Chapitre 5

6 2 0
                                    

Élina

Le sourire de la femme me donna des frissons dans le dos.

- Je vois que vous vous êtes bien réveillée, dit-elle.

Combien de fois encore allait-elle me dire cela ? À combien de reprise perdrais-je encore connaissance ? C'était toutes des questions dont je n'étais pas certaine de vouloir des réponses. J'échangeai un regard avec Jérémy, mais celui se contenta de rester immobile. La femme entra dans le cubicule. Je n'avais vu personne mettre fin au sort ? Était-elle assez puissante pour passer au travers les murs ?

- Tu dois être affamé ma pauvre petite, ajouta-t-elle.

Je ne dis toujours rien. J'avais faim effectivement, mais je ne lui avouerais pour rien au monde.

- Je suis une mauvaise hôte, je ne me suis jamais présentée. Je suis Céline.

Vipère lui allait beaucoup mieux.

- J'espère que tu ne nous en veux pas trop pour les tests que nous t'avons fait subir. C'était un mal nécessaire pour la suite des choses.

Ne pas trop leur en vouloir ? Elle se croyait où ? Au pays des licornes ? Bien entendu que je leur en voulais et que j'avais l'intention de disparaître dès que possible ! Ces gens étaient tous timbrés.

Je crois qu'elle savait l'air dans les esprits, car son expression se fit plus dure.

- Viens avec nous, nous te donnerons de quoi te nourrir et te changer. À ta place, je ne discuterais pas.

Elle se retourna pour partir. Je lançai un dernier coup d'œil vers Jérémy et je vis qu'il s'était crispé. Il me demanda du regard de faire attention. J'hochai la tête pour lui faire comprendre que j'avais compris.

Je n'avais pas l'intention de baisser ma garde.

Nous longeâmes quelques minutes des couloirs qui semblèrent interminables. Encore une fois, j'eux l'impression que quelque chose clochait dans cet endroit. Mon hypothèse était qu'on jouait avec mon esprit pour modifier mon environnement. Ainsi, les couloirs n'étaient pas réellement aussi longs. Ce n'était qu'une protection pour eux pour s'assurer que je ne m'enfuirais pas. Le truc c'est qu'il ne savait pas que c'était un problème qui se ressoudait facilement.

Je fermai les yeux discrètement et chuchota un léger contre sort. Le charme se rompit et les couloirs prirent une forme plus normale.

Personne ne semblait s'être aperçut de quelque chose. Du moins, c'est ce que j'avais cru au début. On me fit pénétrer dans une pièce. Il y avait une table rempli de nourriture. Mon ventre cria famine.

Céline se tourna vers moi avec un sourire satisfait.

- Tu as passé ton premier test surprise, déclara-t-elle.

Je relevai les deux sourcils. De quel test parlait-elle ? En observant son expression, je compris de quoi elle parlait. Je me frappai mentalement. J'avais fait exactement ce qu'ils avaient voulu que je fasse. Les murs et les couloirs, tout ça c'était du spectacle. Ils voulaient voir si j'étais en mesure d'effectuer un si simple contre sort. Je venais de leur donner la réponse sur un plateau d'argent. À l'avenir, il faudra que je fasse attention à tout ce que je fais pour ne pas risquer de leur donner ce qu'ils souhaitaient.

Céline m'indiqua la table remplie de nourriture des yeux.

- Va, mon enfant. Mange. Tu l'as mérité.

Je m'étais peut-être promis de ne pas les écouter, mais je ne souhaitais pas mourir de faim. Pour m'échapper, j'allais avoir besoin de toute mon énergie. Je ne pouvais pas me permettre de sauter un autre repas.

The Monarque : Coeur dans la tombe (Tome 4)Where stories live. Discover now