Without this strategy

876 67 29
                                    

La première phase du plan « Jimin contre attaque » consistait à dormir avec Jungkook pendant toute la durée de la visite de Yeri. C'est à dire une bonne semaine. Après tout, une femme enceinte se devait d'avoir de la place pour dormir et un endroit confortable. Elle prendra donc le lit de Jungkook et les deux hommes dormiront ensembles sur le canapé lit dans le salon. Tout du moins, c'était la théorie qu'ils avaient élaboré durant la soirée, en l'absence de leur hôte, sans compter les protestations de l'artiste qui s'était alors mis à ruminer un long moment lorsqu'il s'était retrouvé dans le lit de Jimin, aux côtés de celui-ci qui avait du alors lui expliquer la situation pendant que Yeri, tranquillement, était profondément endormi dans la chambre de son meilleur ami lorsqu'il était rentré de sa soirée passée avec Mingyu.

- À peine arrivée qu'elle fait déjà comme bon lui semble, j'hallucine.

- Tu comptais pas la faire dormir sur le canapé quand même !

- Bien sûr que non. Mais elle aurait pu dormir avec moi. Mais non, madame a soi-disant besoin de place. Comment elle fait avec Taehyung hein ?

- Elle dort sur lui peut être ? Le pauvre, ça se trouve il étouffe chaque nuit parce que sa femme lui met son bras dans la tronche.

D'abord angoissé par l'idée de partager son lit avec lui, Jimin relâche toute la pression et se met alors à rire en le voyant de si mauvaise humour pour quelque chose ayant finalement bien pu d'importance. Son visage s'illumine et Jungkook se contente de lever les yeux au ciel, vaincu par les arguments et sans savoir quoi rajouter d'autre. Le silence s'installe entre eux, chacun recouvert de la couette avec quarante bons centimètres les séparant pour être sûr de ne pas toucher l'autre, dans un déni total de cette nuit où il avait fait bien plus que regarde une série et papoter. Et au moment où Jungkook éteint la lumière, la voix de Jimin se fait de nouveau entendre.

- Du coup cette soirée avec Mingyu, c'était comment ?

Demande-t-il en prenant son courage à deux mains afin de débuter la seconde phase du plan : rétablir leur complicité naturelle tout en douceur et en attention, ce qui ne manque pas de surprendre Jungkook qui ne s'était pas attendu à cette soudaine curiosité. Aux dernières nouvelles- datant pour quatre-vingt-dix pourcent d'entre elles de six ans - Jimin ne pouvait pas encadrer son ami.

- C'était cool. Petite soirée dans un bar, plutôt tranquille, il n'y avait pas grand monde.

Répondit il alors l'air de rien tandis qu'il maudit la nouvelle obscurité de la pièce qui l'empêcher d'observer les moindres réactions de Jimin. Il avait pensé pouvoir dormir mais le blond semblait d'humeur à renouer un semblant de contact et il n'avait pas le coeur de mettre à mal ses efforts après ces nombreux jours d'un silence presque total.

- Qu'est ce qu'il devient ?

- Et bien ... il a un boulot tranquille et vit avec son copain depuis bien un an. Ou deux. Je sais plus. Et il a pas mal changé depuis le temps, il a mûri. On peut dire merci à son mec qui a su en faire quelque chose d'autre qu'un cas désespéré.

Le plus jeune part dans un rire amusé en repensant à toutes ces fois où il avait été témoins des moments de tensions et de « punitions », bien malgré lui, assistant alors à la méthode aussi fourbe qu'efficace que Jihoon avait de nombreuse fois utilisé pour rendre son petit ami plus adulte et digne de confiance. Petit le bonhomme, mais effrayant.

- Je vois. C'est cool alors.

Jungkook ne décèle aucune amertume dans la voix du danseur et il est agréablement surpris par la tournure des événements. Il en avait discuté longuement avec Mingyu quelques heures plus tôt et ce dernier semblait avoir vu juste. Parfois, le temps et la patience permet bien des choses et dans leur cas, Jimin semblait être moins frileux à son sujet et plus apte à parler malgré leur ... écart d'une nuit. Un écart qu'il ne regrettait pas, qu'il avait apprécier et qui l'avait rendu heureux alors même qu'il avait eu l'espoir qu'enfin les choses bougent entre eux. La seule chose qu'il regrettait était sûrement le matin suivant lorsqu'il n'avait pas chercher plus loin et qu'il avait laissé Jimin lui échapper sans le rattraper, persuadé à présent qu'il était trop tard et qu'il avait tout bonnement laissé échapper sa chance.

Without our love - BTS - JIKOOK -Where stories live. Discover now