11

1.4K 139 2
                                    

Nótt pointa sa lance contre Volstagg, qui, se sentant menacé, leva son énorme hache. Les genoux légèrement fléchis, l'allure assurée, tout à fait remise de sa chute, Nótt n'avait pas attendu pour retrouver toute sa sublime. Elle était plus belle à chaque réveil, comme si le sommeil abandonné de la nuit lui rendait un peu plus d'elle-même à chaque fois. Ses cheveux rassemblés en une tresse élaborée, rien ne pouvait la gêner face à sa cible. Elle ne bougea pas cependant, consciente de sa taille réduite face à la masse qui se trouvait en face d'elle. C'est Volstagg qui s'élança en premier, et souple comme une plume, Nótt évita sa tentative d'attaque par une esquive bien pensée, qui lui fit se plier en deux dans un merveilleux mouvement de sa jambe qui traça un demi cercle parfait.

La hache s'effondra sur le sol, avec les bras de Volstagg, suivit par le haut de son corps qui se pencha en même temps. Nótt se redressa, aussi rapide qu'une flèche lancée à pleine vitesse, et s'élança pour asséner un coup de botte non loin de la tempe de son adversaire. Il grogna, Nótt retomba sur le sol, et lorsque Volstagg releva toute son épaisseur, Nótt le regardait avec un léger sourire, sa lance tenue entre ses deux mains, négligemment croisées dans son dos. Droite et fière, elle observait Volstagg qui appréciait encore le coup.

- Tu as de la force, admit-il.

Nótt confirma d'un tranquille mouvement de tête, qui lui fit imperceptiblement bouger la nuque.

- Mon premier devoir fut de combattre, informa Nótt avec beaucoup de cordialité.

Volstagg n'attendit pas que la discussion s'étale, et il changea sa tactique pour des mouvements plus précis et moins bourrus. Nótt finit par retenir la hache qui se trouvait une nouvelle fois au sol, et après avoir laissé Volstagg mener sa chorégraphie assez grossière, elle reprit la danse.

Un pied sur la hache et les poignets du guerrier, Nótt attrapa sa lance à l'envers, en évitant soigneusement le bout tranchant pour ne pas se blesser les mains, et faucha le dessous du visage de l'ennemi avec le bout en bois. Elle lui en offrit plusieurs, la lance fendant l'air grâce à la précision du mouvement. Volstagg fut contraint de subir, découvrant la magie dont regorgeait Nótt, et ce qui faisait qu'elle était un être exceptionnel : le ciel ne lui avait pas été donné en vain. Elle portait en elle les guerres et les morts, les responsabilités des étoiles et de la lune ; cet être céleste n'était pas fait comme tous les autres vivants d'Yggdrasil.

Loki, qui passait par là, s'interrogea tout à coup en voyant la scène :

- Qu'est-ce qu'ils font ?

- Ils... s'entrainent, répondit Fandral qui avait perdu son sourire en voyant Volstagg être mal mené.

Loki s'arrêta tout à fait pour observer ce qui semblait être la défaite du barbu.

Nótt leva son pied, libérant la hache qui tenta de se relever. L'enfant des étoiles reprit sa lance à l'endroit, dans un enchainement de mouvements qui semblaient avoir été réfléchi bien avant ce jour. Elle bascula, tourna sur un pied, prit de l'élan, et visa les mains de Volstagg qui vit sa hache être projetée au loin. Nótt visa le sternum avec son genou, frappa à l'arrière de ceux de Volstagg qui luttait inutilement : la grosseur de son corps lui faisait alors défaut.

Il avait pourtant été l'un des meilleurs guerriers dans l'armée d'Asgard.

Contraint de poser un genou à terre, la pointe de la lance de Nótt était déjà posée à l'arrière de son cou. Il sentait le froid qui en émanait, et ne bougea plus.

- Je dois vous avouer être plus vielle que vous de quelques centaines d'années, expliqua Nótt en retirant son arme.

Volstagg se releva et récupéra sa hache, portant sur lui la défaite qui teintait son visage. Nótt laissa son regard nourrir la pupille de Loki, dans une complicité sous-entendue.

Et il fut persuadé, à cet instant, que Nótt participait à la vengeance qu'il menait sans bruit, comme si elle en avait appris l'existence et avait décidé de rétablir la justice qu'entendait Loki.

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now