5

2.2K 191 33
                                    

Loki dévoila rapidement à Odin tout ce qu'il avait découvert en si peu de temps. Le prince parlait, dans son éloquence habituelle, rangeant soigneusement le souvenir de Nótt dans un coin de sa tête.

- Si Hati a pour projet de venir sur Asgard, alors nous aurons besoin de la force de Thor, et des autres guerriers, annonça Odin.

Et cette annonce eut le don d'agacer Loki presque immédiatement. Le prince aimait son frère, oui, mais quel amour de concurrence naissait entre eux depuis quelques années déjà. Thor, lui, ne semblait pas s'en rendre compte ; il n'avait jamais eu besoin de prouver sa force plus de deux fois, et tout le monde adorait son courage et son charisme. Thor était l'aimé du peuple, le préféré d'Odin, le fantasmé des femmes.

- Hati ne sera pas le plus puissant ennemi auquel nous nous confronterons, reprit Odin en sortant Loki de ses pensées, mais sa fourberie pourrait nous causer quelques difficultés.

Loki acquiesça par habitude, sans vraiment avoir écouté son père.

- Heimdall sera chargé de veiller le ciel, et s'il le faut, Hati devra être détruit.

Odin ne reprit pas la parole, et alors que Loki allait se retirer, ce sont Thor et ses fidèles amis – que Loki assimilait à des chiens en quête d'une sucrerie ou d'une caresse sur le haut de la tête – qui entèrent dans la salle du trône. Odin sembla satisfait de l'arrivée soudaine de son fils aîné, et il se redressa sur son majestueux siège.

- Loki ! interpela Thor de son épaisse voix qui était bien plus royale que celle de son cadet. Les soldats disent que tu as trouvé la Nuit !

Le blond rit de bon cœur, et s'approcha d'un pas rapide vers Loki pour lui enserrer les épaules dans son bras épaissi par une couche de muscles, observés par les autres qui révélaient des visages amusés.

- Je suis fier de toi, mon frère !

- Ce n'était pas difficile, répondit Loki en dissimulant à moitié sa fierté, il fallait demander aux bonnes personnes.

- Aucun autre n'aurait osé s'approcher de cette grande bête ! admira Thor. Alors, comment était-elle ? sourit le plus vieux des princes.

Loki retint un rictus sur ses lèvres finement tracées.

- Illuminée d'une obscure-clarté, répondit Loki.

- On dit que ses yeux peuvent tout voir dans les ténèbres, continua Thor.

- Tu n'auras cas lui demander, soupira Loki que l'excitation de Thor commençait à fatiguer.

Odin imposa sa présence au milieu du discours, d'un simple raclement de gorge audible et distingué. Par habitude, Thor, Loki et les autres se tournèrent vers lui.

- Il n'est pas l'heure aux jeux, coupa-t-il avec la voix d'un père. Loki a vu le danger venir sur Asgard, et Hati est une menace éminente.

- Hati ? interrogea Sif.

- Fils de Fenrir, un loup géant et dévoreur d'âmes, expliqua promptement Loki. Il a fait tomber Nótt du cosmos.

- Qu'Asgard soit sur ses gardes, reprit Odin, Hati est un monstre, et il détruira tout ce qu'il y a sur son chemin pour trouver Nótt.

- Nous défendrons Asgard et détruirons cette créature, assura Thor.

Plus loin dans le château, Eir dos à elle, une enfant des étoiles ouvrit les yeux pour découvrir un plafond uniforme. Ses yeux noirs furent agressés par la lumière qui émanait de la pièce, et elle dut refermer ses paupières. Elle s'était réveillée vite, et même Eir ne l'avait pas sentie faire : pour cette illustre médecin, Nótt devait mettre des jours avant de se réveiller. Mais les veines noircies par la mort commençaient déjà à s'atténuer pour rendre à la peau sa pâleur habituelle. Nótt attendait avec une infinie patience que ses plaies ne la fassent plus souffrir, et s'il fallait pour cela qu'elle feigne encore son sommeil mortuaire durant plusieurs heures, alors cela sera fait.

Personne ne connaissait la faculté de cette engeance du chaos à renaître de son mal.

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now