Il hoche la tête, je dis vrai.

_ Je l'aimais tellement. C'était la seule fille avec qui je voulais me marier, avoir des enfants, passer ma vie entière avec elle. Mais maintenant, c'est impossible. Je lui ai ôté la vie. Elle est morte à cause de moi putain! C'est moi qui aurais dû mourir à sa place, c'est moi qui étais bourré! Et c'est elle qui est morte.

Je ne sais absolument pas comment réagir quand il se met en colère. C'est la première fois que je le vois comme ça. Je le prends dans mes bras. C'est stupide, Gabin est la personne la plus odieuse et la plus détestable que je connaisse, mais je le prends dans mes bras. Ça le calme. Si Malo apprenait que je suis en ce moment même avec son frère, je pense qu'il péterait les plombs.

_ Est-ce-que tu es suivi avec un psy ou quelqu'un? Tes parents savent que tu fais des crises d'angoisse comme ça?

Je le bombarde de questions, auxquelles il me répond avec des signes de tête.

Une fois que Gabin a fini de vider son sac, et tout ce qu'il avait dans l'esprit , il me demande de ne rien dire à son frère. Je peux le comprendre, et de toute façon, je n'aurai pas voulu que Malo sache que j'ai vu son frère sans lui.

Quand je rentre à la maison, il est presque 21h00. Maman est enfin rentrée.

_ Comment s'est passée ta journée ?

_ Épuisante! Nous développons une nouvelle gamme de thés au citron, un pur délice.

J'adore aller à l'usine , car ça sent extrêmement bon . Des odeurs de tous les continents jaillissent de partout !

Je pense qu'Étienne reprendra l'usine, malgré qu'il adore l'architecture. Depuis tout petit, il s'amuse à faire des mélanges avec les différentes plantes que l'on peut trouver à la manufacture.

Nous regardons tous ensemble la télé , et vers 23h45, je décide d'aller me coucher.



******

Bonsoir ! Je vais essayer de mettre en ligne un chapitre tous les deux jours. S'il vous plaît, votez et commentez, pour me montrer si vous aimez. N'hésitez pas à me dire vos ressentis et impressions, pour m'améliorer ! Bonne soirée.

La mineur, sol, doWhere stories live. Discover now