Chapitre 1

13 2 0
                                    

Élina

Présent

Il faisait froid. Tellement froid. Je n'avais jamais ressenti autant de fraîcheur, même pas en hiver dans les comtés au Nord. C'était comme courir nue dans la neige. Le truc c'est qu'il n'y avait pas de neige. Je n'étais pas nue. Et je ne courais pas. J'étais immobile depuis... combien de temps déjà ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Je crois que c'était quelques jours. Ou bien quelques semaines ? J'avais oublié. Ça pouvait bien faire des années, je ne le savais plus.

Ils étaient constamment dans ma tête. Ils cherchaient un moyen pour m'atteindre, mais je ne leur en laissais plus l'occasion. J'avais soif, j'avais faim. Toutefois, je me maintenais dans ce silence. Ici, c'était la sécurité. Sortir à nouveau de mon esprit, c'était revenir entre leurs mains. C'était les laisser décider de mes faits gestes. C'était refaire encore et encore les mêmes actes. C'était faire des choses que je ne voulais pas faire. C'était le cauchemar.

Ici, c'était le calme.

Je ne réagissais à aucune de leur stimulation. Ils pouvaient me brûler, me couper ou m'arracher la peau, je ne me réveillais plus. C'est pourquoi maintenant ils essayaient le froid.

Comme je détestais le froid. Tout avait toujours été froid autour de moi. Une malédiction venait avec le fait d'être le Monarque. Tous ceux que j'aimais finissaient par mourir. Ma mère, Alex... ce n'était que le début. Ils avaient tous les deux laissés quelque chose derrière eux en me quittant. Ce n'était pas le vide, comme l'on pouvait s'y attendre. C'était ce froid incessant qui pouvait atteindre ton cœur et le cristallisé jusqu'à te faire oublier de ressentir les émotions.

Les anciens n'avaient rien compris. Le froid n'allait pas me réveiller. Jamais. Ils ne faisaient qu'accentuer la pression exercée sur mon cœur. Ils le périssaient lentement et insidieusement. Jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils voulaient. Ils ne se doutaient de rien.

Ils ne savaient pas ce qu'ils m'avaient fait.

Ils ne comprenaient pas le mal commis.

Ils avaient changé le Monarque.

C'était irréversible.

***

Lyndsey

Passé

Si on m'avait dit un jour que je verrais un vampire péter les plombs, je ne l'aurais jamais cru.

Lucas était incontrôlable. Il avait réduit en bouillit la presque totalité des chaises présentes dans la salle de conférence. Tristan avait tenté de le raisonner, mais il n'écoutait pas.

Plus le temps passait et plus j'avais hâte qu'Ulgor se pointe le nez ici. C'était lui que nous attendions depuis maintenant deux heures, depuis qu'Élina s'était fait emporter dans un portail avec les anciens.

Quinn était assis au sol à mes côtés. Il n'avait pas prononcé un mot. On m'avait raconté ce qui était arrivé. Élina l'avait supplié de lui venir en aide. Plusieurs fois. Il n'avait pas pu. J'avais l'impression que ça lui avait brisé le cœur. Ou blessé, en partie. Ceux-là, ils ne se toléraient pas, mais un lien les unissait. Malgré tout le mal qu'ils pouvaient se dire l'un sur l'autre, dans les moments difficiles, ils restaient unis. Ils comptaient l'un sur l'autre. Habituellement, du moins.

Personne n'aurait rien pu faire pour empêcher les anciens d'emmener avec eux Élina. C'est ce que je tentais de me dire, même si j'en doutais toujours.

Lucas se tenait la tête entre les deux mains. Ils semblaient avoir perdu les plombs. Katherine arriva. Lorsqu'elle posa le regard sur Lucas, elle secoua la tête en fronçant les sourcils.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now