8

2K 174 8
                                    

Nótt avait une démarche assurée, malgré son allure lente qui témoignait de son rétablissement récent, et pourtant accéléré par son rang singulier.

- Hati est une créature de l'autre monde, il est né des monstres ; sa mère veut mon pouvoir et ma place, mais si elle possède mon don, alors la nuit se répandra sur Yggdrasil, sans laisser une once de lumière sur les mondes.

- N'est-ce pas ce que vous voulez ? demanda Thor, curieux. Vous êtes la nuit après tout.

Nótt sourit discrètement.

- L'univers est construit sur un équilibre parfait, devança Loki sans laisser voir son agacement.

- Il n'y aurait pas Nuit sans Jour, continua Nótt. Je suis condamnée à vivre dans l'obscurité, il est vrai, mais voilà que si je ne retourne pas dans le ciel, il n'y aura que Jour, et l'équilibre du monde sera défait.

Tout en expliquant les répercussions de son arrivée inopinée sur Asgard, Nótt leva la paume de sa main et dessina un arc de cercle en faisant apparaitre une poudre noire qui s'effrita dans le vide.

- Yggdrasil a besoin de moi, mais Hati ne cessera de me chasser ; et seulement lorsqu'il sera mort alors je pourrai retourner accorder à Yggdrasil un peu de nuit. Hati viendra sur Asgard, et je l'attends.

- L'attendrez vous en laissant le soleil seul ?

- Les habitants d'Yggdrasil sauraient se passer de moi un temps.

- Malheureusement non, je le crains, intervint une voix derrière eux.

Nótt et les autres se retournèrent, pour découvrir Odin, qui marchait en leur direction.

- Votre présence est indispensable, mon enfant.

Nótt se dirigea humblement vers lui, et le salua comme on devait saluer cet illustre roi.

- Je ne puis cependant retourner dans le ciel, si Hati me pourchasse.

- Ne prenez pas peur, vous êtes autrement courageuse ; je me souviens des guerres et des victoires, dit Odin sans que cette parole ne soit intime à autre que Nótt.

- En ce temps je n'avais pas qu'une seule magie, et mon rôle n'est plus de batailler : la paix est sur Yggdrasil, et je n'ai à m'occuper que de la lune.

- Hati viendra, prédit Odin, avant que soleil n'ait fait trois fois le tour d'Yggdrasil. Hommes, Jotun, Nains, Géants, et mêmes Asgardiens auront peurs.

- J'ai confiance en votre troisième œil, remercia Nótt.

- Votre rôle aujourd'hui est d'attendre, soupira Odin, comme vous tous. Vous aurez la patience, et la vigilance.

- Les voix du jour risquent d'être éternelles, ajouta Nótt avec une certaine crainte.

- Pourquoi ne pas directement aller à la rencontre d'Hati ! commença à s'emporter Thor, envieux de guerres et de victoires. Nous l'enchainerons ou le tuerons, et la nuit n'aura plus d'hésitation à avoir !

- Hati n'est pas un guerrier quelconque, répondit Odin avec la patience d'un père, et si ta force pourrait l'anéantir, il n'est pas question de... se jeter dans la gueule du loup. Je vous ordonne d'attendre sur Asgard, trancha Odin. Le cosmos est large, Hati est futé ; Asgard sera sa fin.

Odin se retira, après avoir été salué de tous ceux qui l'entouraient. Thor se tourna vers les guerriers, déçu de cette décision qui nécessitait une trop grande patience pour le combattant qu'il était.

- Mon père a parlé de guerres, releva Loki en tournant son regard vers Nótt. Quel âge avez-vous ?

- Un peu plus de trois milles ans, ma naissance est éloignée, ma mort est inconnue, répondit Nótt. J'ai hérité de la lune et de la nuit de ma mère, plus jeune j'étais alors montée sur la croupe d'Hrimfaxi ; lui, il est immortel, dirait-on. Les guerres dont parlait Odin sont lointaines, un souvenir que même Asgard semble avoir oublié. Elles ont été la cause de pertes douloureuses dont vous ignorez la valeur.

Loki et Nótt se laissèrent emporter par leurs propos, à tel point que Thor et les guerriers ne devinrent que des instruments de la décoration, oubliés par les deux intéressés. Il semblait que les deux êtres dotés de magie commençaient à construire un étrange lien, sortit tout droit d'une étoile en train de mourir, et qui offrait sa chaleur et sa lumière aux autres habitants du cosmos. Elle faisait naître une nouvelle trajectoire, et tout s'éclairait sur son explosion. Nótt et Loki étaient nés de la lumière de cette étoile.

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now