2

3.4K 220 24
                                    

Dans la poussière d'étoile, dans les trainées de météorites, dans les dégradés de galaxies, Nótt chevauchait le chaos sur Hrimfaxi, dont la salive légère se transformait en une douce brume qui descendait sur le reste de l'univers.

Les yeux profondément noirs de Nótt transperçaient les ténèbres, et les sabots d'Hrimfaxi trouvaient un appuis sûr sur le vide des ombres. Nótt traversait les mondes pour s'assurer que l'obscurité ait sa part sur chaque lieu, que les Hommes, les Jotuns, les Asgardiens, et les autres habitants d'Yggdrasil puissent clore leurs paupières sans subir la difficile agression de la lumière.

Mais voyager sur le cosmos n'était pas le don de tous les êtres inconnus des Midgardiens, et bon nombre de ces habitants de l'univers jalousaient avec beaucoup d'ardeur le pouvoir de Nótt. Ils étaient tous corruptible, prêt à tout pour avoir mieux, pour avoir plus, pour régner en maître.

Parmi ces détracteurs, était né Hati. Hati n'était pas un démon, Hati était né de deux monstres, il voyageait pour dévorer les cadavres, et harceler les malades. Il attendait de trouver une âme en peine pour la détruire de ses crocs acérés. Mais il n'attendait pas que Nótt se meure. Hati, sur les ordres de sa mère, était parti piller la vie de Nótt et son pouvoir.

Le loup sortit des ténèbres pour surprendre Hrimfaxi et sa cavalière. Le cheval se cabra, son cœur épais battant une fois très fortement dans sa poitrine, en même temps que celui de la beauté nocturne qui le montait. Le monstre tenta d'accrocher la gorge de l'étalon avec sa gueule, mais le noir cheval ne lui en laissa pas le temps alors qu'il venait de se détourner. Nótt grimaça en souffrant de la surprise, et fit revenir le cheval en face du loup. Elle sortir de sa robe une lance à la pointe menaçante.

- Voici Lyn, annonça Nótt avec une profonde assurance, forgée sur Muspellheim, par le Géant Surt lui-même ! Crains sa lame, et quitte mon chemin de sombres écumes, la lune n'est pas à toi, Hati, fils de Fenrir !

Hati grogna en écoutant la cavalière. Il ouvrit sa gueule béante, alors qu'une bave épaisse coulait d'une dent à l'autre. Un rire incongru en sortit.

- Tu n'es rien, Nótt ! Iarnvidia te dis que tu ne verras jamais ta descendance.

- Iarnvidia a beaucoup de chose à se reprocher, répliqua Nótt avec cruauté en regardant l'enfant de cette dernière droit dans les yeux.

Le feu de la rage mordit Hati qui sauta sur Nótt. C'était un combat céleste que menaient ces deux êtres, et Nótt s'acharnait contre son ennemi des milles et une nuit. Mais Hati avait reçu une mission qu'il se régalait à accomplir : malgré la lance de Nótt entrée plusieurs fois en sa chair, l'animal ne lâchait aucunement son combat. S'étant faufilé sur le côté de cette dernière, Hati attrapa sa taille avec ses dents de sa bouche gigantesque dont la langue salivait à l'attente du sang. Nótt cria de douleur, et enfonça sa lame à l'aveuglette dans le corps de son adversaire. Le loup la lâcha alors qu'Hrimfaxi tentait vainement de défendre sa maîtresse.

Hati se recroquevilla sur lui-même dans des gestes frénétiques, la lance profondément et douloureusement enfoncée non loin de son flanc. Nótt tomba de sa gracieuse monture et son corps coula dans le flot de l'univers, alors qu'Hrimfaxi frappait le loup pour l'empêcher définitivement de les poursuivre.

Le loup s'enfuit, et Hrimfaxi tenta désespérément de rattraper le corps de la blessée. Corps qui avait trouvé refuge sur une terre mythique.

Heimdall traversait le pont d'un certain Bifrost pour prévenir son roi, car il avait vu une ombre chuter depuis un ciel coloré.


Coucou ! Je vous mets là quelques repères mythologiques pour situer les personnages :

Nótt (Nuit ) est, dans la mythologie nordique la déesse de la nuit. Hrimfaxi est sa monture céleste. Hati (Haine), est le fils du loup Fenrir qui est lui même (normalement) le fils de Loki, mais pas dans ma fiction, comme vous vous en doutez ! La mère de Hati est la géante Iarnvidia, personnage mythologique sur qui je n'ai pas trouvé beaucoup de références. Muspellheim est l'un des mondes de Yggdrasil, le monde du feu pour être plus exact ! (donc de la forge toussa toussa, d'où le fait que la lance proviennent de là).

La lance "Lyn" (foudre en norvégien moderne) n'existe pas, elle est de mon invention.

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now