Chapitre 12 : Une explication ?

112 8 10
                                    

Après l'appel effectué par leur amie Jude, le petit groupe était parti rejoindre celle-ci au commissariat voulant savoir ce qu'il s'était exactement passé.
"Un étouffement." C'était la seule explication que Wren avait pu leur donner d'après les aveux de son amie à l'autre bout du fil, "un étouffement".

Se retrouvant tous au commissariat de la gendarmerie de leur ville, nos jeunes gens avaient également appris pour leur ami Ayleen décédée le même jour que Curtys. Ils étaient tous abasourdis et avaient de ce fait, subis un à un, un interrogatoire pour savoir si l'un d'entre eux avait des informations en ce qui concernait la mort de leurs amis.

Ils avaient tous un alibi prouvant qu'au moment du crime, aucun ne pouvait être présent sur les lieux du crime. Tous ? Oui, tous. Eryn et Hunter avaient avoué qu'ils avaient la soirée ensemble et que le petit frère de la concernée pouvait témoigner. Étant trop jeune pour se rappeler de l'heure exact, le petit garçon avait acquisé, ce qui leur avait permis de retrouver la liberté.

- Tous chez moi et aucunes protestations. Surtout Hunter, surtout toi ! Avait hurlé Holden sur le parking non loin de la gendarmerie tout en pointant du doigt le brun.

Ne sachant l'exact vérité en ce qui concernait la mort de la jeune défunte, Jude avait été la seule à accepter de monter dans le véhicule d'Hunter. Elle ne comprenait pas, le jeune homme lui faisait de la peine.

Dans la voiture entre nos deux jeunes gens, une conversation naquit.

- Tu sais, je ne l'ai encore dit à personne mais regarde ce que j'ai trouvé déposé sur le corps de Curtys.

La jeune fille en sortie de la poche de son manteau, une carte. Cette même carte que Curtys avait pioché lors du jeu.

- C'est celle qui la piochait, affirma Jude.

À la vue de cette carte, Hunter pila.

- Mais qu'est ce que tu fous ?? S'exclama la jeune femme.

- C'est l'une de ses même cartes que j'ai trouvé chez Ayleen le soir de sa mort.

- Attend une minute, protesta la jeune fille, je pensais que tu n'y étais pas.

- J'ai menti tout comme Eryn. Les autres le savent, il ne manquait plus que toi.

- Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda curieuse Jude.

- Tu sais, elle a été étranglée ?

- Oui.. poursuit.

- C'était moi.

La jeune fille n'en revenait pas et ne voulait en croire ses oreilles. Le véhicule à l'arrêt, Hunter ne voulait redémarrer. La jeune fille analysa un à un les faits et gestes de son vis-à-vis avant de faire sa propre conclusion, il n'avait pas menti.

- Hunter laisse moi sortir..

- Jude, tu penses réellement que j'aurai pu la tuer ? Tu penses réellement que je pourrais te faire quoi que ce soit ?

- Tu viens de le dire toi même !

- Ce n'était pas moi je te le jure ! Je l'ai dit à Eryn ! J'étais comme possédé, putain de merde ! Je l'aimais jamais je n'aurais pu lui faire de mal !

Hunter était hors de lui, fou de rage. Jamais il n'aurait pu la tuer, jamais. Il regardait Jude son regard remplis de panique, il était désolé de lui avoir faire peur, il regrettait, il s'en voulait. Alors une idée lui était venue en tête pour lui prouver son innocence, sur ce coup Jude était la seule à pouvoir le comprendre. Dans la poche de sa veste, le brun en sorti une carte. Exactement la même exceptée une chose, celle-ci était composée d'inscriptions différentes.

Un jeu dangereux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant