Chapitre 5: Partir

3 0 0
                                    


J'ai passé toute ma journée, enfermée dans ma chambre à finir de préparer mes affaires. Mon appartement est libre que dans une semaine, je ne sais pas où je vais habiter, mais ce qui est certain, c'est que je ne reste pas à la maison. Comment ma mère a pu nous mentir ? Je la pensais vraiment pas comme ça. Il faut que je téléphone à Malo pour lui expliquer ma situation. Il est 18h39, il a dû rentrer chez lui, en Angleterre.

_ Malo?

_ Léonie ? Je viens juste d'atterrir, mon vol a eu du retard.Il y a quelque chose qui ne va pas?

_ Oui... Ma mère m'a appris que mon père n'est pas mon vrai père et... bref c'est super-compliqué et je n'ai pas encore tout compris. Je pars demain à Paris, même si j'ai mon appartement que dans une semaine. J'irai à l'hôtel, et mon budget sera restreint pendant quelque temps, mais ce n'est pas grave.

_ Il est ordre de question que tu ailles à l'hôtel. Tu iras chez Gabin, qu'il le veuille ou non. Je vais l'appeler tout de suite. Je lui dis de t'envoyer un message après. Reste forte, je t'aime.

_ Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Je t'aime tellement.

Ma mère est parti au travail. Je décide de manger, toute seule. Il faut que je me couche tôt, pour partir à Paris. Étienne et Juliette ne sont pas au courant de mon départ précipité. Je sais pas si je dois leur dire. Ils l'apprendront assez vite, il vaut mieux que je me taise.

La nuit a été courte. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Il faut que je parte, j'ai envie d'être avant midi à Paris, et j'ai quatre heures de route. Pendant le trajet, j'appelle ma meilleure amie, Livia, qui habite aux États-Unis. Tout me ramène aux États-Unis en ce moment. Je pense qu'il faut que je haïsse ce pays. J'espère qu'elle va décrocher. Il y a un gros décalage horaire entre ici et Los Angeles.

Elle répond.

_ Léonie ? Tu vas bien ?

_ Livia ... Je ne te réveille pas j'espère?

_ Si, mais ce n'est pas grave. Mon réveil doit sonner dans vingt-minutes, donc ce n'est pas trop méchant.

_ Je voulais te dire que je pars pour Paris, aujourd'hui. Je logerai chez Gabin...

Livia connaît également Gabin. Ils étaient meilleurs amis, avant qu'elle ne déménage. Elle a été là pour lui , quand Klarisse est décédée. Je n'ai jamais trop compris pourquoi ils s'arrangeaient bien tous les deux. Mais bon...

_ Pourquoi ce départ si précipité?

Je lui explique ma situation, et elle en reste bouche bée.

_ Je pourrai venir te voir, pour Noël ? Je dois faire un stage, si possible à l'étranger. Et j'aimerai le faire dans un studio de cinéma, pour enregistrer des musiques pour les films.

_ Pas de soucis! Tu pourras vivre dans l'appartement qu'on a , en plus de la maison.

_ Merci... Heureusement que tu es là... Je te laisse, j'arrive près de Paris. Passe une bonne journée, et désolée de t'avoir réveillée.

_ Donne le bonjour à Gabin. Bisous.

Une heure plus tard, je me gare à proximité de l'appartement de Gabin, dans le deuxième arrondissement. Il m'attend en bas de son immeuble.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 05, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La mineur, sol, doWhere stories live. Discover now