Without this feelings

769 62 56
                                    


L'air était légèrement plus chaud qu'habituellement, sûrement serait-ce la journée la plus chaude de leur hiver. Les écharpes et les manteaux étaient pourtant toujours de la partie même si les gants semblent pouvoir s'oublier en ce jour de soleil et de ciel bleu, dénué de quelconque nuage, le filet des avions pouvant être aperçu au milieu de cette lumière et de cet ambiance agréable qui mettrait quiconque de bonne humeur.

- Jungkook !

- ... Qu'est ce que tu fou là ?

Il pensait avoir la paix aujourd'hui mais visiblement son employé avait décidé de venir lui faire le bonheur – malheur – de sa présence malgré son jour de congé. L'artiste préparait tranquillement son café, appuyé contre la table de la petite salle de repos de sa boutique et il ne put s'empêcher de faire un léger bond sous la surprise – la frayeur – que venait de lui faire subir la jeune femme en débarquant en ce lieu sans prévenir, criant son prénom comme si sa pauvre vie en dépendait.

- Taehyung doit passer me chercher ici, apparemment il voulait venir te saluer avant qu'on aille en ville.

- ... Tae' est en ville ?

La surprise est parfaitement audible dans sa voix et même si personne ne l'entend, l'expression de son visage suffit à elle seule pour comprendre son état d'esprit. Son pote, son ami d'enfance, l'homme qu'il considérait comme son frère ... il avait l'impression d'avoir été trahit. Sans excès, bien entendu. Le père de famille ne l'avait même pas prévenu d'une éventuelle visite mais il donnait rendez vous à son employé. Le monde fonctionnait à l'envers donc, quelle heureuse nouvelle.

- Tu déconnes là.

- Bah non, pourquoi ?

- Depuis quand vous vous fréquentez tous les deux ?

Un silence s'installe, Ana tripotant le bas de son pull de ses doigts nerveux, surprenant Jungkook cette fois-ci par son attitude, plus habitué à une jeune femme franche, confiante et qui était rarement gêné de ses propres actes et encore mois par ses projets ou ses envies. Enfin c'était sans compter cette fois là où ils avaient longtemps parlé de ce fameux « Jun » qu'elle semblait avoir embrassé lors d'une soirée entre amis. Baiser qu'elle n'avait pas assumé sans réussir à en expliquer la raison.

- Bah ... on a pas mal discuté depuis qu'on s'est rencontré et on s'entend bien du coup je lui ai proposé d'aller voir avec moi l'exposition de photographie au musée. Tu sais celle qu-

- Je sais, j'y suis aller avec Jimin en début de semaine.

- Oh ~

- Quoi « oh~ »

Son ton se fait légèrement plus agressif alors qu'il se met soudainement sur la défensive, le regard de la jeune femme se faisait plus curieux, plus malicieux. Et ce regard, il ne l'aimait pas. Elle s'apprêtait à lui poser mille questions et à exposer mille suppositions tout en insinuant des choses qu'il n'avait aucune envie d'entendre et encore moins de croire.

- Ça a l'air d'aller bien vous deux.

- Oui, tout va bien. Enfin non, j'aimerais savoir pourquoi Tae bouge pour toi et pas pour l'un de ses meilleurs potes.

- Jaloux ?

Il voulut lui répondre avec froideur et véhémence mais le tintement de la porte d'entrée se fait entendre, Jungkook lâchant alors un juron tout en maudissant dans sa barbe inexistante le foutu client venu les déranger dans leur règlement de compte. Mais il se rend bien vite compte que ce n'est pas n'importe qui qui vient de pénétrer dans son antre mais ni plus ni moins que l'ami dont ils parlent depuis quelques minutes.

Without our love - BTS - JIKOOK -Where stories live. Discover now