Chapitre 12

5 1 0
                                    

Lyndsey

Nous étions revenus depuis plusieurs heures. Le soleil disparaissait à l'horizon, alors que mon cœur palpitait au même rythme que ma respiration. C'est-à-dire vite. Très vite.

Nous avions croisé Tristan à notre retour et il nous avait dit qu'Élina avait assisté à une confrontation entre les anciens et Lucas. Cela avait été son souhait. Je me demandais si cet échange l'avait marqué. Après tout, on lui avait fait subir tellement de choses entre ces murs. Quinn avait mis la main sur des enregistrements vidéo. Je savais pertinemment ce qui était arrivé à Élina. Pas tout, mais une bonne partie. Ressentait-elle de la haine pour la confrérie ou alors de la peur? Ressentait-elle seulement quelque chose pour eux?

Élizabeth m'avait parlé de l'état dans lequel elle s'était retrouvée à son réveil. Élina était en sueur et fiévreuse. Cependant, une quinzaine de minutes plus tard, alors que le médecin était arrivé pour l'examiner, elle était en grande forme. Cela nous chiffonnait Élizabeth et moi. Ce n'était pas normal comme situation. Bien entendu, le médecin avait écouté nos inquiétudes et lui-même avait perçut un fait étrange sur ma meilleure amie. Il s'était gardé de nous le communiquer. Il n'était certain de rien, alors il ne voulait pas causer de l'inquiétude pour rien.

Il ne comprenait pas que c'était exactement le fait de ne pas savoir qui m'angoissait le plus.

Comme Élina n'avait plus de domicile, j'imaginais qu'elle squattait chez Lucas. J'avais envie de la voir, malgré les centaines de questions qui se bousculaient dans ma tête à propos de ce qui était arrivé à ce pauvre Jérémy. Au fond de moi, je refusais l'idée qu'elle ait enlevé la vie à un autre être. C'était impensable. Cependant, je me devais d'en avoir le cœur net. Même si la santé mentale de ma meilleure amie était vulnérable, j'avais besoin d'avoir des réponses. J'avais besoin de savoir les raisons pour lesquelles elle agissait comme si tout était normal. Elle n'était pas retournée voir sa petite sœur depuis son retour. C'était comme si elle craignait de la revoir. Avait-elle peur que des souvenirs resurgissent?

Lorsque j'entrai dans les appartements du maître d'armes, je sus qu'elle était ici. L'atmosphère était toujours plus calme lorsqu'Élina se trouvait dans les parages. Je sentis toutefois un soupçon de tension lorsque je pénétrai dans le salon où Élizabeth, Élina et Lucas se trouvait. Celui-ci était en position d'alerte, immobile et tendu, alors que sa copine avait les bras croisés sur sa poitrine, le regard fuyant.

Élizabeth leva les yeux vers moi.

- Je commençais à leur dire où nous sommes allés aujourd'hui, dit-elle.

Cela expliquait la position de défense qu'adoptait Élina à cet instant. À chaque fois que quelqu'un mentionnait les laboratoires, l'attitude d'Élina changeait radicalement.

- Et je disais à Élizabeth que vous ne me deviez rien du tout. Je ne suis pas obligée de savoir où vous allez tout le temps, déclara Élina en fronçant les sourcils.

Elle n'avait visiblement aucune envie de savoir pourquoi nous étions retournés là-bas.

- Pourquoi? dis-je en fronçant les sourcils à mon tour. Nous pensions que ça pourrait t'intéresser.

Élina tapa du pied, signe de son malaise évident de se retrouver face à nous. Elle s'était rapprochée discrètement de Lucas. Mon cœur se brisa. Depuis quand c'était Lucas et non moi qui lui accordait le réconfort dont elle avait besoin.

J'avais l'impression qu'elle nous fuyait.

- J'en ai pas envie, dit-elle en haussant les épaules.

Lucas, en examinant la réaction d'Élina voulu intervenir, mais j'intervins avant qu'il ne dise quoi que ce soit.

- On a retrouvé Jérémy, déclarais-je.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now